La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un deuxième bateau? Ptêt ben!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 18 Mai - 17:13

Fabiana qui vient de se trouver ''UN BEAU'' bateau! Sur Kijiji un site internet. Vrai qu'il a l'air pas mal à vue de nez sur deux trois photos prises de pas trop près. Il se vend une bouchée de pain...coupée en deux. Seul petit problème......son moteur est kaput....et c'est un inboard! Big job que de changer ça disons. Également, il est loin en diable, Marathon c'est pas à la porte!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 19 Mai - 11:46

As-tu vraiment besoin d'un moteur ?
Une bonne paire de rame, ça ne pourrait pas faire l'affaire ?

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 19 Mai - 17:41

Meilleur pour mes courbes prononcées tu veux dire Jean-Marie! Définitivement, mais je me vois mal avec ça faire les distances que l'on a à franchir.
D'ailleurs...ça me fait bien rire cette histoire de rames. Vois-tu...la réglementation les oblige à bord de mon bateau. Cependant, je t'avoue que même en les retournant dans tous les sens, j'ai bien du mal à comprendre ce que je pourrais bien faire avec ça! Je me demande même si à bout de bras, j'arrive à toucher l'eau alors question de ramer pour revenir à quai...en poussant un pareil poids. Ils me font rire les législateurs! M'enfin....j'en ai deux à bord.
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 19 Mai - 19:02

HOUUUUUUUU LA LA LA LA LA LA!
Suis énervé là!

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 19 Mai - 19:14

BINGOOOOOOOOO! C'est fait! Il me le laisse à 3800$. Départ demain matin pour Fort Frances chercher la bête!
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 19 Mai - 19:53

SEIGNEURRRRRRR. J'avais vu ce bateau il y a quelque temps. Le vendeur vient tout juste de s'acheter du neuf (du super de beau neuf soit dit en passant)! Il se retrouvait donc avec celui-ci à vendre. Il le faisait 5000$. Comme je ne croyais aucunement possible de l'obtenir, je lui avais néanmoins écrit en lui offrant.....effrontément.....3000$. J'ai vraiment pensé qu'il m'enverrait paître bien loin au fond des champs. Mais non, il m'a répondu et m'a dit qu'il accepterait 4,600$
Je lui ai alors dit tout le bien que je pensais de ses deux embarcations mais que le bateau qu'il vendait était pour moi hors budget et que je me contenterais de me réjouir pour celui qui aurait la chance de l'acquérir. J'avais donc mis une croix là-dessus et j'étais passé à autre chose.
Voilà que tout à l'heure.....mon Facebook fait son petit gling....sa petite sonnerie prévenant de l'arrivée d'un message. C'est Paul Morrison....le vendeur qui me l'offre à 4000$!
Là, je capote. OUIIIIIIIIII je le veux qu'ils disent dans les mariages! Je veux me marier à ce bateau!

Mais......conservant mon effronterie naturelle.....je l'informe que s'il me dit OK pour 3,800$ je suis dans sa cour à Fort Frances demain. Puis je me clos le clapet et j'attend. Avec le maigre des fesses qui me tremble de peur de voir partir le bidule pour une niaiserie de 200$.

Il vient tout juste d'accepter mon 3,800$!

Je CAPOTEEEEE! C'est un 19 pieds....j'aurais préféré 16 ou 17 car là, il n'a que 3 pieds de moins que mon gros monstre. MAISSSSSSS....plus récent, il est définitivement mieux profilé, plus bas sur l'eau, plus hydrodynamique, donc moins lourd et surtout beaucoup plus pratique. Beaucoup plus d'espace disponible car c'est un open deck! C'est à dire que le pare-brise est en 3 morceaux séparés, celui du centre est muni de charnières, ce qui permet de le rabattre et d'avoir ainsi libre accès à l'avant qui n'est pas ponté mais fourni pas mal d'espace pour s'assoir.

Il est motorisé grâce à un hors bord et non plus un in bord.....de 150 HP! Pas le but le moins du monde mais.....René reste dorénavant en arrière! Il semble que ça fait 50 miles par heure au GPS ce truc là! Pis la Fabi qui est au gym......! PFFFFFFF! ARRIVES FAB!

Photo 4 et 5 vous voyez un peu ce qu'est l'open deck!
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 19 Mai - 20:22

Également.....quand je vous parlais de l'honnêteté des gens et qu'ils n'hésitent pas à informer les éventuels acquéreurs des défauts, celui-ci ne fait pas exception, il a bel et bien mis le seul bobo de son bateau! Assez normal je pense que ce siège soit endommagé puisqu'on doit nécessairement y mettre le pied si on veut s'assoir sur la plage arrière afin d'y pêcher.

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 19 Mai - 20:37

Et ça ben......c'est le nouveau bateau de celui qui a les moyens, mon vendeur. Il a un petit 200HP là-dessus!

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Ven 20 Mai - 10:59

8 hr 50 am......l'heure du départ pour Fort Frances la tête bourrée d'espoir et les 3800$ en poche! Je croise les doigts, j'ai déjà de la pêche d'organisée pour le week end.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Ven 20 Mai - 15:57

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Ven 20 Mai - 17:13

Je te souhaite que cette fois ci soit la bonne poucebleu
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Sam 21 Mai - 2:14

Pfffffffff.....fffffffff! FFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Il est dans la cour.
Et cette fois...je ne suis pas super content de moi! 3 hr 30 de route pour arriver là, 4 hr 15 pour revenir.
J'ai acheté en imbécile....par lassitude.

Le type super gentil......me suis fait avoir comme un couillon.

Je vous ai vanté l'honnêteté, la franchise.... Je crois que ça se perd cette qualité. Où alors, il est allé à l'école de Kakabeka. Les photos qu'il a publié ne sont pas tout à fait le reflet de ce qu'on voit une fois sur place.

J'aurais dû le planter là et foutre le camp! C'est pas ce que j'ai fait.

Bon....ce n'est pas que nul...j'espère. Mais il annonçait clairement ''Ready for water''! Ce n'est pas le cas. Il y a 3 batteries 12 volts là-dedans, une isolée, non reliées aux autres, celle qui sert à démarrer le moteur. Les deux autres sont branchées ensemble afin de fournir 24 volts à un moteur d'appoint électrique. Mais ce moteur n'y est pas ou plus. De même les batteries n'ont pas été rechargées depuis je ne sais quand. Je les ai mises sous la charge en arrivant. Un chargeur est d'ailleurs intégré au bateau. Celui -là sert à recharger les deux batteries interconnectées. Mon chargeur à moi est lui sur la batterie du moteur principal. Une fois que je lui ai dit que je prenais la bébelle...il se souvient soudain que côté moteur, il y a une pièce de plastique quelque part , en relation avec la pompe à eau qui doit être changée tous les trois ans......et qu'elle est dûe. Ohhhhhh une bagatelle....pas plus de 100$! Ahhhh....aussi, un petit carré du plancher de contreplaqué marin d'environ 1 1/2 pied carré au centre à l'avant serait à changer. Bon........d'autres surprises comme ça?

Le bateau en lui-même n'est pas mal, donc, si le moteur est bien tel qu'il l'a dit et qu'il fonctionne parfaitement...bahhhh....on est tout de même en voiture.

C'est davantage sur les sièges que le visage m'a allongé! Bien beaux et blancs sur les photos.....la réalité est.....très grisâtre! Par contre....c'est exact, seul le siège arrière du centre est définitivement sérieusement amoché. Les autres sont relativement intacts côté recouvrement.

Mais....un très sérieux nettoyage sera nécessaire partout. Tout ce qu'on touche est salissant!

Morale de cette histoire....c'est coup-ci, coup-ça. Je croyais vraiment faire une bonne affaire....ce n'est juste pas le cas! Il me reste encore à la gagner ma bonne affaire.
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Sam 21 Mai - 2:19

C'est donc bien avec mon ancien que j'irai à la pêche dimanche avec mon copain André, son épouse Doris ainsi que leur beau-frère Paul et son épouse Diane. Cette fois, nous sommes supposés nous rendre pêcher la truite (une première pour moi à Ignace) sur Raleigh lake. Je ne connais pas le moins du monde ce lac mais il m'intéresse au plus haut point.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Sam 21 Mai - 16:03

Tu sais ce que tu feras la semaine prochaine
Tu remontes les manches et tu frottes par ci par là, et hop, le tour est joué
C'est quand même pas quelques jours de ménages qui vont te faire peur ?

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Dim 22 Mai - 2:21

Hé ben! Surprise! Ça roule tempête la nouvelle bébelle! Passé la journée entière à la pêche avec le nouveau bateau! Étions avec René et Hubert le chef de police d'Ignace. Il m'a fait dresser les cheveux sur la tête ce bateau....en fait, plus ce moteur devrais-je dire! Je vous en reparle.....suis vidé de chez vidé! Demain rebelotte, on recommence mais cette fois avec André et Paul.

Départ de la rampe de mise à l'eau sous le pont d'English River.

Les trois moustiquaires! Bateau rouge, Hubert, celui encore sur la rive, René et moi qui prend la photo!

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Dim 22 Mai - 10:13

Départ pour Raleigh lake tout à l'heure, à 10 hr, il est 8 hr 12 en ce moment.
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Dim 22 Mai - 10:39

Bonne pêche! poucebleu
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Dim 22 Mai - 19:12

Super! Tu semble passer un beau week-end de pêche
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 1:30

Tout un week end!
René m'a téléphoné samedi matin pour que je l'accompagne à la pêche au doré sur English river ou Barrel, le lac dans lequel se jette English river. Mais j'étais inquiet au sujet de la pompe à eau. René me dit: J'ai le bidule qui permet de brancher le boyau d'arrosage sur ton moteur afin de fournir l'eau de refroidissement. On peut donc le démarrer et le vérifier en quelques minutes sans problème. Je suis chez-toi dans 5 minutes.

Le moteur démarre sur les chapeaux de roues, la pompe à eau fonctionne comme une neuve. Je suis assez estomaqué du hurlement de puissance déchaînée que lance ce moteur lorsque René pousse la manette des gaz. Pas très loin d'être effrayé même! Il y a 6 cylindre dans ce machin là! Comme ma voiture, pas de bon sens siffleux!

Fabiana qui avait décidé d'aller pêcher comme à son habitude, à pieds, sous le pont d'English...change son fusil d'épaule. Elle veut qu'on essaie le nouveau bateau. Bon......ben coup donc, essayons.

On se met à l'eau à la rampe publique sous le pont d'English. Entretemps, nous avons décidé de descendre la rivière en totalité et d'aller taquiner le doré à son embouchure dans le lac Barrel. Nous sommes trois familles, René, Julie et leurs enfants, Hubert le chef de la police provinciale d'Ignace et son épouse et nous trois.

Je me et je nous ai fait peur à quelques reprises lors de cette descente à toute vapeur de la rivière. Les démarrages sont assez étonnants. Le bateau semble avoir une très grande attirance pour le ciel alors que j'ai moi une nette préférence pour les pieds sur terre. Lorsqu'on met les gaz à ce machin, il se cabre comme un cheval sauvage et s'étire de tout son long vers le ciel pendant que le moteur lui, pousse tant qu'il peut pour enfoncer l'arrière sous l'eau et le faire passer devant. L'impression est...impressionnante et.....l'agrément....mitigé! J'ai appris par après que cela est ''simplement'' dû à mon inexpérience et que ces cabrages s'évitent par la modification de l'angle du moteur. En effet, ce moteur est évidemment muni du dispositif de levée et d'abaissement hydraulique au moyen d'un bouton actionné par le pouce et un cadran au tableau de bord nous indique sa position. C'est en jouant du bouton et du pouce qu'on contrôle tout ça. J'ai réussi une amélioration de 5 ou 600 % de mes performances en cours de journée. Ne m'en reste qu'entre 1000 et 2000% à maîtriser et ce sera parfait.

Néanmoins, ça flotte et lorsque l'assiette est enfin rétablie....c'est apeurant comme ça va vite! Je n'en demandais même pas tant!

Nous avons donc BEAUCOUP pêché. Gabriel, 2 dorés, 3 brochets......Fabiana 1 brochet.....et moi ZÉRO. Le néant.....rien, que dalle. Va finir par devenir frustrant ce truc là!

MAISSSSSSS.....QUELLE JOURNÉE bénie! OHHHHHHHHHH OUI!

Regardez moi ça! Après des heures les fesses collées au fond des bateaux, vient un temps où un petit dégourdissement est le bienvenu! Nous quittons l'embouchure d'English pour ouvrir les gaz et nous épivarder (comment rendre épivarder compréhensible en France? ) sur Barrel lake. Des courses folles que je gagne toutes les doigts dans les narines. Mais, ces courses nous dirigent toutes....ici!

Le lac Barrel est immense et il est couvert des tâches de rousseurs de nombreuses petites îles. Certaines plus hospitalières que d'autres. Celle là en fait partie. Or, il fait si beau, si chaud que les enfants n'ont qu'un rêve, se baigner. Quoi de mieux qu'une délicieuse petite plage sur une île déserte (avant que les Robinsons que nous sommes eussent cru Zoé que Zoé ne cru point ne l'envahissent)pour se livrer à ces ablutions? Même nous n'avons pu résister à nous mettre les pattes au frais. L'eau est étonnamment bonne.

Voici mon ptit nouveau dans sa position le plus reposante, moteur éteint!

Ici, les mamans des ptits monstres qui ne les quittent pas de l'œil afin d'être certaines de les ramener tous.

Remarquez....ce n'est pas archi dégueulasse! Ça laisse place à une part de contentement vous ne croyez pas? ange

Je trouve que même un petit coup d'œil sur l'île autour de laquelle nous irons jeter une ligne tout à l'heure à un certain charme. Mais.....je vous l'accorde.....des goûts et des couleurs....hein?

Voyez-vous, si de la plage, je me tourne vers l'intérieur de l'île, j'ai ce petit coin qui me permet, si une fringale de doré me prend, de me les cuisiner sur place au feu de bois. Gentil je trouve de la part du gouvernement Ontarien d'avoir pensé à mon gros estomac!

Reste que, un jour, malgré l'insatiabilité des enfants pour tout ce qui concerne l'eau, le soleil fini par arriver au couchant et qu'il déclenche alors la cloche de fin de récréation. Opération remballage des bébelles (jouets). Le devoir avant le plaisir. La pêche nous attend encore!

Bon, celle-là, j'ai hésité à vous la mettre! Je vous vois déjà......ohhhhhhh......ahhhhhh la belle vie! PAS DU TOUT! Il a fallu faire énormément travailler les moteurs pour en arriver là! Jamais rien n'est donné dans la vie! Faut souffrir pour être beaux! (C'est pourquoi j'ai totalement oublié l'idée d'être beau un jour!) Bref.......pas facile la vie! M'enfin....faut parfois faire avec ce que l'on a! ange

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 2:33

Nous quittons le lac Barrel afin de nous rapprocher car ça s'assombri de plus en plus. Nous faisons néanmoins encore une pause à l'embouchure d'English river pour tenter d'augmenter nos prises de dorés.

Cette fois, c'est un départ.

Mais nous aurons à rouler vite.......et longtemps, la route est longue. Nous n'arriverons à la rampe qu'à la nuit noire. Pas facile d'embarquer les bateaux sur leur remorque lorsqu'on ne voit rien du tout! Retour à domicile vers les 11 hrs.

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 6:37

Très beau reportage Pierre comme d'ab , et super photo du couché de soleil .
Tracasse tu prendras bien un poisson .
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 8:44

Merci pour les photos. C'est un bel endroit.
ho, ho! Le petit Gaby est déjà tout un pêcheur
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 12:31

Le reportage est admirable aussi bien au niveau des photos que du commentaire mais même avec humour tu frises la cruauté mentale

Profites bien de la chance que tu as ! Je t'envie

Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 12:33

Par curiosité, tu dis que la température de l'air et de l'eau étaient bonnes, ça veut dire combien ?

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 13:03

Ohhhh...j'ai cessé de me gâcher le plaisir avec le poisson Jean-Mi. Dorénavant, je me contente de prendre mon plaisir à décrocher les poissons de Gabriel et à lui piquer ses appâts sur son hameçon!
Donc, ça c'était samedi. Puis....il y eu un dimanche, étonnant, non?

Dimanche, on change de lac et on change d'amis...comme on change de chemise. Nous allons cette fois sur Raleigh lake, un immense lac à truite. Nous serons en compagnie d'André et Doris et de Paul Thibeault leur beau-frère, marié à Diane la sœur jumelle de Doris. Paul pêche le lac Raleigh depuis 35 ans, il le connaît comme sa poche et il tenait à m'y guider car même si ce lac a jusqu'à 100 pieds de profondeur, il a aussi beaucoup de rochers affleurant très dommageables pour les bateaux. Nous devons passer prendre Doris, à 10 hr, André a décidé de ne pas venir. C'est ensuite le plein d'essence du bateau, l'achat des ménés appâts puis direction resto rapide Subway pour l'achat de deux sandwich pour notre diner. On prend ensuite l'autoroute Transcanadienne sur 20 kilomètres jusqu'à l'embranchement de gravier qui nous conduit à Raleigh. Ce n'est donc certainement pas avant 11 hr. 11 hr 30 que nous sommes prêts à commencer à pêcher. Pourtant...ce que j'ignore alors, c'est qu'à 3 hr cet après-midi, nous serons de retour à la maison, pêche terminée par atteinte de nos quotas à tous. Étonnant Raleigh!

Or....nous n'avons pas même pêché tout ce temps car Raleigh, cette immense étendue d'eau est également parsemée de grandes îles aux délicieuses petites plages.

Gabriel n'a rien eu de plus pressé que d'arracher ses vêtements pour ne conserver que ses sous-vêtements et se lancer à l'eau, cette fois de la tête aux pieds. L'eau est bonne, nous avons plein soleil.

Je suis surpris de la quantité de bateaux que nous voyons circuler. Il y a un monde fou sur ce lac mais il est tellement grand et tellement chargé d'îles qu'en fait, nous ne découvrons leur présence que lorsqu'ils se dirigent vers la sortie ou l'inverse, lors de leur arrivée. Les îles nous cachent l'horizon.

Pis quand Fabiana prend de la truite......elle prend DE la truite! C'est pas beau ça?

Je crois qu'on peut mettre la majuscule à une Truite pareille non?

Il y a un outfitter (pourvoyeur) sur Raleigh. C'est un ami, Marc Cloutier. Voici ses installations. Une chose qui m'étonne ici, jamais de lacs à usage exclusif des Outfitters. Tout le monde à accès partout. Or, aujourd'hui, il y avait un monde fou.

Même un petit sacripant d'amour! Oui, oui....monsieur a pris de la truite et moi....j'ai maintenu ma mauvaise réputation. Aucune truite ne m'a trouvé fréquentable! Pas folles ces truites je dois dire! ange

Pis un vieux schnock genre dos argenté!

Le coin à Marc.

Il a une importante organisation, de nombreux chalets sont derrière, il peut accueillir aisément une cinquantaine de personnes à la fois. La rampe de mise à l'eau destinée au public en général est tout contre ses installations. Me semble que ce doit être sacrant de voir tant de monde débarquer sur...''son''...lac!

C'est assez joli chez-lui. Il y en a pour tous les âges!

Pis chez-nous à 3 hr PM ben......c'est ça! Il y en a deux à Doris là-dedans. Limite de 2 par personnes, on a nos 6 et Doris ses 2. Quelle FANTASTIQUE journée! MERCI LA VIE! Paul et Diane pareil hein, leurs limites eux aussi. C'est pas beau Raleigh?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Aujourd'hui à 16:11

Un deuxième bateau? Ptêt ben!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant