La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de santé pour plusieurs poules.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VirginieC
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 31/05/2016

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyMer 1 Juin - 8:19

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec 3 de mes poules,
2 de mes poules on un oeil qui à l'air un peu gonflé et qui est pratiquement constament fermé ou à peine ouvert et une autre qui n'arrête pas de tousser ou éternuer (je n'arrive pas à faire la différence) depuis quelques jours et n'arrive pratiquement plus à sortir un son.

Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyMer 1 Juin - 9:13

Disons tout d'abord que j'ai constaté une première erreur de débutant que tu as faite. Tu viens d'ajouter trois nouvelles poules directement aux nouvelles, sans aucun délaie de quarantaine. À ne jamais faire. Tu ne sais jamais si à l'achat de nouvelles poules, celles-ci ne t'amènent pas un tas de problèmes de leur ancien proprio. Elles peuvent déjà être atteintes de toutes sortes de maladies......ou envahies de parasites. Certaines maladies peuvent prendre quelques jours à apparaître. Ce n'est donc qu'en les maintenant séparées des autres que tu éviteras la contagion......la contamination de tout ton cheptel.

La quarantaine évite ce problème majeur qui peut aisément conduire à la mort de toutes tes volailles.

Comme le mal est fait, on ne peut plus corriger le problème éventuel à la source.

Reste maintenant à tenter de t'aider avec la situation actuelle.......que nous ignorons. Tu nous aiderais à t'aider en nous fournissant un maximum d'infos. Je voyais tout à l'heure ta photo de tes trois poules attaquées et de la rousse, si la minuscule boite verte que j'y ai vu est le poulailler pour 10 poules...ben c'est diablement insuffisant et certainement la source du picossage.
Alors.....nous avons besoin d'être éclairés sur l'environnement de tes poules, sur la nourriture que tu leurs donnes etc. Également.....as-tu vérifié tes oiseaux? Présence de poux? Fientes.....elles sont comment? Présence de vers ou pas? État général? Yeux? Nez qui coule ou pas? Difficulté à respirer ou pas? Bref....un max d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieC
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 31/05/2016

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyMer 1 Juin - 9:44

Oui je suis débutante.

Le poullalier est fait sur une palette avec un pondoir qui ressort , nous pouvons l'agrandir sans problème sachant que c'est mon compagnon qui l'a fait.
Mes 8 poules on été vermifuger via une lotion que nous a donné notre vétérinaire à mettre dans leurs eau, nous l'avons fait 3 jours de suite en changeant tout les jours l'eau et on leurs à mis du produit anti poux, puce, ... il y a 3 semaine d'ici car nous n'avons pas eu pendant 2 semaines ou très peu d'oeufs donc on a pris le devant, mais nous en avons perdue 1 qui était bien malade.

Donc nous nous sommes retrouver avec 7 poules.

Nous leurs donnons des graines spécial ponte avec leurs coquilles d'oeufs (quand nous en avons) bien lavée, écrassée et mélanger la veille à leurs graines pour éviter l'odeur des oeufs + nos restes sauf pelure de PDT et le vert des tomates.

Les fientes sont normal.

La noir qui tousse, a les yeux normaux, aucune n'a le nez qui coule ou qui ont du mal à respirer, tout va bien à ce niveau la.
Leurs crètes est en parfait état, bien rouge et bien droite (sauf pour les nouvelles qui n'en ont pas vraiment encore)

Un oeil de mes deux nouvelles poules reste fermé , il s'ouvre très peu.

Elles n'ont pas de poux, pas de traces de croute de puce, ... Pas de trace de vers , ni de jabot gonflé, plus que la normal, elles sont toute bien vive et mange toute normalement (ce sont des bonnes mangeuse).






Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyMer 1 Juin - 11:35

A mon avis d'après ta description c'est le coryza , il faut voir chez ton véto pour le traitement c'est gouttes a donner dans le bec pendant 8 jours .
Revenir en haut Aller en bas
VirginieC
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 31/05/2016

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyMer 1 Juin - 14:38

Je m'en doutais un peu.
Demain, je vais téléphoner à mon vétérinaire, vais je devoir les traiter toute par précaution?
C'est mortel?
(je sais que chez les chatons oui mais pas chez les chats adultes ou très faible)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyMer 1 Juin - 15:09

Oui , il faut toutes les traitées . et ne plus consommer les œufs pendant un mois .
Revenir en haut Aller en bas
VirginieC
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 31/05/2016

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyJeu 2 Juin - 6:10

Je viens de téléphoner chez un vétérinaire et ça serait une pneumonie donc je vais devoir toute les traiter avec anti biotique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyJeu 2 Juin - 10:16

Ok , tu as raison de tout traiter .
Revenir en haut Aller en bas
VirginieC
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 31/05/2016

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyJeu 2 Juin - 11:37

oui, j'irai chercher les médicaments demain et je commencerai le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. EmptyJeu 2 Juin - 12:51

Tient nous au courant du résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de santé pour plusieurs poules. Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé pour plusieurs poules.   Problème de santé pour plusieurs poules. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de santé pour plusieurs poules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» Probleme de santé sur poulet Ross avec mortalité
» RECHERCHE:poules de plusieurs race
» Urgent - problème poules et dindes
» Alertes de gel dans plusieurs secteurs pour cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: