La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moulée en granule pour poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre laniel
Nouveau

MessageSujet: Moulée en granule pour poule   Sam 11 Juin - 12:13

Bonjour,

J'ai acheté de la moulée de Ferme Bio-Rard pour nourrir mes poules, mais les poules ne mangent pas tout.
J'ai lu qu'on pouvait acheter de la moulée en granule ou texturée. Avez-vous des noms de marque, car je n'arrive pas à trouver ou m'en procurer. Je suis de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Moulée en granule pour poule   Sam 11 Juin - 13:12

Tu as raison, les poules trient et mangent ce qu'elles préfèrent ce qui entraîne un certain gaspillage. Perso, j'avais trouvé le moyen de contourner ce problème. Une fois par semaine....je les privais de nourriture. Je ne leur donnais rien de la journée sinon le plein d'eau évidemment. La faim faisait le reste. Ce qu'elles avaient laissé de coté était nettoyé ce jour là.
Il n'y a rien comme une bonne fringale pour te faire apprécier ce que tu aimes moins.
Venant
Procrastinator véloce poussinou

MessageSujet: Re: Moulée en granule pour poule   Sam 11 Juin - 13:50

Comme dis Pierre attend un peu la faim fera son oeuvre et elle mangerons .Quand on change de nourriture c'est bon d'y aller progressivement en mélangeant les deux sorte pendant quelque jours.La semaine passé je jasait avec une voisine qui me disait être revenus à la moulé Bio car ces poules ne mangeait presque plus avec de la moulée pondeuse conventionnel et elles pondait moins.

Ces poules avaient toujours été nourris à la moulé bio puis comme elle trouvait le fournisseur trop loin du jour au lendemain elle les a mis à la moulé conventionnel et bien ces poules mangeait beaucoup moins , l'habitude sans doute.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Moulée en granule pour poule   Sam 11 Juin - 17:23

Un changement de nourriture doit se faire progressivement, personnellement je le fais sur dix jours, c'est à dire une augmentation de dix pour cent de la ration en nouvelle alimentation par jour.

Pour ce qui n'est pas mangé, la solution de réduire ou de supprimer la ration sur une journée est une bonne solution sinon tu peux aussi sur les dix jours de transition diminuer la ration habituelle et l'augmenter quand les mangeoires sont vidées dans la journée.

Une chose à laquelle il faut penser lorsque tu changes la nourriture, c'est la richesse de la nouvelle moulée par rapport à l'ancienne. Penses à comparer les rations préconisées pour chaque moulée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulée en granule pour poule   Aujourd'hui à 4:08

Moulée en granule pour poule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1