La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.

Aller en bas 
+4
Allton
shetann
lacstjean
COCORETTE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 16:32

Merci Serge57, bon en allant cette après midi prendre des nouvelles de cette poulette, elle était sur le nid quand je suis arrivé, et des qu'elle ma entendu elle s'est levé. Comme si elle me disait " Tu peux en retirer car la sa commence à faire beaucoup".

Du coup j'ai retiré les oeufs en trop, mais bizarrement je n'ai trouvé que les 3 en plus dhier, aujourd'hui pas d'oeuf en plus, je vais devoir aller fouiller toute les planque pour voir si ell ene ponde pas ailleur du coup.

Je ne sais si c'est un signe, mais les oeufs marqué (des croix fait sur la coquille) et bien j'ai du retourner tout les oeufs un par un car il était tous retourné.

Alors est ce un bon signe?

Sinon bah la poulette ne sort pas du poulailler, je vais installer demain mangeoire et eau dans le poulailler car sinon c'est un sac d'os que je vais retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 4:09

COCORETTE a écrit:

Je ne sais si c'est un signe, mais les oeufs marqué (des croix fait sur la coquille) et bien j'ai du retourner tout les oeufs un par un car il était tous retourné.

Une poule qui couve, retourne ses oeufs, c'est tout à fait normal.
De ce fait, la chaleur se réparti uniformément dans l'oeuf (si je me souvient bien...)
T'inquiète, laisse là gérer les oeufs qu'elle couve, elle sait ce qu'elle doit faire... :-)

Tente peut être de laisser un oeuf dans un autre pondoir, pour inciter les autres poules à pondre dedans.
Tu fais ça quelques jours de suite, elles devraient avoir garder l'habitude de ce nouvel endroit de ponte.

De même, certaines poules éliminent elle même les oeufs non fécondés, donc si tu vois qu'elle vire des oeufs marqués du pondoirs, c'est qu'ils ne sont pas bon et tu peux les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: les poules   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 8:18

Tout a été dit par Hizel, rien à rajouter.


Dernière édition par serge57 le Ven 29 Avr - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 8:32

Ok merci Hizel pour tout ce complément d'infos.

Ce matin comme d'hab ouverture, et la je me suis dis faut que je vois si elle sort ou pas.

Et au bout de 1h elle s'est enfin décidé à sortir, elle à manger, bu et ensuite gratouiller pendant 10 min puis elle est retournée dans le poulailler.

Je vais garder à l'oeil les oeufs voir si elle en vire ou pas. Et vu qu'il y a 2 caisse l'une a coté de l'autre, je vais mettre un oeufs dans la caisse vide et je verrais bien si ils pondent dedans ou si il reste obstiné à pondre à l'endroit habituel.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Par contre mes poulettes sont magnifique avec leur nouvelle plume, sa fait plaisir et surtout sa me rassure car à un moment elle était pas belle à voir.
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 11:30

Bon alors des news de cette poulette.

Hier ouverture comme d'habitude et même réaction, après avoir bu et mangé en 5 minute, elle est retourné dans le poulailler.

Mais l'après midi elle à passé toute la journée dehors.

Aujourd'hui tout le monde est dehors, elle ne retourne plus dans le poulailler.

Alors je ne sais quoi faire, est ce que je laisse les oeufs histoire de voir si elle va ce remettre dessus ou alors je peux considérer que c'est fichu?

Elle va me rendre marteau cette poulette.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 14:41

D'après-moi, c'est fichu!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: les poules   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 15:07


Si elle recommence demain, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 15:58

ok sa marche.

D'ailleur en allant voir ce soir, j'ai remarqué que les oeufs marqué était couvert de fiente, donc à mon avis sa va être bien mort.

Si demain elle ne ce remet pas dessus, je vais enlever les oeufs.

Pour moi, c'est juste un essai loupé, mais cela me dit que cette poulette viendra à couver. Peut être que son instinct lui à fait couver pendant ces 4 jours, mais qu'elle ne sais peut être pas comment faire, ou alors elle a été déranger par les autres.

Je vous tiens au courant demain.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 17:32

Possible aussi selon moi que, comme justement les rousses sont sélectionnées depuis des lustres pour être ''mauvaises couveuses'' afin que la ponte n'arrête pas, ce soient justement ses gènes de ''mauvaise couveuse'' qui aient pris le dessus.
À mon avis....je peux me tromper bien sûr.....il est très possible que lors de sa prochaine tentative de couvaison, la même situation se répète!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: les poules   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 0:56


D'accord avec les dires de Lacstjean, c'est tout à fait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 5:47

Bonjours à tous les amis(ies), bon désolé de ma désertion sur le forum, entre recherche de boulot et probleme pc, pas facile de pouvoir suivre derant ces 3 semaines.

Alors voici quelque nouvelle.


J'ai agrandi le parc des poules, ils avaient 20m² à l'origine ( ils ont réussi à tout mettre à nu) pour 6 poules et 1 coq, dorénavant ils ont à leur disposition 50m² dont 25m² en friche.

J'ai encore une poule qui reste constamment dans le poulailler, je me suis dit " sa y es sa recommence", et aujourd'hui en faisant le changement de paille du poulailler je l'ai regardé, voici le bilan et j'ai vraiment besoin de vos conseils, avis ou expérience.

La poule est complètement déplumé sous les ailes, avec sur le flanc gauche une grosse tache ( comme une croute brune foncé) sans plume, comme si on lui avait coupé la peau et que la peau c'était recroquevillé.

La dimension de cette sorte de croute fait environ 5 centimètre de longueur et 2 centimètre de hauteur. Je ne vois pas de trou ou de plaie infecté, c'est relativement propre.

Le fait que j'ai nettoyé le polailler l'a obligé à sortir et là le coq forcément à voulu faire son affaire et elle courrait dans tout les sens pour l'éviter. Et une fois que je n'avais plus que les pondoir à faire elle est remonté plus vite qu'il ne faut pour le dire dans le poulailler et elle n'en bouge pas sauf pour aller boire ou mangé vite fait bien fait.

Pas de trace de pou, ou de puce. Pas de trace de grappe d'oeuf au niveau des plumes.

Je sèche les amis, j'espère que vous pourrez m'éclairer si cela vous ai déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 5:54

Ah, je crois que je pourrais te faire part de ma petite expérience...

J'ai eu un coq que j'avais surnommé Rocco... Pour sa capacité à passer sa journée à vouloir cocher les poules !
Le manque d'espace de mon installation faisait que le coq n'avait aucun travail de "protection" et de "surveillance", il n'avait que ça à faire de sa journée...
Et m'a abimé une poule de la même façon.

Je dirais que maintenant que l'espace est plus grand, il aura plus de travail, et donc sera logiquement plus occupé...
Laisse du temps à ta poule de s'acclimater au nouvel espace, n'essaye pas de la sortir de force.
Le coq à du la traumatiser un peu...

Maintenant, il est possible que le coq soit trop violent dans sa reproduction, ce qui a choqué ta poule... Voir si cela dure encore dans les moments à venir ! :-)

Notes aussi que c'est important de mettre à disposition des cachettes de type arbustes ou buisson dans les parcours, des grande branches mortes aussi, ou elles peuvent se percher, à l'abris des assauts sexuels du mâle. :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 8:54

Bonjour
Je n'ai plus de coq car ceux que j'ai eu m'abimaient trop les poules, les découpant littéralement au niveau des cuisses. Je leur ai coupé les ergots, mais ça n'a servi à rien, puis les griffes, car c'est principalement avec les griffes qu'ils les abimaient, mais ça n' a servi à rien. C'était presque toujours la même poule qui était attaquée, ça finit par s'infecter en été avec des vers et elle meurt. Plus de coq et je suis tranquille. Chez moi, ce n'étais pas une question de place, car elles sont en liberté totale sur plusieurs ha, sauf la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:28

Oui, un coq a très souvent une préférée qui malheureusement, y goûte plus souvent qu'à son tour. Celle là a de grandes chances de finir passablement amochée.
Une seule solution si on tient à conserver un coq.....le noyer sous le nombre.

J'ai fait cette suggestion à Fabiana.....elle préfère se passer de coq! Pfffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: les poules   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 0:51


J'utilise une autre méthode, dès la fin de reproduction (fin Avril, chez moi), je retire les coqs et je les met dans un parcours avec poulailler fait exprès pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 1:15

Je suis parfaitement en accord avec les précautions préconisées et j'ajouterais que malgré tout cela, tu peux encore avoir quelques soucis.

Actuellement, j'ai onze poules pour le coq, toute une colline comme terrain de jeux avec des buissons pour jouer à cache-cache, et bien malgré cela, une poule a les plumes bien abîmées sur les épaules.
Elle passe une partie de son temps à échapper au coq qui lui s'entête à tenter de l’attraper même par surprise.

Personnellement, j'ai pris le parti de renouveler une partie des poules chaque année, en sélectionnant bien sûr en priorité celle qui sont le plus déplumées. L'avantage d'avoir  un coq vaillant, c'est un taux d'éclosion qui est excellent aussi bien en couvaison qu'en incubation.

Je vends couramment mon surplus d'oeufs en oeufs fécondés, sur plus de deux cents oeufs le taux de réussite dépasse les quatre vingt dix pour cents.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: les poules   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 3:39

Jean-marie, poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 8:01

Ok merci à tous pour vos témoignages et conseils.

J'ai demandé à mon voisin de me dire ce qu'il en pense, et quand il a vu la blessure sur la poule, il m'a confirmé que c'était bien une coupure très probablement causé par le coq.

En gros sur mes 6 poules actuellement 4 ce sont remplumé et ont des plumage très beau et propre, 2 autres dont celle abimé ont des trou dans le plumage une ce porte bien malgré tout et continu de pondre, l'autre blessé là je peux pas dire si elle pond ou pas, j'espère que non histoire qu'elle ne ce fatigue pas de trop entre le remplumage, la plaie et la ponte si il y a.

Je confirme aussi que le fait d'avoir ragrandie le parcour, le coq est beaucoup mais alors beaucoup plus calme avec ses demoiselles. Du coup je vais laisser la poulette ce remettre de cette vilaine coupure et juste surveiller que sa cicatrice bien.

En même temps il y a des poules et celle qui ont un beau plumage qui ont vite compris, car des que le coq les approches elle ce couche tout de suite et le laisse faire son affaire sans courir. Alors que les 2 autres ce font des marathons avec le coq.

Par contre je pense que je vais essayer d'intégrer une brahma une fois que la poulette sera rétablie pour réussir à obtenir une couvaison naturelle car mes rousse ne sont pas du tout parti dans cette obtique.

Merci encore à tous pour vos conseils, je vous tiens informé de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 13:41

Bon alors des news, et il y a du bon et du moin bon.

Le bon c'est que depuis que j'ai doublé la surface du parcour le coq est comme métamorphosé, il laisse les poules plutôt tranquille. Et les poules préfère continuer à gratter ou il n'y a plus d'herbe et sur le tas de fumier plutot que de s'attaquer à l'herbe fraiche c'est donc une bonne nouvelle.

Le moin bon cette poulette abimé, hier elle est sorti quand j'ai remi de l'eau, j'ai voulu laisser faire mais impossible, car la pauvre ce fais harceler et attaqué par les autres poules. J'ai du m'interposer entre elle et les autres poules pour qu'elle puisse boire et mangé tranquillement. Du coup je l'ai pris dans mes bras pour osculter la plaie et voici une petite photo:

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Imag0115

Désolé pour la qualité, je trouve la plaie bien ouverte mais propre, pas de pu, pas de sang et une belle croute. Cependant en haut et en bas, le peau c'est comme rétracté et du coup sa forme de boule comme 2 kistes, je vais surveiller l'évolution. Mais à part le fait qu'elle reste dans le poulailler elle ce porte bien quand elle est dehors.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: poule   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 14:33


Pourvu que cela dur.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 14:59

Si ça se passe comme chez moi, quand le coq va la revoir, il lui réouvrira toutes ses plaies. Pourtant, mes volailles ont plusieurs ha
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: poule   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 15:35


C'est pour ça que j'enlève les coqs après la saison de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 15:43

serge57 a écrit:

C'est pour ça que j'enlève les coqs après la saison de reproduction.

Certainement une bonne idée que je vais probablement tenter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 20:31

Et bien quand elle été dehors le coq ne s'en occupé pas, ce sont les autres poules qui l'attaqué, dont une qui essayé de lui donner un coup de bec au niveau de cette plaie.

Je pense que je vais faire mieux, je vais la mettre en isolement dans la maison de couvaison, il me reste 50 mètre de filet comme sa je vais lui faire un parcour pour elle et que les autres n'y ai pas accés.

Comme sa elle aura tout le calme nécessaire pour ce remettre d'aplomb. De plus comme son parcour est collé à celui des autres la réintégration dans le groupe ce fera plus calmement je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 20:46

Tu dis : "Cependant en haut et en bas, le peau c'est comme rétracté et du coup sa forme de boule comme 2 kistes"

Ce point serait à étudier plus précisément. Sur la photo, il est difficile de voir quelque chose car elle n'est pas suffisamment nette, mais ce que tu crois être un kyste pourrait être un abcès caséeux. Le pus caséeux est pâteux comme du fromage et non pas liquide.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.   Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules Rousses et mon coq, après 2 mois.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sexage à l'aile ... les poules d'un mois a quatre mois
» Poules rousses à donner :(
» Poules rousses pondeuse...
» mes poules ne pondent plus depuis 6 mois
» Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Par races-
Sauter vers: