La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Infection catastrophique

Aller en bas 
+5
Venant
COCORETTE
shetann
sierra
Florence
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyJeu 5 Mai - 7:46

Je vous donnais de bonnes nouvelles concernant Joyce qui a donné le tour après son mauvais départ (manque d'anti-corps, pas eu assez de colostrum).
Après une quantité pas possible d'antibiotiques, la voilà toute gaie... Mais là c'est pas la joie...
Sur son encolure, des bosses sont apparues (en piquant malheureusement trop de fois ça crée des petites inflammations). En plus, elle bouge beaucoup à chaque soin et c'est difficile de la tenir immobile. Mais la "petite inflammation" a donné une infection catastrophique.... Infection catastrophique Pleureur
La légère boule a donné un abcès de la grandeur d'un pouce, puis il a mûrit, du pus est sorti et ça a reformé une "bulle", puis elle a perdu des poils autour et le pus s'est répendu dans toute l'encolure... ça s'est propagé en 2 jours...
Elle est à nouveau sous antibiotique et anti-inflammatoire oral cette fois car ce n'est plus possible de la piquer.
Pas facile de lui donner oralement mais c'est vital !
Le véto a tondu autour de la plaie et là où elle est enfle, puis a fait une échographie : le pus est partout...
C'est la cata, je ne sais plus quoi faire... son pronostic vital est à nouveau engagé.
Regardez cette horreur  chagrin c'est pas beau à voir mais j'ai besoin de le partager avec vous.
Infection catastrophique Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyJeu 5 Mai - 8:34

Bon courage! smack
C'est effectivement pas très joli, mais ta pouliche est une battante et toi attentionnée.
Je vous envois, à vous deux, des ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyJeu 5 Mai - 11:20

C'est pas drôle du tout ça! Je ne sais pas si ça peux aider vu que ton véto s'en occupe présentement mais voici une anecdote qui est arrivé à un de mes chevaux: il s'est blessé et l'infection a créé une boule de pus alors mon véto a crevé la boule, nettoyé la plaie puis ensuite a mis un antibiotique. Par la suite, on a recouvert avec des feuilles de chou (la partie verte seulement) qu'on a recouvert d'un bandage qu'on changeait à tous les jours. Le chou est un antiseptique efficace et à chaque jour j'ai vu la plaie rétrécir et finalement disparaître puis ensuite j'ai mis de la vitamine D et le poil est revenu. Peut-être que ta situation est complètement différente ou non, je ne suis pas véto mais j'ai pris une chance en espérant que ça puisse aider....bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyJeu 5 Mai - 12:33

Houla la la Florence, ta vraiment pas de bolle en ce mment avec tes amies. yeux au ciel

Bon c'est vrai que c'est pas beau à voir, le truc c'est que comme ta petite était déjà pas super au niveau anticorps, l'infection du coup terrain vierge pour les bactéries.

Pour le pus, tu peux utiliser des grande compresse imbibé de Dakin que tu pose pendant 1h sur les boule et que tu maintien avec des bandes, sa va accéléré l'éclatement des kistes et permettre au pus de ressortir du corps. C'est un produit que l'on utilise sur nous quand nous avons des panaries ou ongle incarné.

Le véto a engagé son pronostic sur qu'elle vision? le système respiratoire, une infection du sang???.......

On est de tout coeur avec vous 2 smack
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyJeu 5 Mai - 14:36

Pauvre petite en plus du chou comme le propose shetann le plantin est aussi excellent contre le pu. Maché des feuilles pour bien les imbibé de salive puis appliqué en cataplasme. C'est un puissant antiseptique.

Bon courage Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyVen 6 Mai - 5:44

Merci pour vos encouragements et conseils.
En effet, je peux essayer des pansements avec des feuilles de chou.
Le Dakin j'en ai aussi, je vais essayer. J'ai peur que ça la brûle, ça saigne par endroit et c'est très chaud.
C'est simplement suite aux piqûres dans le muscle... pffff
Ca a encore augmenté, j'imagine pas quand ça va péter Ca va vraiment être dég...
Pauvre choupinette, elle me brise le coeur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyVen 6 Mai - 11:14

Pauvre bébé! J'espère que ça va aller mieux dans les prochains jours...!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyLun 9 Mai - 11:24

OO, pauvre elle.. Mais elle est entre bonne main et elle a un vet, c'est plus que bien des animaux... Je lui souhaite un prompt rétablissement

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyMer 11 Mai - 4:47

Oh pauvre Joyce elle n'a pas de chance depuis sa venue au monde . J'espère qu'elle va sans sortir . Courage Flo . smack
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyJeu 12 Mai - 17:40

Merci! Elle est toujours aux antibio mais ça s est bien résorbé.. Je dois maintenant gratter les croûtes pour que ça s écoule et que ça ne regonfle pas dessous.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyJeu 12 Mai - 20:04

iiiiiiiiiiiiiiii......un sapré début dans la vie cette pauvre petite! Bien sûr, tu es un ange pour elle, mais quelle difficile manière pour elle d'apprendre à aimer l'humain! Jusqu'à quel point un animal va-t-il associer les douleurs que pour son bien on doit lui infliger à notre présence auprès de lui? C'est la question que je me pose?
Chose certaine, elle ne l'a pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyVen 13 Mai - 8:33

C'est une bonne nouvelle. Je souhaite que ça continu dans cette direction poucebleu
Pauvre petite! Tout un début de vie...
Pierre, les chevaux associent rapidement médicament/désagrément avec une personne x et un moment x. C'est pour cela que les proprios font donner leurs médicaments quand c'est possible par un palefrenier ou un groom. Si ils doivent le faire eux même, ils doivent faire beaucoup de manipulations autres (longe, jeux, travail au sol, etc) pour que le cheval ne les associe pas uniquement avec du négatif.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyVen 13 Mai - 10:39

Florence, tu devras lui donner beaucoup mais beaucoup d'amour, de câlins et de tendresse pour lui faire oublier tous ces désagréments et la douleur subie....mais je suis certaine que tu vas réussir à lui montrer qu'un être humain peut lui apporter des tonnes de bonheurs et du bien-être sans fin. Infection catastrophique Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyVen 13 Mai - 10:55

Merci Sierra, j'ai ma réponse! Plein de bon sens ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyVen 13 Mai - 17:04

Oui c est exact! Elle a un caractère en or car elle m en veut pas trop, elle ne me craint pas. Elle vient au contact d elle-même.
Mon truc? Les gratouilles! Elle adore ça ! Ça la démange a l encolure où nous l avons tondue, autour de l abcès. Alors je la gratouille en même temps que je lui enfile les médic et que je la pommade. Elle me gratte aussi c est un réflexe chez eux et un signe d amitié. Elle est tellement chouquinette!
Je vous fais une photo de l évolution demain!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyVen 13 Mai - 18:10

C'est du bon boulot que tu fais Flo , continue j'espère que cela va aller de mieux en mieux . poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyDim 15 Mai - 15:13

Merci Jean-Mi des fleurs bisou
Voici l'évolution aujourd'hui!
Ca va mettre du temps mais c'est déjà mieux !


Infection catastrophique Dsc02211
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyDim 15 Mai - 15:20

wahouuu !!! sacré différence !!!
C'est une belle réussite ! en dix jours, le progrès est incontestable, tu as vraiment bien travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyDim 15 Mai - 16:06

Bravo ça guérit super bien ! Infection catastrophique Autre062 Infection catastrophique Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyDim 15 Mai - 16:34

Il y a une belle évolution Infection catastrophique Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyDim 15 Mai - 16:47

C'est super! Une méchante de grosse différence et quel soulagement, ta pouliche s'en va du bon bord enfin!!!! Bravo Florence pour tes gros efforts pour la sauver, un grand merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyDim 15 Mai - 17:46

Merci! !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyDim 15 Mai - 22:28

Ben dis donc! Elle va t'en devoir une cette petite! En fait, plutôt deux qu'une hein? Deux fois que tu lui sauves la vie!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyLun 16 Mai - 6:49

Félicitation à toi Flo et tu as de la chance quelle a un bon caractère . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique EmptyMar 17 Mai - 2:53

Oui! C est fou la nature. J ai arrêté les antibio hier. Je continue a la tartiner de pommade anti-inflammatoire au camphre. Ça va mettre long pour redevenir tout joli et que les poils repoussent. Mais je suis contente pour elle, ça fait vraiment plaisir! Elle est sacrément solide la petite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Infection catastrophique   Infection catastrophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection oreilles
» infection ou autre ?
» Problème d`infection urinaire.
» gale des pattes et infection de la vessi
» infection des yeux pour mon coq soyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: