La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faisans : Je me suis lancé !

Aller en bas 
+4
sierra
dani_La
jean-mi
Jean-Marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:04

Je ne peux te dire un mot renseigne toi bien , car chez les faisans il n'y a que le coq qui est coloré .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:17

photo d une poule faisanne vénéré

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=163119.0
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:04

Je ne sais pas quoi vous dire, je ne connais pas assez les races chez les faisans. Par contre l'éleveur qui me l'a vendu me propose de l'échanger contre un couple de faisans communs. Je suppose qu'il sait très bien ce qu'il fait !

L'année prochaine, je ne reprendrais pas des faisans, c'est bien trop fugueur, et ma volière n'est pas un habitat adaptée pour ces oiseaux. Je pense que je vais remettre un couple ou deux de pigeons comme avant.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 4:12

Je ne pige plus rien , les photos que tu nous a montré c'est déjà un couple de commun . Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Hein43 ;hein;Donc tu auras deux couples de commun . Et chez les faisans c'est un coq pour 4 à 5 poules .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 6:35

J -Marie, Si tu ne veux pas le faisan, tu le change contre deux poules faisannes.
Mais tu peux le garder pour voir, et s'il est trop agressif, ben tu le manges. Te casse pas la tète.Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 12:55

Je ne cherche même plus à comprendre de toutes façons, mâle ou femelle, les deux seront invités au réveillon de Noël Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptySam 19 Nov - 3:52

Et oui pas trop vieux , donc ils seront tendre a souhait . Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:47

J'ai un ami qui se propose de me garder un jeune couple de pigeons Cauchois, je vais me laisser tenter Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 12:28

Et oui tu as raison , c'est beaucoup mieux et de plus tu auras beaucoup plus de jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 14:59

Ceux que j'avais avant les faisans, venaient sur moi pendant le nettoyage de la volière, c'est pas toujours pratique d'avoir un oiseau sur le bras ou l'épaule pour bricoler Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Rire07

Pour la reproduction, c'était six à huit pour un seul couple !

Dans le courant décembre, je compte bien leur faire un nid quatre étoiles cloue

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 5:15

Tu as raison chouchoute les . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 12:26

Bonjour
Est ce que ton élevage a marché ?
Car voilà ce qui m'arrive . Ce matin, j'ai girobroyé mon verger et là, désespoir : 1 poule faisanne que je n'avais pas vu est passé dans la machine, je dis pas le spectacle. J'en ai pleuré. Par contre, à côté, j'ai trouvé le nid avec 9 œufs. Hier, j'avais démarré une incubation d'œufs de poules et j'y ai rajouté les œufs de la faisanne. Je les ai mirés et je pense qu'elle n' avait pas commencé à couver. Je n' y connais rien, je ne veux pas que ça me donne un travail fou. Si j'at la chance d" avoir une poule, je les mettrais avec. Si non avec une lampe. Par contre j'ai peur que les petits soient trop peureux. J'ai de mauvais souvenirs de lapereaux sauvages ramassés dans le nid et qui étaient comme fous en cage. Et c'est la raison de ma question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:17

J'ai été très satisfait de l'élevage. Effectivement, le faisan n'est pas sociable mais ils s'adaptent bien en volière, ils passent quasiment toute la journée au sol.

Pour les occuper j'éparpillais le grain directement au sol.

Ils avaient juste un nid de paille, il faut dire que ma volière est couverte.

J'espère que ces quelques informations te seront utiles.

Si tu as une ou deux poules qui serait à même de les accepter, n'hésites pas à les mettre. C'est la méthode que j'emploie pour que mes pintades soient plus calmes et moins peureuses.

Je choisis les deux poules les plus calmes et sociables dans les jeunes de l'année précédente, et systématiquement une de celles qui viennent me manger dans la main.

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:40

Merci pour la réponse. J'espère pouvoir faire la couvaison par une poule. Je mettrai les œufs de poule qu'elle a actuellement dans l'incubateur et ceux de la faisanne sous la poule . Je n'ai rien à perdre de toute façon. Si les dates de naissance sont les mêmes, je tenterai tout ensemble. Je verrai dans quelques jours s'ils sont clairs
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:45

Bonne solution, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisans : Je me suis lancé !   Faisans : Je me suis lancé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisans : Je me suis lancé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée
» faisans deplumer
» Photographies de Faisans
» Élevé des faisans
» faisans voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: