La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oedème abdomen poule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitrain
Nouveau
petitrain


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Cher france
Date d'inscription : 26/02/2016

oedème abdomen poule Empty
MessageSujet: oedème abdomen poule   oedème abdomen poule EmptyVen 20 Mai - 5:44

bonjour,

Nous venons de perdre une de nos poule qui était devenue ronde comme un ballon. Cela partait du croupion.Nous lui avons ouvert l'abdomen après sa mort et il s'en est écoulé + d'un litre de liquide.

Quelqu'un parmis vous sait-il d'où cela provient. Nous avons pensé à un problème cardiaque ou rénale...Pas d'oeuf coincé non plus dans l'abdomen.

C'était une poule rousse de 3 ans. Elle s'était rétablie d'une capillariose. Mangeait bien, crête bien rouge. Elle s'est remplie d'eau en quelques jours.

De + pouvez-vous me renseigner sur la durée de vie moyenne d'une poule rousse, car nous pensions qu'elle peut vivre une dizaine d'années et plusieurs personnes nous disent qu'à partir de 3 ans, les gros soucis de santé commencent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

oedème abdomen poule Empty
MessageSujet: Re: oedème abdomen poule   oedème abdomen poule EmptySam 21 Mai - 5:59

Je ne peux pas t aider pour la maladie de ta poule, mais quelqu un a peut etre eu le meme souci, et nous pourrons profiter des renseignements.
Pour la longévité d' une poule, je pense que le reccord est 18 ans.
Tout dépend des conditions sanitaires d élevage et de la résistance de la poule. Une poule de race ancienne, vivra plus longtemps. En batterie....n en parlons pas.

http://poules-club.com/quelle-est-la-duree-de-vie-dune-poule
Revenir en haut Aller en bas
petitrain
Nouveau
petitrain


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Cher france
Date d'inscription : 26/02/2016

oedème abdomen poule Empty
MessageSujet: Re: oedème abdomen poule   oedème abdomen poule EmptyDim 22 Mai - 5:23

Merci roussette pour le lien.

Je n'avais que 2 poules et je pense qu'aujourd'hui va être une triste journée, la seconde se laisse mourir de chagrin, malgré l'achat d'une poulette hier pour lui tenir compagnie. La poulette tentait d'aller vers elle mais elle est restée prostrée les yeux fermés, elle a bien vu que ce n'était pas sa copine. On aura quand même essayé, et cela sert de leçon pour une prochaine fois...

Concernant l'oedème de ma 1ère poule, j'ai expliqué mon cas à l'animalerie hier, ils ne connaissent pas non plus. Je poursuis donc mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

oedème abdomen poule Empty
MessageSujet: Re: oedème abdomen poule   oedème abdomen poule EmptyDim 22 Mai - 6:48

Il faut t assurer que ta deuxième poule n est pas malade , elle aussi.
Il faut bien regarder  si elle n a pas de poux qui viennent lui tirer le sang la nuit (poux rouges) .Lis les posts " poux rouges".
Est elle vermifugée?
C est bien drole qu une poule se laisse mourir .Comment en etre sure?

Je pense que tu devrais appeler sos gallinacée pour avoir des conseils
concernant la maladie de ta poule , car si ici tout le monde connait les maladies , on ne connait pas tous les symptomes que cela peut engendrer chez certaines poules.

http://www.sosgali.org/
Revenir en haut Aller en bas
petitrain
Nouveau
petitrain


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Cher france
Date d'inscription : 26/02/2016

oedème abdomen poule Empty
MessageSujet: Re: oedème abdomen poule   oedème abdomen poule EmptyLun 23 Mai - 5:19

Bonjour,

Ma petite poule est décédée cette nuit.

Elle avait été vermifugée car avait eu une grosse capillariose il y a environ 2 mois. Elle avait du mal à remonter la pente, mais mangeait et suivait sa copine, je pense que la mort de celle-ci a aggravé les choses, elle n'avait plus envie de lutter. Elle s'est prostrée dès le lendemain. La personne qui tient l'animalerie n'étais pas surprise et à déjà entendu des cas similaires quand il n'y a que 2 poules dans un poulailler.

Quant aux poux, j'ai une cabane pour l'été et une pour l'hiver, ce qui m'a permis de ne plus en avoir.

Hé oui, en 3 ans d'existence de mes poules, nous avons eu capillariose, poux rouges et gale des pattes. Pourtant j'entretiens plusieurs fois par semaine mon poulailler (perchoir, gamelles etc...) et mes poules vont où elles veulent dans la pelouse et le potager. Je ne vois pas quoi faire de mieux.

J'espère que mes nouvelles poules auront + de chance.

Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oedème abdomen poule Empty
MessageSujet: Re: oedème abdomen poule   oedème abdomen poule EmptyLun 23 Mai - 17:14

Hé bien, quand ça part de travers hein! Désolé pour tes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oedème abdomen poule Empty
MessageSujet: Re: oedème abdomen poule   oedème abdomen poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oedème abdomen poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Poule la Flèche, ou poule du Diable
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» poule sussex et poule marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: