La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 C'est un départ!

Aller en bas 
+10
verobou
jean-mi
Florence
Tranquille
Allton
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
lacstjean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 15:59

Passez du bon temps et surtout une bonne soirée !

Le travail se fera petit à petit !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 16:58

Passer une bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 19:24

Voyons si comme ils le disaient, Facelivre a travaillé à corriger le problem des liens qui ne fonctionnent pas!
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1137140936360361/?l=7700384180451324949

Pas du tout!


Dernière édition par lacstjean le Mar 12 Juil - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 19:38

tu trouve qu'on a trop de monde sur le forum, coudonc ? ou bein bedon tu trouves que les pubs de ta bonque nous manquent finalement ? ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 10:30

Voilà mme la pointilleuse! Jlui ai changé le book! Qu'est-ce qu'elle est grincheuse cte Kes! Non mais! C'est un départ! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 18:11

oui, c"est bien le qualificatif dont je me suis flagellée en postant ce com...mon abnégation pour coop est sans bornes ! le FoutuBouc est un ogre... et toi un des plus beaux morceaux du forum. Pas prêteuse. na !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 19:56

Voici à quoi s'amusent Fabiana et Nathalia de temps à autre. Elles font deux pas jusqu'au champ qui fait dos au chalet et elles se penchent. Tout est là!
C'est un départ! - Page 4 Dscf1810

C'est un départ! - Page 4 Dscf1811

C'est un départ! - Page 4 Dscf1812

Elles en ont une douzaine de pots de faits à date et il y en a pas mal en attente.
C'est un départ! - Page 4 Dscf1813
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 21:19

Les petites fraise des champs hummmm ça me rappelle ma jeunesse ça fait longtemps que je n'en ai pas vu dis donc il n'y en as plus dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 0:21

Comme Nathalia a peu de sous, elles ont décidé de mettre leur production à vendre. Elle l'ont annoncé sur facebook à 14$ le pot et la caisse de 12 pots à meilleurs prix. Ben ça a pris 15 minutes et leur première caisse est vendue. Nathalia capote! C'est un départ! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 8:43

Elle a le sens des affaires Nathalia poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 8:58

Les fraises des champs sont les meilleures, elles sont si bonnes! C'est un départ! - Page 4 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 11:16

Vrai que les Brésiliens.....et ça c'est généralisé, sont débrouillards. Ils n'ont pas de sécurité sociale chez-eux alors ils n'ont pas le choix, c'est le royaume de la débrouille!
Je trouve leur petite annonce pleine de charme!
C'est un départ! - Page 4 13709810
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 12:21

Super! C'est vraiment bien fait poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 13:07

Elles en sont à 24 pots de faits et reviennent à l'instant d'une autre cueillette les bras chargés de contenants qui débordent. J'ai dans l'idée que la troisième douzaine est déjà dans la cabane! Sans doute même davantage car il leur en était resté d'hier.
Pourtant, c'est pas si facile cette cueillette! Toujours sur les genoux......biarkkkkk! Les pommes c'est mieux je pense! C'est un départ! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 14:03

Décidément......la cueillette des petites fraises......ou ça donne vraiment très chaud, ou alors ça rend fou. Au choix!
L'orage a éclaté quasi à l'instant de leur retour de cueillette! Je crois qu'un grand ménage de mes gouttières est à faire, à voir comme ça déborde de partout, doit y avoir obstruction quelque part.
C'est un départ! - Page 4 Dscf2710

C'est un départ! - Page 4 Dscf2711

Évidemment, une petite crise de folie ne passe jamais inaperçue de ti-cul qui s'empresse de se joindre à la parade!
C'est un départ! - Page 4 Dscf2712

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 14:32

Visiblement ton centre de jardin était toujours ouvert à ton arrivé au chalet car tu as pu fleurir ta terrasse avec de belles jardinières poucebleu
Ici aussi, il pleut actuellement C'est un départ! - Page 4 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 14:59

AHAHAHAAHAH! La mémoire est bonne Sierra! En effet, les serres Dame Nature où nous nous approvisionnons ne fermaient leurs portes qu'une semaine plus tard. De plus, on a été chanceux car les serres débordaient toujours de stock, alors les prix étaient ridicules afin d'essayer de se débarrasser plutôt que de devoir jeter.
Les fleurs ne furent donc pas nos seuls achats. 5 plants débordants de tomates cerises sont à cet instants suspendus un peu partout. J'en ai meme un sur mon tracteur à pelouse.....je ne sais plus où les mettre. Des plants d'herbes aromatiques, coriandre etc plus d'autres trucs dont j'ignore l'usage mais j'ai l'impression qu'ils passeront par la bouche un jour où l'autre!
Les jardinières....sauf la première à l'arrivée sur la galerie, plus élaborée, sont toutes des géraniums rouge flamboyant. J'adore ces fleurs et cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 15:19

Vraiment : chapeau bas à ces dames C'est un départ! - Page 4 Autre062

Du beau travail, aussi bien pour la cueillette, la préparation que le marketing poucebleu

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 15:47

Je suis en admiration Jean-Marie car en plus, lorsqu'elles reviennent de la cueillette, elles doivent se mettre aussitôt à l'équeutage avant de les mettre dans le sucre. C'est LONGGGGGG l'équeutage!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 18:15

Elles ne préfère pas équeuter en ramassant ? C'est ce que mon oncle fait. Quand il arrive chez lui direct dans le chaudron haha.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 10:17

Bravo pour cette belle initiative! Débrouillardes et intelligentes les madames!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 17:18

Est-ce que tes vacances se passent toujours bien? Avez-vous été affecté par la grêle et le mauvais temps dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 21:09

Le début des vacances fut très mouvementé Sierra. Beaucoup de kilomètres de faits. Faut bien sortir un peu les Brésiliennes invitées. Faire découvrir un peu de quoi on a l'air au Québec par Nathalia. Alors...une journée passée à l'énorme Pow Wow autochtone de Pointe-Bleue, ici au lac. Y a pas que les Brésiliens qui dansent! Lolllllllll! Puis, visite d'une miellerie suivie de celle de la fromagerie Médard à St-Gédéon......magasinage à Alma.....bref, je suis constamment derrière le Volant.
Par contre, samedi dernier nous étions invités à un churahsco (souper de fête Brésilien où les grillades sont à l'honneur) chez des amis à.......MONTRÉAL! Bon...Fabiana, la belle-mere et Nathalia étaient intéressés d'y participer.......mais moi, j'en ai ma claque de l''asphalte. JE VEUXXXXX mon chalet....bon!
Donc, j'ai coupé la poire en deux. J'ai reconduit la gang à Trois-Rivières chez la belle-soeur, j'y ai fait mon petit dodo du vendredi soir, y ai pris mon petit déjeuner puis.......bye bye la compagnie, je retourne rouler mais direction l'Ascension. Je vis donc le plus TOTAL, le plus COMPLET célibat depuis maintenant quasi une semaine. LE BONNNNNNNNNHEURRRRRRRR!

Bon......Fabiana veut me tuer......mais pas grave j'ai l'âge où les décès sont fréquents! C'est un départ! - Page 4 3962898172

Oui, la grêle est passée tout près. J'ai vu des videos. Il y avait des boules de glace proches de la taille d'une balle de baseball et ça tombait dru pas rien qu'un peu! Par contre, ici au chalet rien vu de ça. De la pluie par contre, en quantité. Il pleut quasi tous les jours depuis une semaine. Je viens d'enfin avoir un peu de temps sec aujourd'hui. J'en ai profité pour me balader le lard sur mon tracteur à gazon. Également, il y avait mon enclos de poulailler qui m'achalait. Je ne parvenais pas à aller tondre là-dedans et comme il n'y a plus de poules pour faire le boulot, la forêt était à s'y réinstaller. Alors après la tonte, ce fut le marteau, le tournevis et les pinces afin d'éliminer les braquettes qui maintenaient la broche de l'enclos sur les poteaux de cèdre. J'ai enfin pu y introduire le tracteur. Il n'a pas eu la vie facile. Il taillait quasi des arbres. Mais......ça a changé d'allure à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 21:13

Le lien du video du feu d'artifice que je vous ai mis plus haut a été réparé, il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 5:17

Tu es certain Pierre que ce n'est pas la dance de la pluie . C'est un départ! - Page 4 Rire07 C'est un départ! - Page 4 Rire07 C'est un départ! - Page 4 Rire07
Je n'avais jamais vu la cueillette de fraise couchée , c'est original .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un départ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un départ!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: