La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quand couper les plumes des ailes d un poussin?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptyVen 12 Aoû - 5:47

Voilà hier mon mari a fait un enclos extérieur pour notre poules qui a couvé car elle voulais sortir(même si un poulailler de 5m2 avec les poussin c bien mais à besoin d herbe ma douce) du coup elle est séparé des autres par une barrière et surprise les petits ont réussi à sortir en volant au dessus de la barrière du poulailler
J'ai barricadée tout ça pour stopper leur évasion mais ils n arrivé pas à rentré donc je leur ai mis une planche de bois de chaque côté pour qu'il puissent rentré et sortir mais ce matin ue me suis rendu compte que certains volent!! Ils ont 15jours es ce que je peut coupé les plumes d une des ailes?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptyVen 12 Aoû - 7:59

Normalement les plumes ne sont pas encore vraiment là à 15 jours, fais attention, ils me semblent bien jeunes pour le faire, mais peut-être que je me trompe. Quelle race est-ce? N'as-tu pas un petit filet tout simple à mettre dessus pour quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptyVen 12 Aoû - 8:40

C est des croisé Limousin et harco plouplou à déjà des belle plume jv voir si je trouve ça
Jv attendre de voir comment ça évolue mes poussins miracle(ils sont sorti à j24)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptyVen 12 Aoû - 9:32

C est peut être plus prudent, avec un simple filet (a oiseaux par exemple) tu prends pas de risque pour l instant!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptyVen 12 Aoû - 16:21

Comme dit par Florence, tes poussins sont trop jeunes pour leur couper les plumes des ailes. Un poussin met ses plumes vers six à sept semaines.

Quelle est la hauteur de ta clôture ?

Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptyVen 12 Aoû - 16:57

Le grillage fait 1m de haut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptySam 13 Aoû - 1:37

Ce n'est pas assez haut, pour des poules assez véloces pour voler !

Pour mes enclos d'élevage, j'ai mis du grillage de 1,20 m et tendu un filet pour en faire une volière, c'est le seul moyen d'être tranquille.

Pour ce qui est de couper les plumes des ailes, regarder le lien suivant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aile_(oiseau)

Sur le schéma, ce sont les plumes de la partie 1 qui doivent être coupées. les rémiges primaires sont les plumes de vol.

Tes poussins sont encore loin de les avoir développées.
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptyVen 30 Sep - 13:46

Ils viennent d avoir 2 mois et vienne d y passé .
Ils volait au dessus du grillage de séparation avec les poules et leur papa et certaines sont méchante avec donc on a coupé et depuis chacun chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptyVen 30 Sep - 15:40

C'est bien mais cela sera à refaire d'ici un mois ou deux suivant leur remplument.


Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? EmptySam 1 Oct - 16:09

Après ils iront avec les grandeur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty
MessageSujet: Re: Quand couper les plumes des ailes d un poussin?   Quand couper les plumes des ailes d un poussin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand couper les plumes des ailes d un poussin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les ailes
» Comment couper les bouts d'ailes d'une poule ?
» Couper les plumes des pattes.
» Poule qui pert ses plumes à la base des ailes
» poussin chair quand les mettre a lexterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: