La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Poule très faible, urgent

Aller en bas 
+2
Venant
MB05
6 participants
AuteurMessage
MB05
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2016

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptySam 23 Juil - 6:58

Bonjour.
J'ai une poule pondeuse rousse de 2 ans environ, qui est extrêmement faible.
En fait, ça fait plus d'un mois qu'on essaie de la sauver, mais à chaque fois, elle retombe dans un mauvais état... Je m'explique : elle a arrêté de pondre suite à un premier accident, il y a un moment, où un chien d'un voisin a réussi à s'introduire chez nous, et a mangé une de ses copine (nous avions 3 poules, donc 2 ensuite). Çet arrêt de la ponte a du être lié au choc émotionnel de notre poule, qui porte le nom de Fauvette. Malgré l'arrêt de sa ponte, elle n'a pas eu de problème de santé ou de ponte interne.
Plusieurs mois plus tard, un nouvel accident arrive : nous faisions des travaux et les poules étaient enfermées dans une partie du jardin avec un grillage, mais elles ont réussi à sortir, et heureusement nous nous en sommes aperçus, car quand nous avons été les chercher, un chien les avait trouvé, et commençait tout juste à les pourchasser ! Pas de poule mangée ou mordue mais un nouveau choc, et c'est de là qu'est parti notre problème. Fauvette a commencé à avoir des fientes jaunes et molles. On a d'abord cru à une ponte interne, mais le vétérinaire n'a rien vu sur la radio qu'il lui a faite. Il nous prescrit des antibiotiques, par injection, et l'état de Fauvette s'améliore. Mais au bout de 2 ou 3 semaines, ça empire de nouveau... Re-traitement, et la même chose se produit. Le véto pense alors que notre poule a une faiblesses intestinale, et qu'on ne peut rien faire. Mais une ou 2 semaine après, on remarque que Fauvette a le jabot gonflé et mou : il s'agirait donc de vers, et on se dit que c'est peut-être ça depuis le début, car nous avions l'habitude de vermifuger dans l'eau, et ce n'était sûrement pas suffisant. Après calcul de la quantité qu'on doit lui donner, on lui donne directement son vermifuge dans le bec, en plusieurs fois. Au bout de 2 ou 3 jours, son état s'améliore, son jabot dégonfle un peu, et elle a des selles un peu mieux (elle vomissait et ne vomit presque plus également), mais sa situation stagne, et on la revermifuge au bout de dix jours. Ça fait plus d'1 semaines, et son jabot a entièrement dégonflé. Mais les selles sont de nouveaux liquides et blanches, et Fauvette s'affaiblit de jour en jour... Aujourd'hui elle me fait particulièrement pitié, sa crête est petite et très pâle, sa tête aussi, elle tient à peine debout, ses ailes pendent, on voit qu'elle a faim, elle essaie de manger de temps en temps, mais n'y arrive pas... Elle reste prostrée dans un coin, queue basse. Je crains qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps, et c'est un sac d'os (1,3kg, au lieu d'au moins 2kg). Je le suis demandé si ça pouvait être lié aux toxines que les vers ont libéré, mais ça fait plus d'une semaine... Ma mère veut la vermifuger une 3e fois, mais je ne suis pas sûre qu'elle ait encore des vers, après 2 fois et vu que son jabot est entièrement vide... J'ai peur aussi que ça l'affaiblisse trop.
Elle n'a pas de poux, elle a été traitée contre ça récemment, on lui a donné des vitamines dans l'eau, et aussi sa copine va très bien.
Désolée pour le roman, mais je me suis dit que chaque détail était important.
J'espère que vous pourrez vite m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MB05
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2016

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptySam 23 Juil - 11:54

S'il vous plait... Personne n'a une idée ? Nous partons en vacances lundi, donc il nous fait rapidement une solution... On stresse à fond pour Fauvette...
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptySam 23 Juil - 22:01

Bonjours et bienvenue mb05 . J'aimerais bien t'aider mais je ne sais pas trop ? Mais deux traitement aux antibiotiques plus deux vermifuge un plu plus tard oufff ça affaiblit le système immunitaire ça .Peut-être quelque goutte de vinaigre de cidre dans son eau , et met de la patée et des graines et de la moulée près d'elle regarde si elle essaie de manger quelque chose .Bonne chance en attendant que des plus expérimenté que moi ne viennes donné leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
MB05
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2016

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptyDim 24 Juil - 6:48

Merci d'avoir répondu, malheureusement je crois que notre Fauvette ne s'en sortira pas... Elle a mangé du pain dans de l'eau hier, la seule chose qu'elle arrive à manger, mais ce matin, on a vu qu'elle ne l'avait pas digéré, c'est reste coincé dans son jabot (gonflé). Fauvette est faible comme jamais, couché dans un coin. Et de plus nous ne pouvons pas la faire piquer aujourd'hui, pour qu'elle meure sans souffrances... 😢
C'est vrai que tous ces traitements qu'elle a subi n'ont pas du faciliter les choses, mais nous avions confiance en notre vétérinaire, qui n'a pas su déceler des vers. Peut-être que si il l'avait fait, Fauvette aurait été vermifugé plus tôt, et n'aurait pas pris d'antibiotiques. J'ai hâte que les vétérinaires soient plus compétents avec les poules, car c'est quasiment toujours grâce à Internet que je trouve des réponses (comme pour les capillaires du jabot).
Merci quand même, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptyDim 24 Juil - 13:50

Désolée pour toi, c'est du vécu aussi, ma première poule, vente d'un véermifuge inadatpé parlgré mes bonnes spécifications j'ai perdue ma première poule ; c'est même comme ça que j'ai commencé à "mettre les mains dnas le cambouis" et feuilleter des docus vétos.

(edit : scuzez faute de frappe, très préssée)
si, il faut essayer ; tu t'es posé les bonnes questions et vu ta descritpion ça sent assez la capillariose du jabot (qui est malodorante); retrouve mon post "vermifuges que choisir," il serait à refaire, , mais bon, tu trouveras des bons truc je passe en éclair eet manque de temps poru mieux t'aider"

- il faut pas vermifuger par l'eau, ça crée des resistances ; il te faut un vermifuge avec une molécule active différeten de celle d l'eau de boisson, type flubendazole, il faut doser au poids, règle de trois, pour capillariose jabot il faut un vermifuge liquide et bien massezr jabot, il faut donner très doucemetn à la seringue, goutte par goutte poru pas que ça aille aux poumons (pas de clapet de sécurité commme notre gorge)

bien vu pour les toxines, avantages du flubendazole se donne sur 7 jours, donc progressif si forte infestation ...va voir le post ;)

- oui elle est trè_s faible, mais au pire..;ça la soigne pas, ; et elle sera très contente de survivre si y a moyen.

pas facile de restesr compétent en puoles qunadn on ne voit que des chiens chats depuis ds années, cherche un véto aviaire, ou un véto perroquet.

bon courage si pas trop tard..;ou désolée sinon. C'est dur apprendre sur le tas...
Revenir en haut Aller en bas
MB05
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2016

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptyJeu 11 Aoû - 13:09

Malheureusement, elle est décédée... chagrin Malgré nos efforts...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptyJeu 11 Aoû - 13:47

Triste nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptyJeu 11 Aoû - 14:20

Bonjour et bienvenu sur le forum! vachecoucou

Je suis désolé pour toi et ta fauvette. C'est une triste nouvelle Poule très faible, urgent Triste14
Mais tu as maintenant cette expérience de plus dans ton baluchon qui te sera toujours utile pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptyJeu 11 Aoû - 15:07

Désolée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
MB05
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2016

Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent EmptySam 13 Aoû - 8:59

Merci de vos messages, oui chaque nouvel échec nous permet de ne pas recommencer... Poule très faible, urgent 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule très faible, urgent Empty
MessageSujet: Re: Poule très faible, urgent   Poule très faible, urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule très faible, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT poule qui est très faible
» Urgent poule très mal suite corryza
» poule faible
» Poule semble faible
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: