La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?

AuteurMessage
LorraineB.
Bavard
LorraineB.

Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? Empty
MessageSujet: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyMer 10 Aoû - 11:06

J'aimerais bien avoir un lapin de compagnie. Je vois beaucoup de petites annonces de lapin à vendre seul dans leur cage, je me demande si c'est une bonne idée, ne va-t-il pas s'ennuyer ou bien je serais mieux d'en avoir deux?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyMer 10 Aoû - 12:51

Pour une grande majorité d'animaux, deux c'est mieux mais je ne serais pas affirmatif concernant les lapins. C'est un peu comme les coqs, ça se chamaille vite.

Par contre un couple c'est sans problème !

sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyMer 10 Aoû - 13:37

Par lapin de compagnie tu veux dire comme un chat qui demeure avec toi dans ta maison?
Si c'est le cas, il te faut savoir que l'idéal est de le faire stériliser. Un mâle entier va marquer son territoire avec son urine et une femelle pourra aussi le faire ou devenir malpropre (si elle était propre) durant certaine partie de son cycle. De plus à cause du haut taux hormonal , les lapines sont plus à risque de cancers des organes reproducteurs. Aussi la stérilisation est importante si tu as un couple et que ne veux pas de petits.
Avoir deux lapins c'est mieux surtout si tu pense ne pas avoir assez de temps à leur donner. Il n'y a pas de problème pour un lapin seul si il peut beaucoup sortir de sa cage et avoir des activités. Dans le cas contraire il peut développer des tics désagréables ou agaçants pour son propriétaire.
Enfin un lapin libre dans une maison c'est beaucoup de surveillance. L'idéal est de lui aménager un coin à lui où tout est sécurisé. Il fait garder à l'esprit qu'un lapin gruge tous y compris les meubles et les fils électriques.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyJeu 11 Aoû - 3:49

Oui tu peux en avoir un , mais perso je ne vois pas l'utilité d'avoir un lapin de compagnie . Il y a d'autres animaux dit de compagnie .Ceci n'est que mon avis .
Hizel
Langue pendue
Hizel

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyJeu 11 Aoû - 4:15

Dans mon enfance, j'avais reçu un lapin de ferme en cadeau (en vacance, un fermier nous avait offert un lapereau car on avait été choqué par la façon qu'ils avaient de tuer les lapins adultes).

nous avons mis le lapin avec notre cochon d'inde, ils sont devenu inséparables !
Elle dormait même sur le dos du lapin, l'été, le lapin chassait les chats du jardin pour protéger son amie... Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? Rire07

Les cochons d'inde étaient souvent mis avec des lapins dans les fermes, leur cri rappelant celui du rat blessé, ils feraient fuir ces derniers.

Voilà pour mon expérience personnelle !
LorraineB.
Bavard
LorraineB.

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptySam 13 Aoû - 14:39

Merci pour vos commentaires.

Oui Sierra, j'avais pensé à avoir un lapin dans la maison mais à la suite de vos commentaires j'ai changé d'idée! Je penche plutôt à avoir des lapins que j'installerais dans la grange, mon conjoint aimerait en avoir pour les manger. Rien n'est décidé encore....
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyDim 14 Aoû - 10:42

Tu pourrais avoir des lapins et t'amuser à participer à des expositions si c'est quelque chose qui t'intéresse. Perso élever des lapins et les manger par la suite...je suis pas capable mais c'est pas tout le monde qui est pareil.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyLun 15 Aoû - 7:41

Vous pouvez vous satisfaire toi et ton conjoint en ayant quelques lapins qui ont des noms et que tu cajole et d'autres destinés à la boucherie.
dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyLun 15 Aoû - 22:43

C'est vrai que ce n'est pas facile . Moi  je mange du lapin. En fait, je préfère même le lapin à la volaille. Mais là, je viens de découvrir, par accident presque ... une race géante mais des lapins très doux et calmes. Les géants des Flandres .  Quand tous les lapereaux viennent te voir pour se faire cajoler ... et quoi de mieux qu'une grattouille ente les yeux !!! Même la mère ... alors là  , je le dis, ce ne sera pas facile du tout pour moi !!! Jamais vu encore une race si douce ..

- Bélier français : doux .. mais agité souvent (ça brasse de l'air !!!)   .. du moins ce que j'ai eu
- Nouvelle-Zélande : indépendant et parfois mordeur .... colérique parfois aussi je dirais ..
- Californien :  doux mais très indépendant ...
- Satin:  ben eux.. c'étaient mes petits "caniches" de compétition  ... jadis... malheureusement .... mais superbes lapins !!!

Bon, voilà,  c'était mes impressions sur ce que j'ai connu  .. et certains depuis longtemps malheureusement .

Dernière édition par dani_La le Sam 20 Aoû - 21:09, édité 1 fois
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyMar 16 Aoû - 8:01

Tu as raison Dani_La. J'ai eu des croisé Géant des Flandres qui avaient principalement retenus de cette race côté physique et visiblement caractère. C'était de gros toutous qui réclamaient toujours des caresses lapin
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? EmptyLun 22 Aoû - 10:34

Tu peux regarder avec l'organisme Adoption Lapins Sans Abris, dans le coin de Portneuf. Tu peux adopter un lapin stérilisé, ça te revient moins cher que de le stériliser chez le vet!

Véro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?   Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer? Empty

Avoir un lapin de compagnie, va-t-il s'ennuyer?
Page 1 sur 1