La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos

Aller en bas 
+2
jean-mi
Jean-Marie
6 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyLun 12 Sep - 12:54

Youppi !

J'ai trouvé un joli coq de six mois; bien le même âge que mes poulettes de la première couvaison de la saison.

A la nuit tombée, je vais l'introduire au poulailler. Il est dispensé de quarantaine car l'élevage a fait l'objet d'un contrôle vétérinaire début de semaine dernière.

Il va donc rejoindre les deux Bresses rescapées. Je vais aussi déplacer les cinq poulettes qui sont actuellement dans un des poulaillers d'élevage. Et quitte à faire du déménagement, je vais en profiter pour remettre une mère qui a fini d'élever ses poussins.

Au final, le coq aura huit poules, ce qui est un bon début. Dans quelques mois je lui rajouterais quatre poulettes de la deuxième couvaison de la saison. J'attend juste qu'elles commencent à pondre.


Dernière édition par Jean-Marie le Mer 14 Sep - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyLun 12 Sep - 13:49

Félicitation vivement la photo de ton reproducteur .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyLun 12 Sep - 14:51

Félicitation! Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Autre062
Je suis contente de voir que ça va mieux pour toi côté moral poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyLun 12 Sep - 16:18

Merci !

Je viens juste de rentrer, il est 21h10, le déménagement c'est bien passé mais je ne ferais pas ça tous les jours Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Thumb_02

Tout ce petit monde n'était pas franchement coopératif Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Animaux2

Oui, le moral va bien mieux maintenant que le coffre-fort est de nouveau peuplé.
Les photos viendront dans deux jours avec en bonus quelques photos du marché où je rencontre les éleveurs.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyMar 13 Sep - 4:04

Ok , nous attendrons pour voir ces belles photos . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyMar 13 Sep - 9:32

Félicitation Jean-Marie   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyMar 13 Sep - 11:29

Très contente pour toi Jean-Marie! Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyMar 13 Sep - 11:49

Bravo mon ami, les gitans ne viendront pas à bout de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyMar 13 Sep - 16:15

Non c'est sûr mais je ne viendrait pas non plus à bout d'eux, quel dommage Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Fofolle

La première journée de cohabitation c'est très bien passée. Le coq a bien coursé toutes les poules pour voir celle qui étaient consentantes Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Autre062

Les poules adultes et les poulettes ne se sont pas battues, quelques coups de bec de la belliqueuse seulement. Faut bien qu'elle montre son rang hiérarchique.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyMer 14 Sep - 17:07

Je vous présente Crésus, qui est appelé à devenir le préféré de ses dames Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Rire07

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos 00310

Il semble avoir son succès, les poules sont déjà bien regroupées autour de lui !

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos 00810

Et le bonus, le marché de Louhans :

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos 00210

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos 00311

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos 00410


Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos 00610

Le marché est très typique, j'adore ! Et en plus la ville est belle.

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos 00110

L'église avec son toit de tuiles vernissées

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos 00510

Les maisons à colombage.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyJeu 15 Sep - 3:55

Très beau ton coq , poucebleu poucebleu il est bien entouré , merci pour les photos du marché , moi aussi j'adore les maisons à colombage il y en a chez nous aussi .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyJeu 15 Sep - 8:12

Merci pour les photos Jean-Marie.
Ton coq est beau et fière. Ce n'est pas surprenant que les dames l'ont déjà adopté poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyJeu 15 Sep - 15:48

C'est vrai qu'en Belgique vos avez une très belle architecture, j'ai beaucoup apprécié, lorsque je suis allé travailler chez-vous.

Sierra, est-ce que chez vous, il existe des marchés qui se tiennent à jours fixes dans les rues des villes ?


Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyJeu 15 Sep - 15:58

Certaines villes ont des marchés d'été. C'est surtout des aliments que l'ont y trouve.
Nous avons aussi des marchés aux puces que se tiennent les fins de semaine. Il y en a des extérieurs (été) et des intérieurs (4 saisons). On y vend des objets neufs et usagés.
Mais des marchés avec aliments, objets et animaux de ferme, je ne me souviens pas d'avoir vu cela.
On n'a des encans où nous retrouvons des animaux. Quelque fois il y a un petit marché sur place.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyVen 16 Sep - 16:11

Effectivement il y a aussi quelques marchés d'été qui vendent de petits animaux de la ferme comme des poules, lapins, canards, oies, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptySam 17 Sep - 12:59

Personnellement, j'aime beaucoup ces marchés ! Je pense qu'il faut bien en profiter avant qu'ils disparaissent, du moins chez nous.

Entre la chaîne du froid, les règlements sanitaires et le manque de fréquentation, dans ma région, il n'en reste que quatre ou cinq qui soient intéressants alors qu'au par avant chaque ville et village avait son marché.

Celui de Louhans (photos) est un grand marché, en plus des volailles, des fruits et légumes, il a viandes, charcuterie, habillement, quincaillerie, c'est vraiment le plus complet. Il faut bien deux heures pour en faire le tour.

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyDim 18 Sep - 9:09

Tu as raison Jean-Marie. Les marchés sont tellement plus vivant que les grandes surfaces. En plus ça encourage l'achat local.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos EmptyDim 18 Sep - 15:32

Il y a beaucoup de gens qui adorent les marchés d'été surtout, ici au Québec il y a de plus en plus d'engouement pour ces marchés. C'est très agréable d'y aller et naturellement ça encourage les petites fermes qui veulent vendre leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos   Nouveau coq !  Nouvelle basse-cour : les photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau coq ! Nouvelle basse-cour : les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle à la basse-cour!!!
» Nouvelle basse-cour
» Nouveau coq dans la basse-cour.
» Nouvelle dans la basse-cour
» Une nouvelle dans la basse-cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: