La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

croupion sale et gonflé

AuteurMessage
toto38
Nouveau

MessageSujet: croupion sale et gonflé   Sam 7 Mai - 16:52

Bonjour,
depuis quelques temps, je navigue sur le forum sans y être actif.. J'ai 3 poules et un coq, qui pondent super bien.
Je suis un peu désemparé: Depuis une grosse demain, notre poule blanche a le derrière tout sale et le croupion tout gonflé.   Sur les 3 oeufs quotidiens, j'en ai un qui n'est pas 'terminé", il est tout liquide et la coquille ressemble à une feuille de papier. J'ai lu que cela pourrait être du a un oeuf en interne et plein de trucs pas trop réjouissants.
Qu'en pensez vous?
La poule a 2 ans, elle est en liberté dans le jardin et n'a pas l'air d'aller mal non plus: elle court avec des collègues, mange aussi...
Ci dessous une photo prise tout à l'heure.
Merci pour votre aide précieuse!

Edit: en fait je ne peut pas publier de photo...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: croupion sale et gonflé   Lun 9 Mai - 11:23

C'est embêtant sans photos, mais commence par lui nettoyer le derrière. C'est pas super amusant comme activité, mais tu prend un bassin d'eau tiède avec un peu de savon doux, et tu nettois! Déjà ça va te permettre de bien voir ce qui se passe et ta poule sera sûrement plus confortable.

Véro
Revenir en haut Aller en bas

croupion sale et gonflé
Page 1 sur 1