La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les hauts et les bas de l'encan...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Les hauts et les bas de l'encan... Empty
MessageSujet: Les hauts et les bas de l'encan...   Les hauts et les bas de l'encan... EmptyLun 19 Sep - 10:20

Samedi dernier c'était l'encan d'automne du Club des petits animaux des Bois-Francs. Il y avait encore au dessus de 1000 boite, genre 80 lots!!! Un de derniers lot avait des super de belles choses, mais malheureusement moi je devais partir en début pm..
J'avais besoin de coqs pour me faire des poussins cette hiver, et j'ai eu comme les deux extrêmes..
Pour 5$ (oui oui, 5$!) j'ai acheté un SUPERBE améraucana. Il est jeune, il est en parfait santé, et en plus il est sociable et il chercher toujours à venir me voir!
Ensuite, pour 65$, j'ai acheté un trio de maran.. La boite était un peu petite et on ne voyait pas super bien les sujets, mais ils avaient l'air beaux. Arrivé à la maison, horreur sur les pattes Les hauts et les bas de l'encan... Endesacc !! Les deux poules ont la gale TRÈS avancée, une des poule avait une bague trop petite qui lui a causé des lésions... Et j'ai vu des poux sur une des poules.. Le coq lui au moins semble ok, mais il a sûrement été exposé aux parasites. Tout le monde est évidemment en quarantaine avec bac de cendre et Bag balm sur les pattes.
Alors voilà, dans un même encan, j'ai le meilleur et le pire des gens... ceux qui aiment leurs animaux et en prennent soin, et ceux qui les négligent comme une marchandise... C'est parfois difficile de bien inspecter l'animal, même avec une lampe de poche. je n'avais pas vu les pattes de mes marans, sinon je n'aurais pas encourager le vendeur...
J'ai écrit au vendeur, je veux lui faire part de mon mécontentement. Et j'ai aussi écrit au vendeur de l'améraucana, mais lui pour le remercier!
J'aime ça aller à l'encan, j'aime l'excitation de la mise, j'aime le choix de bêtes au même endroit, j'aime jaser avec le monde, j'aime l'ambiance. Mais je trouve ça tellement décevant de voir qu'il y a de gens qui n'ont aucune gène à mettre leur nom sur un animal en mauvais état...

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont eu de mauvaises expérience?

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Les hauts et les bas de l'encan... Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas de l'encan...   Les hauts et les bas de l'encan... EmptyLun 19 Sep - 12:53

Perso, je n'ai pas eu de mauvaises expériences.
J'avais acheté un couple de tourterelles. Finalement, c'était deux mâles. Donc rien de bien méchant.
Mais c'est vrai que l'on trouve de tout à tout les prix dans les encans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les hauts et les bas de l'encan... Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas de l'encan...   Les hauts et les bas de l'encan... EmptyLun 19 Sep - 15:24

Dommage pour toi Vero, je comprend que tu sois déçue par les Marans.
Crois-tu que le vendeur va faire un geste ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les hauts et les bas de l'encan... Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas de l'encan...   Les hauts et les bas de l'encan... EmptyMar 20 Sep - 5:45

Tu sais Vero chez nous les expos c'est comme l'encan chez vous , mais la différence c'est que un véto passe avant l'ouverture pour le publique , donc pas de problème , chez nous il y a aussi les marchés la c'est différent , il y a un peut de tout , tu dois faire attention et sur tout pouvoir voir et manipuler les animaux avant de les acheter . C'est triste pour toi , mais tu arriveras a les sauver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hauts et les bas de l'encan... Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas de l'encan...   Les hauts et les bas de l'encan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hauts et les bas de l'encan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: