La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mort etrange canetons colverts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptyVen 10 Juin - 6:32

Bonjour tout le monde

Voila depuis décembre j'ai un couple de colvert
La canne c'est mise a couvert en avril et donc sur 8 œufs ( dont deux claires et un embryon mort dans l’œuf) 5 canetons sont nés
le premier est mort dans le nid je ne sais pas de quoi mais je l'ai retrouvé sur le dos
au bout de deux jours un autre meurt encore sur le dos
Un ami me dit que s'est courant les deux premières semaines que les canetons fassent des crises cardiaques
Sachant que je ne les manipule pas, ne m'en approche pas pour pas inquiéter la mère le seul moment ou ils me voyent c'est quand je les ouvre le matin et ferme le soir et que je les nourris sinon ils sont tranquillous dans leur mare a barboter.

je décide donc de mettre la canne dans un clapier pour plus de sécurité avec un dessous de peau pour l'eau et que les petits se baignent elle aussi d'ailleurs Puis encore un mort inexpliqué meme circonstance
et puis tout aller bien depuis presque 2 semaines
Ah oui j'ai omis de dire que s'était les plus gros qui était morts donc il me restés que les plus petits
Et puis hier on en a retrouvé un mort le cou un peu tordu, le plus petit des deux
Qu'en pensez vous ? merci beaucoup !!

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptyVen 10 Juin - 6:44

C'est difficile de dire que leur donnes tu comme nourriture ? et en principe les petits ne doivent pas trop se mouillés . Car il faut longtemps pour que le duvet sèche .
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptyVen 10 Juin - 8:24

ah ok mince donc faut que je les empeche de se baigner ? Mais dans la nature ils se baignent bien non ?
ils mangent un melange tout fait ya ble orge tournesol pois et apres je sais plus
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptySam 11 Juin - 7:03

Oui dans la nature ils se baignent , mais j'ai fait l'expérience aussi les premières années , et en suite j'ai interdit la marre aux jeunes , et plus de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptySam 11 Juin - 13:33

okay merci beaucoup et du coup tu leur donne quoi a tes canards ?
mais le probleme c'est qui arrive meme a se baigner un peu dans l'abreuvoir..
Et tu les empeche dit aller jusqu'a ce qu'il soit tout emplumé ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptySam 11 Juin - 14:14

Au début ils ont des granulés d'élevage et en suite je mélange avec des grains concassés . Et de l'herbe à volonté . Si ils se baignent dans l'eau de boisson ce n'est pas grave , lorsqu'ils ont des plumes plus de problème pour la baignade .
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptyDim 12 Juin - 6:29

Okay merci infiniment et la cane peut se remettre a couver qd elle a perdu tout ses canetons ?
J'ai separé le dernier caneton car il a des mouvements de tete pas coordonné
que pensez vous que cela peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptyDim 12 Juin - 12:14

Cela peut être une encéphalite . Oui ta cane peut pondre de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptyDim 12 Juin - 16:44

Okay merci beaucoup bonne soirée
Ton aide m'est tres precieuse
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts EmptyLun 13 Juin - 4:59

De rien a ton service .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort etrange canetons colverts Empty
MessageSujet: Re: Mort etrange canetons colverts   Mort etrange canetons colverts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort etrange canetons colverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mes canetons colverts
» Bébés canetons Colverts (Photos)
» colverts
» Oeuf de canards colverts
» Incubation oeufs de canards colverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: