La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Empty
MessageSujet: Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus   Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus EmptyMar 9 Aoû - 15:43

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours une de mes poules (environ 1 an et demi) est en mauvais état... Elle avait des poux (beiges), dont j'ai pu la débarrasser. Quelques jours après qu'elle commence à être bizarre, elle a eu les fesses très sales, les plumes autour du croupion toutes collées de fientes jaunâtres.

Elle ne mange pratiquement rien (elle a beaucoup maigri), elle reste dans son poulailler presque toute la journée (de temps en temps elle tente une petite sortie, mais alors elle se couche dans l'herbe et ne bouge plus... et le soir je dois la ramener moi-même au poulailler)

Elle a une position très bizarre, elle se tient un peu à la verticale, fesses dirigées vers le bas, poitrine relevée. Est-ce que ça vous évoque quelque chose?

Je lui donne depuis plusieurs jours de l'extrait de pépins de pamplemousse et de la terre de diatomée à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus   Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus EmptyMar 9 Aoû - 17:30

Pour ce qui est des fientes, j'arrêterais le traitement en cours.

Pour son état de faiblesse, je tenterais une cure de vitamines naturelles en lui donnant du blé germé.

Si tu juges son cas trop grave, c'est la visite chez le vétérinaire.


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus   Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus EmptyMar 9 Aoû - 18:27

Allo Avril,

aoutche...bon, désolée pour toi ; d'après ce que tu décris... : je ne pense pas que tu aies le temps de faire des essais ; ses jours sont en danger ; pour commencer, as-tu vermifugé ? les produits naturels sont bien en entretien, mais en curatif, c'est insuffisant : prends un vermifuge liquide, pas des extraits d'herbes, un truc chimique, et faisant au moins les trois sortes de vers, type flubénol (tu dois trouver des équivalent sur le net).
Jamais entendu parler d'une telle posture, mais ça suggèrerait un niveau de douleur élevé.
Pas de ponte interne (gros ventre dur ou coquille brisée dedans palpable) ou d''ascite (gros ventre mou plein de liquide, marche en pingouin) ?

Ptêtre en effet penser au véto, si tu as un véto aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus   Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus EmptyMer 10 Aoû - 2:50

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà appelé 2 vétérinaires, mais les deux n'avaient visiblement jamais eu aucun client qui appelle pour des poules Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Dingue14 C'est pas leur domaine... Du coup je me suis dit tant pis, j'essaie de me débrouiller toute seule... Il faudrait que je demande dans une ferme quel vétérinaire ils ont pour les animaux d'élevage.
Citation :

Jamais entendu parler d'une telle posture, mais ça suggèrerait un niveau de douleur élevé.

mince, c'est justement ce que je veux éviter... En soi c'est déjà une poule que je ne pensais pas garder encore longtemps, vu qu'elle ne pond plus depuis des mois, mais par contre faudrait pas qu'elle souffre la pauvre Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Triste14

En plus je dois partir dans 30 minutes pour 2 jours, pfff, ça tombe mal!!!

La personne qui s'en occupe est au courant, et si ça va pas mieux en rentrant je pense que j'abrégerai ses souffrances :-(

Ponte interne je pense que non... mais vraiment pas sûre, j'ai jamais eu le cas! Et l'ascite, jamais entendu parler. Je vais encore palpler le ventre avant de partir. La marche est un pu genre pingouin en effet (quand elle marche, donc rarement!), mais c'est du fait de sa position bizarre (d’ailleurs c'est vrai que dans cette position on dirait qu'elle veut imiter le manchot empereur!)

Je vais voir aussi si je peux trouver du blé germé.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus   Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus EmptyMer 10 Aoû - 4:41


Arrêt de ponte = premier symptôme, pour plein de choses : il aurait fallu commencer à soigner là.

J'ai pas dû bien expliquer... on arrête les mignonneries de blé germé, c'est un emplâtre sur une jambe gangrenée là : ta poule ne pond pas parce qu'elle est malade depuis des mois et résiste du mieux qu'elle peut toute seule. Les poux, privilégient les individus affaiblis ; grand nettoyage et traite tous le monde et les lieux à la diatomée externe.


Ce qui s'est passé, c'est que tu as manqué les autres signes et pas considéré l'arrêt de ponte, c'est souvent le seul symptôme vraiment visible. Erreur de débutant.

Ma première poule est morte à 9 mois sans avoir jamais pondu , tuée par... des vers et mon ignorance (et l'incompétence de la véto à qui j'avais finalement demandé le bon produit et m'a vendu autre chose en se mélangeant dans ses cours lointains). C'est là que j'ai commencé à lire.



Tu es consciente qu'on ne laisse pas souffrir, pas ton style. Donc téléphone à la personne de vermifuger selon ce que je t'ai indiqué ; fais une recherche avec la molécule flubendazole ou fenbendazole, même à distance ça te prendra juste quelques minutes de trouver le médicament correspondant et de passer au besoin un coup de fil au véto. . Je devine que tu ne vas pas l"embêter avec des antibios cette personne mais ta poule souffre depuis des mois et commence à craquer alors que peut-être c'était évitable. Les vers pourraient très bien suffire à expliquer tout ça, je parle d'expérience, ce serait aussi triste que rageant, non ? Si c'est ça elle pourrait gambader d'ici une poignée de jours, soignée. Des stimulants/protecteurs du foie seraient pas pire en complément.


En effet la meilleure chose à en tirer est de demander dans les fermes des adresses, ou bien tes deux vétos doivent avoir un carnet d'adresse pour ça, demande véto aviaire ou véto d'élevage (un véto perroquets va très bien aussi).

Bon courage à toi et ta poule.



Dernière chose : lis et garde en t^te le post "question maladie", plein de symptômes à savoir voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus   Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale
» poule qui ne bouge plus
» Poule qui ne bouge plus de son perchoir
» Poule qui ne tient pas sur ses pattes
» poule ne tient plus sur ses pattes, diarrhée SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: