La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Canards de barbarie VS canard de pékin

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyn0307
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/07/2016

Canards de barbarie VS canard de pékin Empty
MessageSujet: Canards de barbarie VS canard de pékin   Canards de barbarie VS canard de pékin EmptyDim 17 Juil - 16:28

Bonjour,

Mon copain et moi avons fait un première tentative ce printemps pour un petit élevage avec 4 canards de barbarie et 11 de pékin.

Lorsque nous avons fait boucherie, nous avons utilisé une plumeuse et nous avons constaté que le canard de barbarie se faisait très facilement avec la plumeuse (en quelques minutes) alors que les canards de pékin, toutes les plumes cassaient et nous devions les retirées par la suite à la pince (ce qui prenait beaucoup de temps). Nous avons donc opté pour le plumage à la main pour les pékin. et Nous avons également utilisé de l'eau chaude avant de les passer à la plumeuse.

Est-ce normal? Est-ce qu'à la base le canard de barbarie est plus facile à plumer que le pékin? ou cela a-t'il à voir avec le nombre de semaine qu'ils avaient lors de l'abattage? Merci des renseignements, cela nous éclairera mieux pour un second élevage l'an prochain :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Canards de barbarie VS canard de pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard de pekin
» 2 canards de Pékin a vendre
» cherche canard de pekin
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» Mon canard Pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: