La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baptême de l'air pour les petits

Aller en bas 
+4
Jean-Marie
Venant
sierra
Florence
8 participants
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyJeu 28 Juil - 6:22

Avec la ferme, pas de départ en vacances, alors j'ai fait une surprise à Nathan et Ellora (Mathys et Marie n'osent pas), j'ai invité aussi ma maman et ma 2ème maman de coeur, Susi, pour un petit tour en hélico en Gruyères (à 20 min de la maison). Ca m'a coûté aussi cher que des vacances  Baptême de l'air pour les petits Clown  mais c'était somptueux ! Avec un pilote super.

Même si les noms ne vous disent sûrement rien, nous sommes partis à côté du Château de la Gruyère qu on voit sur la 2ème photo, puis le JaunPass, le Lac Noir, le Glacier des Diablerets, et les chaînes de rochers du Gastlosen où beaucoup d'alpinistes grimpent les parois. Mais on a vu que quelques minuscules fourmis!  Baptême de l'air pour les petits Rire07 Dire que je mets une heure de voiture pour aller faire le tour du Lac Noir à pieds avec mes chiens, et que là, en quelques minutes, on le survolait, c'était splendide.

Même pas peur les petits!

Baptême de l'air pour les petits Dsc02518

Baptême de l'air pour les petits Dsc02519

Baptême de l'air pour les petits Dsc02520

Baptême de l'air pour les petits Gastlo10
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyJeu 28 Juil - 7:41

C'est super! Baptême de l'air pour les petits Autre062
Visiblement les enfants ont adoré cette balade. Sur les photos ils sont tout sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyJeu 28 Juil - 9:02

Baptême de l'air pour les petits Autre062  Batinse que c'est beau ! merci des photo florence Baptême de l'air pour les petits Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyJeu 28 Juil - 12:51

Sacrée surprise ! Baptême de l'air pour les petits Autre062

Que c'est beau les montagnes vues du ciel !

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyJeu 28 Juil - 15:34

Quelle belle balade! Belles photos! Tu as rendu beaucoup de gens heureux cette journée-là!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyJeu 28 Juil - 15:37

Une belle balade. Gruyères / Lac noir / Les diablerets, ça fait un bon voyage.

J'ai bien aimé marché autour d'Iseneau au nord du village Les Diablerets il y a quelques années. J'étais à la recherche de bouquetins pour les photographier. J'en ai finalement vu à partir de La Para sur une crête de Le Tarent. Comme je change de lentille, des nuages ont recouvert Le Tarent et je n'ai jamais pu les prendre en photo! Mais j'ai fait plusieurs super belles photos visible sur Google map.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyJeu 28 Juil - 16:26

Merci! Oh tu connais bien Dave! C est souvent le cas avec un nuage ou le brouillard qui arrive vite!
En montant a pieds la crete pour atteindre le sommet du Moleson j ai vu 14 chamois dernièrement. Le temps de sortir l appareil, le brouillard les avait cachés !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyVen 29 Juil - 5:23

Très belle surprise pour les petits . Et toi as eu peur de l'hélico ?????
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyVen 29 Juil - 7:19

Mais non Jean-Mi ! Sais tu que j'ai essayé le saut en parachute une fois ? A 4000 mètres,m quand la porte s'est ouverte, je ne savais plus comment je m appelais... alors là je ne faisais pas la maline ! Baptême de l'air pour les petits Pleureur 1 minute de chute libre et atterissage sur le cul ! Aïe ! Mais à faire une fois dans sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyVen 29 Juil - 12:41

Tu es une vrai casse cou . Cela ne m'étonne à moitié de ta part .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyVen 29 Juil - 12:50

L’hélicoptère j'aimerais bien essayer un jour, mais un saut en parachute... jamais pâlit Baptême de l'air pour les petits Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyVen 29 Juil - 12:58

Les chamois sont beaucoup plus nombreux que les bouquetins qu'on m'a dit. L'ex-mari de ma cousine en Suisse est chasseur. Alors il connait bien les coins où se trouve le gibier. Il m'a déjà amené à Pont de Nant à un autre voyage. On y a vu plusieurs chamois, mais de loin. Ça prend alors un très bon zoom. J'ai juste un 300.

Pour en revenir à Iseneau, j'avais vu des perdrix décollé du Col de Voré. La faune sauvage et le gibier semble se faire rare en Suisse. Mais j'ai aussi vu plein de vaches dans les alpages, des moutons, des chèvres. Tout le territoire est occupé par l'activité humaine, il y a des sentiers partout, partout. Ce n'est pas le cas ici. Beau pays, vraiment contrastant avec le Québec.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
LorraineB.
Bavard
LorraineB.


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 14/07/2016

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyVen 29 Juil - 14:03

C'est une expérience qu'ils n'oublieront jamais! Tes photos sont belles!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits EmptyVen 29 Juil - 16:16

Faut essayer Sierra! Merci Lorraine!
Dave tu as raison les chamois sont plus faciles a voir, y en a juste en dessus de chez moi. Pont de Nant c est beau! As tu fait trempette dans l eau glacée ? Tu as vu le jardin botanique ? La bas il y a beaucoup de salamandres et d énormes escargots!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de l'air pour les petits Empty
MessageSujet: Re: Baptême de l'air pour les petits   Baptême de l'air pour les petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de l'air pour les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» Nourriture pour Petits
» encan de petits annimaux pour toute les régions QC 2011
» Petits cochons pour engraissement
» urgence pour mes petits oisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: