La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les cailles, monter et descendre une rampe.

AuteurMessage
Patx
Nouveau

Les cailles, monter et descendre une rampe. Empty
MessageSujet: Les cailles, monter et descendre une rampe.   Les cailles, monter et descendre une rampe. EmptyLun 11 Juil - 23:49

Bonjours a tous.
superbe forum !
j'ai beaucoup lu et toujours trouver réponse a mes questions... sauf...

question brève :
les cailles peuvent-elles apprendre a monter seul, une rampe pour entré 4pieds plus haut dans leur section (abris) le soir.

j'ai des poules (3) depuis 2ans+
en abri isolé pour les nuits/hivers avec volières (petite,extérieur) et souvent laisser libres dans la court.

cette année j'ai augmenter le nombres de poules (10) et agrandit l’installation.

je me retrouve avec ma première installation (de 3poules)... vides

donc pourquoi pas quelques cailles (12)
espace de vie 28x48x48 pouces...
elles sont ici depuis 2semaines (elles ont grosso modo 9 semaines)
j'aimerais qu'elles profitent de la volière.
la sortie est a environ 4 pieds du sol avec la rampe que les poules utilisaient.
le 3/4 des cailles saute vers l’extérieur mais a chaque soir je dois les rentrées une a une...

y a t'il des chances qu'elles finissent par entrée toutes seul lorsque la nuit approche ?
cela fait 5 jrs que je dois intervenir a 21hrs.

il fait quand même assez frais la nuit dans les Laurentides.
(même en été...12 15  20c)
j'aime bien offrir un certains bien-être au animaux que j’héberge.
mais il serait dommage de compromettre la ponte "si il y a danger de compromettre la ponte"...

si non j'ai la possibilité de faire un plancher a hauteur de la porte.
ce qui leur donnerait accès a l’extérieur/intérieur sur le même palier.
mais elles perdraient accès a leur zone d'herbe grillagé, bain de sable et zone de paillis etc... Les cailles, monter et descendre une rampe. Hein36

j'attends vos commentaire avant de modifier leur volière.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Les cailles, monter et descendre une rampe.   Les cailles, monter et descendre une rampe. EmptyMar 12 Juil - 11:45

C'est possible qu'elles utilisent la rampe si celle-ci n'est pas de pente trop abrupte et qu'elle ne soit pas lisse. Par contre, elles n'entrerons pas forcément pour la nuit. Tu le verras avec le temps. Ça fait seulement 2 semaines qu'elles sont chez toi, donne leurs le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement.
C'est la duré du jour qui influence la ponte.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Les cailles, monter et descendre une rampe.   Les cailles, monter et descendre une rampe. EmptyMar 12 Juil - 18:43

J'aime bien ta "brève" question ! je comprends tes critères !

même réaction, a priori et visuelle car jamais eu de caille, juste logiquement...  si tu peux rallonger la rampe (et le juges pertinent), la pente sera plus douce ; si c'est comme les poules, mes toutes premières, grandes filles et qui n'avaient jamais vu ça, j'ai dû le leur apprendre et ça a aidé ; il a aussi fallu que je leur cloue de quoi ne pas glisser, élargisse la rampe, elles n'avaient pas la patte montagnarde, pour les mettre à l'aise: je voyais bien pour l'une d'elle, que l'opération mentale "s'éloigner" (vers le bout de la rampe) pour "se rapprocher" (du logis) était un peu difficile ; toujours rigolo de voir les animaux réfléchir dur !
Ensuite elles se copient les unes les autres et apprennent très vite entre elles.
De plus sauter de façon répétée, sur un sol dur, entraine parfois des micro-traumatismes osseux ou autres, qui chez certaines animaux tournent un jour en bobo.

Citation :
mais elles perdraient accès a leur zone d'herbe grillagé, bain de sable et zone de paillis etc...
tu as raison, ce serait à éviter ; et une "terrasse" à mi-hauteur, latérale, entre deux rampes, ce serait une idée adaptée ?

Bienvenue sur le forum ! tu as raison, il est unique en son genre ! j'espère qu'on apprendra à te connaître  Les cailles, monter et descendre une rampe. 2504277908
Patx
Nouveau

MessageSujet: Re: Les cailles, monter et descendre une rampe.   Les cailles, monter et descendre une rampe. EmptySam 16 Juil - 16:32

Merci a vous deux Les cailles, monter et descendre une rampe. 2620567144

effectivement la monter ce fait en 2 palier.
j'ai aussi ajouté une surface antidérapante entre chaque "bout de bois/marche" et des murets incliné de chaque coté de la rampe (elles chutaient souvent, pousser par les autres derrières...)
système d'eau et moulé extérieur aussi.

on verra Les cailles, monter et descendre une rampe. 2504277908

j'ai remarqué qu'elles ne craignent pas la forte pluie... et ce même si il ne manque pas d'abris au sol.
c'est normal/standard ?
Patx
Nouveau

MessageSujet: Re: Les cailles, monter et descendre une rampe.   Les cailles, monter et descendre une rampe. EmptyJeu 21 Juil - 20:14

Les cailles, monter et descendre une rampe. Smilies6

elles ne remontent pas et passent leur nuit a l’extérieur...

hier nuit, des ratons (je suppose) ont passé et on déchiqueté 5 cailles au travers de la broche a poule.
je savais que la tête des cailles passaient au travers du grillage... mais de la a ce faire attraper par un prédateur ! (et merde...)

option: fils électrique, changement de grillage... j'ai décidé de placarder le bas des mur.

je suis en O&%*?%** après moi...
Patx
Nouveau

MessageSujet: Re: Les cailles, monter et descendre une rampe.   Les cailles, monter et descendre une rampe. EmptySam 13 Aoû - 21:31

pour "les possibles futur lecteurs"...

il y a 3 semaines, j'ai remis quelques cailles avec les survivantes
et aucune ne remontent les rampes pour s'abriter.
je dois les rentrer une a une le soir venu.

il est probablement donc préférable de construire un accès directe au sol... (1 étage)
en ligne droite...
on est loin de la poule ... se sauve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cailles, monter et descendre une rampe.   Les cailles, monter et descendre une rampe. Empty

Les cailles, monter et descendre une rampe.
Page 1 sur 1