La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 demande sur le géant des Flandres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptyMer 3 Aoû - 21:47

j'ai une femelle géant des Flandres blanche .. Elle m'a donné une belle portée . 3 robes .. Blanche . .brun clair, brun-gris souris... De beaux géants des Flandres avec, actuellement, des oreilles un peu trop grandes à porter .. un peu comme le jeune berger allemand dont ses oreilles redressent mais un peu grandes et lourdes..

Bon .. maintenant comme mon petit mâle est un peu jeune, un type m'offre les services de son mâle pour un nouvel accouplement .. J'arrive là et je vois une lapin de toute apparence géant des Flandres . .sauf qu'à mon grand étonnement, il est de 2 couleurs (pie) . Ça existe ça un géant des Flandres bicolore ?

C'est un beau grand lapin quand même !!!

Moi, j'ai élevé longtemps dans le néo-zélandais et le californien et un peu de bélier français , mais je ne connaissais pas du tout les géants des Flandres .. sauf de nom bien sûr et pour l'appréciation de leur taille .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptyJeu 4 Aoû - 4:54

Et non Dani_la le géant des Flandres est de couleur unie .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptyJeu 4 Aoû - 8:34

Comme le dit Jean-Mi c'est des couleurs unies : blanc, bleu, fauve, gris acier et gris pâle, sable, noir.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptyJeu 4 Aoû - 11:19

Peut-être pas la bonne couleur mais il devait être quand même superbe à voir!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptyVen 5 Aoû - 3:43

Oui surement , mais il faut voir si l'ont veut le pure race ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptyVen 5 Aoû - 11:40

Il doit y avoir un mélange avec du Papillon géant. Mais un type mandoline avec un type arche, ce n'est pas l'idéal. Comme Jean-Mi dit, ça dépend si tu veux des lapins de race ou pas.

Tu n'as pas de pedigree pour tes Géants des Flandres? Les éleveurs sérieux en fournissent en vendant leurs lapins.

Pour la grandeur des oreilles, les lapins qui naissent et grandissent dans la chaleur ont tendance à avoir des oreilles plus longues et plus minces. C'est le système de climatisation du lapin. Quand il sert, les oreilles se développent un peu plus. Si tu fais une portée pendant qu'il fait froide, les oreilles seront plus coures et plus épaisses qu'une portée élevées durant les chaleurs d'été avec les même parents. C'est ce que j'ai constaté, surtout dans le Rex standard.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptyVen 5 Aoû - 17:24

Je crois que je me suis mal exprimé.  Ma femelle est blanche bien unie  .. Beau type  selon moi..  Sa première portée venait d'un mâle uni de l'endroit d'où elle venait . De couler unie aussi ce mâle.  Brun -jaunâtre , je ne sais comment vous appelez cette robe .. mais belle , pas décolorée.  Comme plusieurs lapereaux de la portée. Je vous mets une photo d'une partie de cette première portée.

demande sur le géant des Flandres  Img_2010

vous voyez même au fond de la cage, le petit "fluet " blanc de la gang ..  ça me tentait même de l'éliminer mais comme il avait de la vigueur je l'ai gardé à l'essai. Surement qu'il a manqué de lait. Mais comme il avait commencé à manger il prenait des force et du volume , et ben, 3 semaines plus tard , on ne peut faire la différence avec les autres.

C'est de cette portée que j'ai gardé un mâle "marron clair" (ou brun-jaunâtre, je ne sais l'appellation) comme ceux de la majorité.  Tu avais expliqué Dave que coté consanguinité , ça ne dérange pas . De plus, le père et la mère n'étaient pas apparentés.

C'est au deuxième accouplement pour une nouvelle portée, chez un autre type, où j'ai eu la surprise de voir son mâle bicolore , bien qu'il disait que c'était du géant des Flandres. Mais un beau lapin quand même.

Je dois dire que pour moi , c'est pour manger ces lapins et pas pour vendre . Excuses aux "sensibles" mais de ma part je préfère même plus le lapin au poulet (quoique j'aime aussi le poulet). Je pense aussi que son mâle vient de croisés de papillons géants aussi .  Pour ma part, je préfère garder dans la lignée de couleur unie .

Si un jour je mixte une race ce sera du bélier français . Mais il est rare dans la région  le grand bélier d'élevage . Certains en ont mais du mini-bélier.

Pour la pureté de la lignée , ça ne m'inquiète pas trop Dave . Je connais le gars , je luis ai échangé sa lapine contre des poulettes soyeuses et un jeune coq. Ce type prend ses lapins chez des gagnants d'exposition alors ça ne m'inquiète pas trop pour ça . De toute façon , je n'en vend pas, ils seront tous pour ma consommation.

Dave , si je garde une nouvelle femelle aussi de cette lignée avec mon jeune mâle qui est son frère en fait, crois-tu que ça peut aller sans problème ?

Merci Jean-Mi , Sierra et Shetann de vos coms , j'apprécie. Ça m'a confirmé ce que je pensais, mais comme c'était il y a longtemps que j'avais "approché" cette race chez un ami du temps . Je ne savais pas si dans l' évolution il n'y avait pas apparu des bicolores. Vous m'avez bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptySam 6 Aoû - 18:56

En faisant du consanguin, tu vas vite voir s'il y a des problèmes génétiques ou pas dans ta lignée de lapins. Ça concentre les gènes, les bons comme les mauvais.

Pour les béliers français, il y en à l'Île Dupas (Berthierville), à Ste-Thérèse et Le Gardeur. Ce sont tous d'excellents éleveurs.

Si tu veux voir les couleurs admises chez le Géant des Flandres, visites cela: http://nffgrb.net/Varieties.htm

Noir, Bleu, Fauve, Gris, Gris acier, Sable et blanc.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  EmptySam 6 Aoû - 21:40

Merci Dave. Vers l'automne j'irai jeter un oeil pour un petit mâle bélier français. J'apprécie tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande sur le géant des Flandres  Empty
MessageSujet: Re: demande sur le géant des Flandres    demande sur le géant des Flandres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande sur le géant des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géant des Flandres
» Géant des Flandres
» Géant des Flandres
» Geant des flandres
» Géant des flandres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: