La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dae
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 25/07/2016

les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Empty
MessageSujet: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir    les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  EmptySam 30 Juil - 7:51

Bonjour,

j'en avais parlé sur mon précédent post et étant donné que sa patte ne va pas mieux je viens prendre conseils auprès de vous.

Mon Jar se blesse souvent les pattes et cette fois il a un truc que je n'arrive pas bien a définir donc des photos seront plus parlantes.
A savoir nous lui avons appliqué de l'huile de cade il y a une semaine de cela.

Qu'en pensez-vous?

les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Img_2111
les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Img_2110
les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Img_2112

pour info la couleur verte et argentée sont des spray qu'on a passé pour désinfecter car il s'y blesse souvent et ça saigne.
Pour info, il s'est blessé la griffe de l'ergot en voulant nous faire un calin...il est un peu pataud...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Empty
MessageSujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir    les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  EmptyLun 1 Aoû - 5:28

Pour moi c'est un abcès ,
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Empty
MessageSujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir    les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  EmptyLun 1 Aoû - 8:59

Il se promène sur quelle surface? Est-ce qu'il est sur du gazon mou ou du béton? Comme dis jean-mi, ça ressemble à un abcès
Revenir en haut Aller en bas
dae
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 25/07/2016

les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Empty
MessageSujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir    les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  EmptyMar 2 Aoû - 3:10

Et bien il se promène sur du béton et un terrain de 5000m2, mais compte tenu de la chaleur en ce moment il recherche les coins plus frais comme la terrasse par exemple, même s'il y a des coins ombragés dans le terrain. Donc pour être plus explicite, en ce moment il est + sur des surfaces dures.

Je n'avais pas fait le rapprochement merci...mais du coup je ne sais pas trop quoi faire si c'est un abcès. Véto? je traite avec un traitement particulier?

Au pire je vais essayer d'envoyer les photos à notre veto et qu'elle nous faxe une ordonnance à la pharmacie, à moins qu'il faille inciser....

Merci à vous en tout les cas.

Vivement l’automne que l'herbe foisonne et qu'il fasse moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Empty
MessageSujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir    les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  EmptyMar 2 Aoû - 4:53

Tient nous au courant de la suite des opérations pour ton jar .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Empty
MessageSujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir    les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont  noir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: