La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Toit poulailler vegetalisé

Aller en bas 
+8
COCORETTE
Keskékoz !
Allton
Jean-Marie
jean-mi
lacstjean
verobou
Jouby
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyDim 15 Mai - 8:55

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de bâtir un nouveau poulailler plus spacieux pour nos 10 pensionnaires.
Nous avons émis l'idée d'un toit vegetalisé pour ce dernier. J'aurais souhaité avoir vos avis sur ce projet ( vrai ou fausse bonne idée ).
Si parmis vous certains l'on fait, est ce difficile à réaliser, efficace ou cher?
Merci d'avance pour vos retours 😉.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyDim 15 Mai - 9:35

Est-ce que c'est pour que tes poules aient accès au toit? Si oui, et bien ta végétation va durer une semaine!!

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyDim 15 Mai - 11:22

Vero n'a que trop raison et si ce n'est pas dans le but de donner accès aux oiseaux, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce boulot. On peut donc conclure que comme ce serait du travail détruit en moins d'une semaine...ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyDim 15 Mai - 11:30

Non et de plus cela est couteux . Véro a entièrement raison .
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyDim 15 Mai - 11:33

Non, ce n'est pas pour que les poules y accèdent. Elles ont déjà accès à un grand jardin. Côté verdure, elles sont gâtées. Le toit sera environ de 180 à 200 cm de haut et on leur coupe les ailes. On voulait en effet quelques chose de plus esthétique que les toits en bitume. Et on se disait qu'en terme d'isolation ça serait pas mal. Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyDim 15 Mai - 15:35

En terme d'isolation, c'est sûrement pas le mieux ! Ca risque de faire un toit humide !


Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMar 17 Mai - 5:48

Merci a tous pour vos avis. Je crois qu'à la lecture de ces derniers, nous allons écarter le projet et revenir au toit traditionnel. Il y aura bien d'autres moyens de rendre tout ça plus esthétique... Toit poulailler vegetalisé  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMar 17 Mai - 9:58

Moi je trouve que c'est une bonne idée... tu pourrais cultiver des fraises, des cassis, des bleuets et inviter Pierre lol
ou même de la lavande... non?
Tout le monde savait que ce n'était pas possible. Un jour, quelqu'un qui ne le savait pas est arrivé... et il l'a fait.
[right]Sir Winston Churchill

So be nice every one !

Bonne journée ! Toit poulailler vegetalisé  Rire07 Toit poulailler vegetalisé  Rire07 Toit poulailler vegetalisé  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMar 17 Mai - 21:28

Pas du tout que ça ne se fait pas Allton. Bien sûr que ça se fait. Juste que si c'est à l'usage des poules, une seule suffira à en détruire la végétation en peu de temps. Si donc c'était à leur usage....je n'en voyais pas l'utilité.
Par contre......si c'est à l'usage de l'œil.....pour faire joli ou pour cueillir des fraises.......bien sûr, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMar 17 Mai - 23:57

C'est ce que je pensais... non pas les poules.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMer 18 Mai - 9:23

Ce qui me ferais plus reculer dans le projet, ce sont les arguments de Jean-Marie et de Jean-Mi.
Si en effet, la mise en place de ce toit est couteuse, je préfère revenir à quelque chose de plus simple et que l'on améliorera avec le temps (suspension florale... etc).
Apres si cela risque d'amener plus d'humidité, c'est embêtant ( d'où surement l'aspect couteux du projet si l'on veut que cela soit bien étanche et hermétique...).
Si l'élaboration du projet me donne plus de doute que de tranquillité, je préfère le mettre entre parenthèse pour le moment. Il sera toujours temps de le mettre en place le jour où on aura les moyens de faire un truc bien correct.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMar 24 Mai - 18:09

Si les poules n'ont pas accès, ce qui règle le problème de grattage, outre l'esthétique, je vois un avantage non négligeable : c'est un type de toit connu pour sa fonction de régulateur thermique, or les cocottes sont sensibles aux coups de chauds et supportent le froid mais s'en passent volontiers. De plsu tu es dans un secteur où les variations saisonnières sont franches, donc du très chaud comme du très foird...

je trouve ton idée intéressante en plus d'être originale.
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMer 25 Mai - 6:28

Bonjour à toi Jouby, je viens de lire ton sujet.

Bon là je peux t'aider c'est mon domaine ( Maitre paysagiste depuis 12 ans ;) ).

Pour la toiture végétalisé, c'est un projet réalisable si tu prend en compte quelque paramètre:

- La surface
- le % des pentes
- L'exposition du toit, protégé du soleil direct ou pas.
- Taux d'ensoleillement.
- Type de toit végétalisé désiré.

Déjà si tu peux me donner ces paramètres je pourrais te dire si possible ou non.

Le projet peut être non réalisable si par exemple:

- si ton inclinaison de toit est soit trop importante ( besoin d'irragation) ou pas assez risque de stagnation de l'eau et du coup pourrisement des plantes.
- Si ton toit est exposé plein soleil toute la journée, la pas besoin de dessin les plantes vont chauffer et vont subir de plein foué les choc thermique et hydrique.


Sinon pour la question d'humidité, comme tout type de toit végétalisé, il faut prévoir un planché étanche. En gros voici le type de réalisation d'un toit végétalisé.

- 1) Préparation de la toiture renforcé pour supporter le poid de la terre humide ( bas ouais sa pèse lourd) et des plantes.
- 2) Pose d'une plaque en bois type bois marine si tu le peux niveau finance ( l'avantage c'est que c'est un bois composite très résistant à tout les éléments naturelle et mécanique c'est ce qui équipe les planchés de remorque généralement).
- 3) pose d'un géotextile naturelle fibré ( c'est ce qui va garantir la prise en racine des plantes)
- 4) pose d'une deuxième couche du même géotextile.
- 5) avec un marqueur noir désiner les endroits de plantation avec repère des type de végétaux ( l'avantage c'est que tu peux structurer ton toit à ton goût: par paquet, par vague etc...)
- 6) tu découpe au cuter la première couche de géotextile, ou au ciseau si tu a peur de couper la deuxième couche.
- 7) tu insères une poignée de bille d'argile ( sa permettra de garder des point d'humidité en cas de grosse chaleur) puis tes plantes dans la fente le haut de la plante vers le haut de la toiture sinon l'eau ne fera que glisser vers le bas sans alimenter les plantes et avec une agraffeuse tu aggrafe tout le tour de la motte de terre préalablement tassé à la main.
- 8) arrosage de tout l'ensemble jsuqu'a ce que tout le toit soit complètement gorgé d'eau.

Là je te donne juste la méthode de fabrication du toit, après il faut bien étudier les type de végétaux selon ton toit les plantes qui résiste au chaud et au sec en haut et les plantes ayant besoin de plus d'humidité en bas. C'est logique mais je préfère préciser.


Après si tes fond te le permette, tu peux te réalisé un système d'irrigation autonome, avec une gouttière qui récupère l'eau d'arrosage ( ne t'en fait pas l'eau sera filtré par les plantes) avec une cuve en bas. Dans cette cuve tu peux y installer une petite pompe branché sur un programmateur.

La pompe doit être relié à des tuyau microporeux ou en goutte à goutte, que tu aura préalablement disposé en serpentin sur toute la surface de ton toit. Ainsi chaque jour les plantes sur ton toit auront leur dose d'eau. Et la cuve sera réalimenté en eau naturellement par l'eau de pluie, tu n'aura que très rarement besoin de faire l'appoint.

Voilà tout ce que je peux te dire mais si tu souhaite le réaliser, je peux t'aider étape par étape.

Sinon question " A quoi bon, sa sert à rien" et bien si cela sert, comme l'a dit Keskékoz un toit végétalisé est, si il est bien réalisé, le meilleur isolant naturelle.
Tu va bloqué le froid ou le chaud de l'extérieur mais aussi bloqué la chaleur dans le poulailler une fois que tout le toit sera bien implanté, car la terre et les plantes feront écran dans les deux sens, comme en forêt mais en encore mieux.

Ensuite tu augmente la biodiversité dans le secteur des poules, tu va sans le vouloir apporté des nutriment non négligeable à tes poules, vers qui tomberont du toit, insecte, graine etc etc....
Ensuite et comme tu le dis niveau estétisme tu ne pourra pas avoir mieux, car actuellement les possibilité de plantes sont multiple.

Voili voilou je surveille ce poste au cas ou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMar 21 Juin - 10:26

Bonjour cocorette,

désolée de ma réponse si tardive... gêné Il y a eu pas mal de chose à faire ces derniers temps entre le potager, les poules malades, celles qui couvent et les poussins... sans parler du boulot et de la famille. Ce qui explique que je n'ai pas trop fréquenté le forum et du coup pas eu le temps de répondre...
Bref, alors tout d'abord, merci pour cette réponse plus que détaillée et j'avoue qu'elle nous éclaire d'avantage sur cette idée. Nous avions plus ou moins décidé de reporter ce projet car le budget à y consacrer paraissait conséquent. mais peut être qu'en te fournissant plus de détails tu pourras d'avantage éclairer notre lanterne.
- Nous récupérons le cadre d'une serre de jardin de 6m2 que nous habillerons en lambris lasuré ce qui veut dire que la pente n'aura pas % d'inclinaison trop important mais le toit sera arrondi (mais aucune idée de combien de %, je dirais entre 5 et 10 peut être). Est-ce que cela pose un souci?
- Le poulailler sur son futur emplacement aura une très faible exposition au soleil et de grands arbres seront tout prêt (type thuya).
- Pour ce qui est du type de végétaux, nous n'y avons pas trop réfléchi, moi le lierre ou des plantes qui fleurissent m'aurait plu.
Le chantier n'est pas encore en route (vu la météo catastrophique de ces dernières semaines) du coup, nous avons encore un peu de temps pour prendre cette décision.
Au pire, sera t-il possible, si nous ne le faisons pas tout de suite, de faire ce toit par la suite ( en le renforçant bien entendu)?
Avec ces détails supplémentaires (notamment sur la forme du toit) peux tu nous dire si cela vaut toujours le coup?
En tout cas encore un grand merci pour ton aide !!! je n'avais pas trouvé autant de détails en fouillant sur le net...
A très bientôt !!!



Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMer 22 Juin - 13:43

Salut Jouby, bah écoute moi pareil, entre travaux de maison, famille, poule blessé, et préparation d'un concours pas trop le temps.

Alors pour ton toit, qu'il soit plat ou bombé, cela n'a pas d'importance, le tout étant de bien le solidifier.

Sinon tu peux toujours faire ton poulailler tout de suite, mais un conseil " qui peut le moins peu le plus " ;) je serais toi, je consoliderais le toit tout de suite en prévision. Comme sa tu n'aura plus cas faire l'extérieur de ton toit sans te poser de question.

Ce qui me gène le plus c'est la proximité de thuya, car comme tout le monde le sait, les résineux n'apporte rien à la terre à part de l'acidité au sol, du coup c'est un paramètre à prendre en compte pour le choix des plantes.

Le risque étant de mettre des plantes qui n'aime pas les sol acides ou qui ce laisseront dévorer par la mousse. Car le fait d'acidifier un sol donne 99% de chance d'avoir de la mousse.

Pour l'inclinaison 10% c'est correcte.

Tu parle de lierre, attention car tu as 2 type de lierre, l'ornementale et l'invasif, et si tu met de l'invasif sur que tout ton toit sera couvert par contre il détruira tout le reste et à la longue ta structure de toit. La force du lierre n'est pas à prendre à la légère.

Ce que je peux te proposer, tu me donne les dimensions exact du toit. Nous allons même faire mieux répond à ce petit questionnaire et je te donnerais un plan exact de ton toit

- Dimension exact
- Couleur préféré
- Aime entretenir son jardin ou non
- Les horaire d'exposition au soleil.
- Le type de climat de la région

Et la question qui tue le budget? Et me dis pas comme mes clients " j'en sais rien", tu as forcément un montant que tu aimerais alouer à ton projet, donne moi une fourchette. ;)

Si tu me donne déjà tout sa logiquement je pourrais te faire un plan avec les plantes et matériaux, leur quantité et le tarifs logiquement final.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMer 22 Juin - 15:27

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyJeu 7 Juil - 6:20

Salut Cocorette,

Et oui, encore bien en retard pour te répondre et je m'en excuses... Toit poulailler vegetalisé  Embaras
Pour pouvoir te répondre au mieux, je vais te poster 2-3 photos en plus de mes commentaires. Cela te permettra peut être de te faire un idée plus claire.Toit poulailler vegetalisé  Img_3615
La serre fait donc 6m2. La partie de droite sera entièrement fermée. La partie gauche, elle sera fermée sur la gauche et ouverte sur le devant. Cela fera un petit auvent pour abriter les cocottes et nous y installerons mangeoire et eau.

Toit poulailler vegetalisé  Img_3614
La petite ouverture que tu vois sur le côté de 3m est l’emplacement des futurs pondoirs. Ce sera identique des 2 cotés. Le toit s'arrête donc à ce niveau.

Toit poulailler vegetalisé  Img_3617
Peut etre qu'avec cette photo, tu peux mieux voir la pente?

Toit poulailler vegetalisé  Img_3616
Comme tu peux le voir, il est entouré de thuyas sur la droite, tilleul sur la gauche et sapins derrière.

Concernant les couleurs, je ne suis pas très exigeantes, j'aime tout Toit poulailler vegetalisé  2586215808
Pour l'entretien du jardin, oui, j'aime ça. mais malheureusement, je manque de temps pour le faire Toit poulailler vegetalisé  Triste14
Le temps d'exposition au soleil est, comme je te le disais précédemment, très léger. Une petit heure en ce moment (entre 11h30 et 12h30). Bien entendu, l'hiver ce temps est plus court.
La Haute-Loire à un climat montagnard comme disent les jardiniers. Il commence à faire à peu près beau de mi-mai à fin septembre. Les écarts de températures entre l'été et l'hiver peuvent être parfois important. On peut arriver jusqu'à 35° l'été et descendre (rarement mais ca arrive) à -20° l'hiver.
Et pour finir, le budget... Haaaa, le budget... Toit poulailler vegetalisé  Ooterreu
Nous envisagions pas plus d'une centaine d'euros (voir moins). Je me doute que c'est peu mais c'est aussi pour cela que je te demandais si cela pouvait se faire plus tard dans le temps...

En tout cas, je te remercie sincèrement pour tes conseils dans ce projet. J'espère juste que cela ne te prend pas trop de temps.
J'espère avoir répondu au mieux à ton petit questionnaire et si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyJeu 7 Juil - 10:22

Reconvertir une serre en poulailler est une très bonne idée de recyclage! En plus, ton poulailler aura une belle forme que j'aime bien et différente de ce qu'on voit en général. J'aime beaucoup! J'ai bien hâte de voir le résultat fini! Beau travail! Toit poulailler vegetalisé  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyJeu 7 Juil - 13:31

C'est original et peu habituel Toit poulailler vegetalisé  Autre062
Bonne continuation pour ton beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyJeu 7 Juil - 15:18

Hé ben! Oui, quelle bonne idée, en plus ça donne un résultat superbe! J'adore le bois ce sera donc très beau!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyJeu 7 Juil - 15:46

Très original , vivement la fin du montage . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyLun 11 Juil - 4:50

Merci à tous Toit poulailler vegetalisé  2620567144
Il fallait trouver un compromis entre la place suffisante pour les cocottes, le coté pratique pour le nettoyage (souffrant un peu du dos, pouvoir se tenir debout dans le poulailler est un vrai luxe ) et pourquoi pas le coté esthétique. On avait pensé au début acheter un petit abri de jardin, mais ayant cette structure qui ne nous servait plus, on c'est dit qu'on pouvait peut être en faire quelque chose...
J’espère juste que le lambris résistera bien dans le temps...
Je posterai d'autres photos à la fin du chantier poucejaune
Revenir en haut Aller en bas
maximus4004
Bavard
maximus4004


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : quebec, Mirabel
Date d'inscription : 22/04/2013

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMar 19 Juil - 21:41

Bonjour Jouby,

Nous avons fait le toit végétaliser lors de la construction du poulailler.  J'ai fait une forme avec des 2X4 pour accueillir la terre.  J'ai eu une membrane spécialement conçu pour ça.  Il y a une compagnie au Québec qui en fabrique spécialement pour notre climat.  Les plantes on coûtées plus cher que tout le reste du poulailler. ma conjointe est architecte paysagiste, donc nous avons installer les plantes conçus pour le type de toit.

La pente était bonne, la structure excellente pour maintenir le tout en place, mais la membrane était trop étanche et ça a créé une piscine et comme l'eau trouve toujours un chemin, elle a suivis les planches de bois jusqu’à mouiller l'intérieur du poulailler, c'était pire au printemps, j'ai pelleté la neige durant tout l'hivers, mais le problème était toujours le même (l'écoulement de l'eau en dehors du toit.).  Lorsque je l'ai démolis le bois était pourris la ou l'eau coulait.

J'ai essayé de faire un trou et installer un tube, mais ça aurais été pire. C'est très beau lorsque c'est bien fait et très isolant en hiver et frais en été.  Je suis en train de faire mon deuxième poulailler en ce moment et je n'ai pas mis le toit végétaliser dans le design.

Bonne continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyVen 29 Juil - 5:33

Merci pour ton partage d’expérience maximus, c'est toujours bon à prendre. Pour l'heure nous avons opté pour le toit en revêtement goudronneux... Il sera toujours temps de faire le toit végétalisé plus tard. En fait on a dut accélérer un peu la cadence pour rendre tout cela étanche. Car nous avons eu quelques jours de mauvais temps qui ont un peu fait souffrir ce que nous avions déjà fait... On espère pouvoir finir le poulailler dans ça totalité d'ici 2 semaines ( les vacances nous permettront d'aller plus vite).
Quoiqu'il en soit, je suis toujours preneuse de vos avis, conseils et expériences, ils me serviront certainement à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  EmptyMar 30 Aoû - 8:16

Bonjour à tous,

Comme prévu lors de mes derniers messages sur ce post, je vous mets quelques photos du "poulailler-serre" en fonction (en effet quelques dernières finitions seront à apporter au printemps prochain...).
j’espère que certains pourront y pécher des idées ou de l’inspiration pour un éventuel recyclage de matériel qu'on stock parfois à la maison. Comme on dit: « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

Toit poulailler vegetalisé  Img_4013
Toit poulailler vegetalisé  Img_4010
Toit poulailler vegetalisé  Img_4011
Toit poulailler vegetalisé  Img_4014
Toit poulailler vegetalisé  Img_4015
Toit poulailler vegetalisé  Img_4012
Toit poulailler vegetalisé  Img_4016
Toit poulailler vegetalisé  Img_4017

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit poulailler vegetalisé  Empty
MessageSujet: Re: Toit poulailler vegetalisé    Toit poulailler vegetalisé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit poulailler vegetalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulailler
» un bon poulailler?
» photos de vos poulaillers!!!!
» poulailler
» poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: