La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

oie de guinée tombe à la renverse

AuteurMessage
claireettof
Nouveau

oie de guinée tombe à la renverse Empty
MessageSujet: oie de guinée tombe à la renverse   oie de guinée tombe à la renverse EmptySam 4 Juin - 9:47

Bonjour, un oison de guinée de basse cour était tombé à la renverse. Mourant, il ne pouvait se retourner. Je l'ai pris à la maison, mais il est mort au bout de deux jours, aprés avoir eu des problèmes nerveux (tremblements, secouait la tête, révulsait la tête en arrière). Il avait de la diahrrée verte foncée. Quelques jours plus tards, un plus petit oison a été pris des mêmes mots. En fait, il y a des vers rouges dans leur eau. Je leur ai donnée du vinaigre de cidre BIO (avec le dépot), car le véto était fermé. J'ai gardé l'oison avec moi une nuit. Ce matin, tout semble s'être rétablit, mais je vais quand même vermifuger tout ce petit monde demain...
J'espère être utile avec ce post...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: oie de guinée tombe à la renverse   oie de guinée tombe à la renverse EmptySam 4 Juin - 13:07

Bonjour
Merci pour les infos. J'ai de l'oie de Toulouse et il est relativement fréquent qu'un oison, par maladresse ou déséquilibré par un autre se renverse sur le dos. Dans ce cas, il ne peut se relever et s'il est au soleil, ou même s'il y reste longtemps il finit par mourir. Mais ton cas est différent puisque tu parles de vers rouges dans l'eau de boisson. Et ma question c'est : D'où ils sortent, d'un oison ou de l'eau puisée dans une mare ou autre ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: oie de guinée tombe à la renverse   oie de guinée tombe à la renverse EmptySam 4 Juin - 14:27

Tu as raison il faut tous les vermifugé .
Hizel
Langue pendue
Hizel

MessageSujet: Re: oie de guinée tombe à la renverse   oie de guinée tombe à la renverse EmptyLun 4 Juil - 12:12

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu une série télé ou ils disaient que de mettre des poissons rouges dans le bac d'eau des chevaux c'est bien moins cher que de vermifuger les chevaux et tout aussi efficace ! :-)

quelqu'un a un avis ? oie de guinée tombe à la renverse Ooterreu
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: oie de guinée tombe à la renverse   oie de guinée tombe à la renverse EmptyLun 4 Juil - 14:39

Première fois que j'entends parler de ça concernant les chevaux! Et vous?
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: oie de guinée tombe à la renverse   oie de guinée tombe à la renverse EmptyLun 4 Juil - 16:31

Je ne vois pas en quoi les poissons rouges peuvent vermifuger les chevaux. Les chevaux attrapent des vers surtout en pâturage et en se grattant avec leurs dents avalant ainsi les œufs.
Cependant, J'ai entendu parler de mettre des poissons dans le bac à eau des chevaux pour que ces derniers mangent les larves d'insectes et les algues. Par contre, les poissons salissent rapidement l'eau avec leurs excréments et de plus c'est loin d'être un habitat adéquat pour eux. La meilleure solution reste encore de passer la brosse et de tout vider les abreuvoirs régulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oie de guinée tombe à la renverse   oie de guinée tombe à la renverse Empty

oie de guinée tombe à la renverse
Page 1 sur 1