La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouvelles poules pondeuses

AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Nouvelles poules pondeuses Empty
MessageSujet: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyLun 30 Mai - 20:39

On vient de recevoir 2 jeunes poules pondeuses.

Elles ne pondent pas après 10 jours.

Est-ce normal?

Le gars qui a hâte d'avoir des oeufs frais...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 31 Mai - 1:51

Le gars qui a hâte d'avoir des oeufs frais..., c'est-il renseigné sur l'âge des poules lors de l'achat ?

Des poules vendues trop jeunes est la cause la plus fréquente, sinon il est également possible qu'elles prennent bien du temps pour s'acclimater dans leur nouvel environnement.

Enfin, elles peuvent aussi avoir décidées de pondre ailleurs que dans les pondoirs, dans ce cas, elles annoncent normalement la ponte mais à toi de partir à la chasse aux oeufs.

Un oeuf factice dans les pondoirs est un bon moyen pour les inciter à pondre là où tu veux.

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 31 Mai - 8:33

Pour l'âge, je n'ai pas demandé en me disant que s'ils vendent des poules pondeuses, bien... elles devraient pondre.

J'ai pensé aux oeufs factices mais je ne les ai pas retrouvé hier. Je vais regardé à nouveau.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 31 Mai - 15:02

Je ne dirait rien de vos éleveurs mais je t'assure que les nôtres ne sont pas bien regardant, du moment qu'ils sont sûr que c'est une poule, ils la vendent comme pondeuse même à 10 ou 15 semaines alors que la ponte ne commencera qu'à 26 semaines voir plus.

Un critère pour reconnaître une poule proche de la ponte est la couleur de la crête qui vire du rose au rouge vif. Par contre, je ne sais pas c'est c'est aussi évident pour les poules qui n'ont quasiment pas de crête comme vos chanteclerc.

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 31 Mai - 15:44

Bonjour
Pour  avoir déjà acheté des poules pondeuses, je suis de l'avis ci dessus. Faut pas réver pour la ponte immédiate, du moins chez moi, à tel point que je n'en achète plus. A 11 euros pièce chez moi, je préfère acheter comme hier 4 poulettes de 5 semaines plus petites à 3.80 euros et attendre un peu plus. A cet âge, elles se débrouillent et pas besoin de chauffage . Elles s'acclimatent bien mieux et  certes j'attends un peu, mais au moins je ne suis pas déçu. Je ne pense pas que l'oeuf factice les fasse pondre, mais plutôt les incite à pondre là où tu le souhaite, mais seulement quand elles commencent à pondre.Tu n'as plus qu' à attendre, de toute façon tu n'as pas le choix et tu ne peux rien faire de plus.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 31 Mai - 16:28

Je suis arrêté tantôt à la COOP et ils disent que chauqe poule est différente. Certaines pondent immédiatement et d'autres peuvent prendre de 2 à 3 semaines.

Merci pour vos commentaires. Je vais maintenant faire preuve de patience.

Nouvelles poules pondeuses Dingue14 Nouvelles poules pondeuses Dingue14
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 31 Mai - 17:20

A attendre, tu verras, le premier oeuf n'en sera que meilleur Nouvelles poules pondeuses Rire07

verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMer 1 Juin - 21:18

Cette année, je vois plein plein de monde sur Facebook qui ont des problèmes avec leurs pondeuses.. ils les reçoivent en mauvais état, ou visiblement vieilles, ou même plein de commande annulée.. alors peut-être que tu es aussi victime de 'l'épidémie' de mauvaises poules cette année.. Il y a une place en Abitibi je pense qui ont envoyé une lettre d'excuse aux clients pour le piètre état des-poules cette années, bouge pas je te trouve le message...
....
(je cherche sur facebook)
..
http://ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2016/05/31/002-coop-val-nord-profidor-qualite-poules.shtml

Voilà le lien!
Bonne chance avec tes oeufs...

Véro
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMer 1 Juin - 23:00

Les miennes semblent jeunes et en bon état.

On va faire preuve de patience...
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyLun 6 Juin - 11:48

Selon la meunerie près de chez-moi, il manque au Québec tout entier autour de 70 000 poules pondeuses ce printemps pour répondre à la demande. Les poules en ville semblent être la cause de cette demande. Vous allez vite comprendre que cette quantité ne se comble pas facilement... ce qui explique bien des choses. J'espère que cet automne, il n'y aura pas un surplus semblable quand les poulailliers de ville vont fermer juste avant l'hiver...

Dave
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyLun 6 Juin - 12:14

Nouvelles poules pondeuses Dscn0211
Bonjour
Les miennes achetées lundi dernier agées de 5 semaines environ. Chez nous, on en trouve à volonté
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 7 Juin - 5:11

Très belles poules . poucebleu
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 7 Juin - 12:10

Très belles poulettes!
Quand elles deviendront des poules tu auras des oeufs... J'ai bien hâte de voir de quelle couleur !

Bon courage tu es bien parti! poucebleu
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 7 Juin - 15:34

C'est des belles volailles! Nouvelles poules pondeuses Autre062
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 7 Juin - 16:33

Je suis très content de les avoir. Pour le moment je ne les sors pas à cause des buses et éperviers. La nuit, elles sont avec mes 7 autres poules et ça se passe bien, ce qui m'a surpris car j'étais habitué à voir les vieilles poules battre les plus jeunes, ce qui n'est pas le cas .
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMar 7 Juin - 17:26

Elles ont de belles couleurs. Elles sont de quelle race?
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses EmptyMer 8 Juin - 9:10

Les blanches sont des << sussex >>, les grises << La cendrée >>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles poules pondeuses   Nouvelles poules pondeuses Empty

Nouvelles poules pondeuses
Page 1 sur 1