La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé

Aller en bas 
+2
jean-mi
Ginette Gauthier
6 participants
AuteurMessage
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMar 12 Juil - 20:37

Bonsoir,
Ça fait déjà 4 ans que nous nous sommes lancé dans l'aventure des poules.
J'ai maintenant envie d'avoir des cailles.
Je me suis balader sur le forum afin de lire pleins de renseignements sur les cailles, mais j'ai encore une question qui reste sans réponse.

J'aimerais savoir à partir de quel âge les cailleteaux peuvent-ils être mis dans une cage spécialement conçu pour les cailles?

Merci  Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 13 Juil - 4:58

A partir de 2 mois c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 13 Juil - 7:32

Merci Jean-Mi. pour ta réponse.
J'avoue que je croyais que c'était plus tôt.
Comme je prévois avoir des cailles principalement pour la chair, 2 mois c'est le temps de s'en défaire.
Finalement, Ai-je besoin de cage à caille?  Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Hein36
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 13 Juil - 8:44

Tu ne prévois pas garder les femelles pour les oeufs? Car si c'est le cas, ça va te prendre une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 13 Juil - 9:25

Oui, je vais garder des femelles s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 13 Juil - 10:24

Ça peut aller très vite avec les cailles, ça pond ces petits oiseaux! Je me suis retrouvé avec 150 cailles dans le temps de le dire quant à moi! J'en ai mangé de la caille....à m'en lasser pour le reste de mon existence! ange
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 13 Juil - 10:30

Je n'habite as la campagne, donc rien de gros pour moi.
Par contre, j'aimerais bien en avoir une petite réserve dans mon congélateur pour hiver.  Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 13 Juil - 10:47

Pierre, je ne parlais pas de garder les oeufs pour la reproduction; mais pour la consommation  Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Faim02

Si tu as acheté des cailleteaux dans un couvoir, tu devrais avoir environ 50/50 mâles/femelles. J' imagine que c'est comme ça aussi en couvaison naturelle...  Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Hein36 Perso, j'ai toujours acheté mes cailles au couvoir; alors je n'ai jamais fait de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 13 Juil - 11:07

Pas de reproduction pour moi
Si tout va bien cette année ( pas de chicane dans les cages)( je ne veux pas de cailles blessées),
Je répèterai l'expérience l'an prochain en achetant des cailles au printemps et une autre fois à la mi-été afin d'avoir une petite réserve au congélateur.
Je garderai quelques femelles pour avoir des œufs à déguster en apéro.
C'est ce que je visualise comme projet  Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMar 19 Juil - 8:59

perso, je viens de tuer mes 16 cailles
c fou ce qu'ils gaspillent comme aliment
De plus, je vois pas trop de différence de gout entre les oeufs de caille et ceux de poule.
Par contre le temps d'épluchage , lui est bcp plus long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMar 19 Juil - 9:12

On travaille fort pour manger des œufs de cailles.
Personnellement, je garderai quelques pondeuses, mais c'est principalement pour la chair que j'ai des cailles.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 20 Juil - 5:01

Micarel pour éplucher les œufs de cailles lorsqu'ils sont durs tu les roules sur la table et cela va tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyMer 20 Juil - 12:17

je faisais pas ça, mais je cassais la coquille un peu partout
de toute façon, c trop tard...
merci qd même...
Revenir en haut Aller en bas
mamou62100
Bavard
mamou62100


Nombre de messages : 20
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2016

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyVen 29 Juil - 16:34

bjr  j'elevais des cailles en cage mais beaucoup de blessé ,
j'ai arreté en  2008 et repris  y a deux ans  j'ai  demenagé et  y avait  un  pigeonnier  et j'ai racheté une couveuse d'occasion  acheté  une  vingtaine de cailles femelle  a un   eleveur et  male a un autre
j"ai fait  plusieurs couvées eliminé  les males  repris d'autre et vice versa
les cailleteaux  j'avais beaucoup de demande  l'année derniere mais  je ne gardais pas  ils ont parti a 3 ou 4 jrs
la je reste avec 12 anciennes et  8 nouvelles recrues de 2 mois de ma couveuse
j"en ai fait tres peu cette année elles ont pondu tres tard debut mai donc je me suis pas lancé dans les couvées j'arrete en general  mis septembre car les males sont moins insité a cocher
elles sont au  sol  et j'ai aucune  blessé meme si  je rajoute des jeunes  je les introduit la nuit
par contre je ne  les  mange pas  que les oeufs et j'en vends ou fait plaisir  vu  le nombre
 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Sam_3111
 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Sam_0710
 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Sam_0711
 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Sam_3012
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyVen 29 Juil - 21:09

C'est le grand confort, des serviettes sous leurs petites pattes!!
Pour l'instant, je n'ai aucune caille blessées. Comme elles n'ont que 6 semaines, on m'a dit que l'agressivité arrivait un peu plus tard. Je croise les doigts pour que mes cailles restent zen!!
Revenir en haut Aller en bas
mamou62100
Bavard
mamou62100


Nombre de messages : 20
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2016

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptySam 30 Juil - 2:41

oui une serviette eponge +du sopalin  lol j'adore mes petites cailles  en liberté  je n'ai aucune blessée quelques une (les preferées) un peu deplumées  Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Love5
le premiers jours sur la serviette ils tiennent mieux sur leur patte ensuite c'st le papier fond de cage que je jette au fur et a mesure qu'elles sont sales
Revenir en haut Aller en bas
mamou62100
Bavard
mamou62100


Nombre de messages : 20
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2016

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyDim 31 Juil - 2:34

je voulais vous presenter un  bebe caille arlequin  né cette nuit
y a encore 2 oeufs mais j'y crois pas trop


 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Sam_3416

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Sam_3417
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyDim 31 Juil - 10:04

Il est tout petit!!
Lorsque je vais acheter mes cailleteaux, ils ont déjà une semaine et déjà je les trouve tout petits!
Revenir en haut Aller en bas
mamou62100
Bavard
mamou62100


Nombre de messages : 20
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2016

 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé EmptyDim 31 Juil - 10:21

la oui petit il est pas plus gros que l'ongle de mon pouce et sauvage il saute partout
les deux autres non pas béchés
apres avoir testé dans l'eau tiede aucun mouvement
j'ai ouvert tres doucement ils etaient morts

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé    Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cailleteaux
» cailleteaux
» alimentation cailleteaux
»  cailleteaux 2011
» besoin d'aide avec mes cailleteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: