La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.

Aller en bas 
+6
Tranquille
Jean-Marie
shetann
sierra
jean-mi
lacstjean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 7:04



Tu devais ronfler Le Forestier, c'est pourquoi ton chevreuil s'est approché autant! Chasseur ronflant, chevreuil content! Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 3962898172 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 3962898172 [/quote]
[/quote]
ça c'est bien du Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 8:36

Je n'avais jamais entendu cette phrase. J'adore Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Love5
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 16:34

Tu ne pouvais guère l'avoir entendu avant Sierra car ça venait tout juste de sortir de ma ptite tête. C'est l'image qui m'est venue, un chevreuil gambadant gaiement autour de notre ami Le Forestier pendant qu'il ronflait, son arc à la main! Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 15 Oct - 21:54

Le lendemain de ma sieste, le chevreuil est revenu mais il était très méfiant.

Je vais changer de site pour la suite.

L'orignal à la carabin est commencé ce matin et ça semble bien s'annoncer.

Faut dire que la température est parfaite ici pour la chasse à l'orignal alors que c'était chaud durant la saison à l'arc.

En attendant, on fait cuire notre chevreuil de l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 12 Nov - 0:14

Ouais ben......les perdrix n'ont guère été en danger par ma faute cet automne. Je n'ai quasi pas bougé de la maison. Mais ce soir, après l'école, j'en avais plus que marre de mon immobilité un peu forcée.
Nous avons décidé d'aller faire un petit tour à la chasse question de changer le mal de place.
Seul Gabriel a songé à prendre son appareil photo.......qui tout numérique qu'il soit est de très bas de gamme. On ne peut donc s'attendre à de belles photos.
Reste que c'est grâce à sa nouvelle passion pour la photo que nous avons pu ramener ça! Regardez attentivement, au centre de la photo en bord de chemin de gravier.
Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Dscn1510
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 12 Nov - 1:13

Ouais, faut avoir la "FOI". Je vois 4 pattes...

Ça resemble à un lièvre ou à un lynx... Je dirais un lynx car on voit les poils sur les oreilles.

Soyez persévérant, dès qu'il y a de la neige au sol, les perdrix deviennent des "Jouqueuses".

S'il n'y a pas de neige, les lièvres deviennent des clignonnants ambulants. Ici, les lièvres sont presques blancs.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 12 Nov - 2:02

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Dscn1511
Les deux seules que fiston a pu prendre. Par contre, il a aussi démarré une vidéo que sa mère a poursuivi. J'ai tenté de la mettre sur face de chèvre mais pas réussi.
Oui, c'est bien un lynx!
Pas de neige au village mais des coins en avaient une fine couche en forêt!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 12 Nov - 2:23

Ouahhh, j'ai l'oeil...

Vu la grosseur, c'est un chat-servier ou lynx roux.

Plus gros, c'est le loup-cervier ou lynx du Canada.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 12 Nov - 2:55

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1279054138835706/?l=6372407319831303722

Voilà, j'ai fini par réussir.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 12 Nov - 11:58

Quelle belle rencontre! C'est super, ton fils devait être très fier de ses photos! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 12 Nov - 12:52

Tu as réussis rien du tout, voilà la réponse du lien Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Rire07

"Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
"

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptySam 12 Nov - 15:56

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1279054138835706/?l=6372407319831303722

Voyons....quel est le problème? Je ne comprends pas, lorsque j'ai mis le lien plus tôt, ça marchait pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 9:37

Quelle belle rencontre tu as fait Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Autre062
Y avait-il un risque? Je veux dire que l'on nous a toujours dit que ces bêtes étaient dangereuses pour l'homme. Alors de rester là pour prendre des photos... Disons que je n'aurais pas été très brave Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 2478052652

Le lien ne fonctionne toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 11:27

Non Sierra, aucun risque, les photos sont prises au travers des vitres du pick-up. ange
Nous roulions sur notre chemin forestier lorsque j'ai vu la bête en bordure de ce chemin, assez loin devant. Certain de le voir disparaître rapidement dans les bois, j'ai continué à rouler jusqu'à lui. Or, il n'est pas entré en forêt, semblant en fait très peu dérangé par notre présence, il était complètement concentré sur quelque chose en bordure de bois, peut-être un lièvre ou une perdrix, je ne sais trop. Sur la vidéo que j'ai tenté de vous mettre en lien, on voit très bien un oiseau s'en éloigner lorsqu'on a le gros plan à la fin. C'est une pie grièche je pense. Est-ce sur ça qu'il espérait sauter????

Néanmoins, je ne crois pas que même à pied et sans arme cet animal présente un danger quelconque pour un adulte. Peut-être pour un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 20:13

Wow! un lynx!
Lacstjean, je crois que si on ne voit pas ta vidéo sur Facebook, c'est parce qu'elle n'est accessible qu'à tes "amis"... Il faudrait changer son statut pour "public" (le petit globe terrestre). Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 21:19

J'avais bien pris soin de la mettre ''publique'' pourtant lors de son enregistrement sur Facebook. Est-il possible que ça se soit changé tout seul? Je vais tenter de revérifier ça!

Hé bien, en plein ça! C'était retourné à ''amis'' seulement. Je viens de remettre ''public''!

J'avoue que je ne suis pas du tout à l'aise avec les arcanes et les bébelles sous jacentes de l'ami face de chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 0:26

poucebleu sur la vidéo on reconnait bien le lynx, belles images.

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 7:33

Belle rencontre rare Pierre ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:18

On le voit bien sur le vidéo! C'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:30

Gabriel n'avait pas tout à fait tord... c'est bien un beau gros chat poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 10:10

Très belles rencontre le lynx j'adore ce félin . Merci pour ce partage . poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 11:19

Fait plaisir Jean-Mi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première couvée 2016
» Première naissance 2016 !
» Première sortie motoneige hiver 2016/17.
» Première chasse 2015.
» Première pêche pour Fabi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: