La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un deuxième bateau? Ptêt ben!

Aller en bas 
+7
shetann
sierra
Michel
COCORETTE
Jean-Marie
Venant
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 15:53

Ben là, tu m'as fait rire Michel! J'avais vu les 4 sièges avant qui sont dos à dos comme dans mon gros machin mais je n'avais pas vu du tout qu'il y a deux autres sièges tout à l'arrière, contre le moteur! C'est en lisant ton com au sujet de la place pour bouger à l'arrière que je suis retourné examiner un peu mieux. J'étais certain que tu parlais des sièges faisant dos au conducteur.
SURPRISE!
AHAHAHAHAHAHA!
Mais.......toujours aucun appel de Fort France malgré que ça fait 3 fois que le téléphone sonne alors que ça n'arrive JAMAIS en l'absence de ma téléphoneuse de Fabiana. Le cœur me fait un bond à chaque fois! J'HAIS l'estie de téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 16:10

Ahhhhhhhhhh MERRRRRRRRRRDE! J'arrive de face de bouque, le téléphone ne sonnera pas car le message y était: Sorry.....we sold de boat!
Adieu veaux vaches couvées......tant est allé le pot au lait qu'il a fini par se.....quoi déjà? Envoler? La fichue Perrette a vendu mon bateau cette déplaisante!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:11

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Smilies8 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Smilies6 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 19:01

Ce serait bon pour ta ligne Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Rire07




Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 11610
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 20:26

Sorry.........i am too fat! Désolé, je suis trop gras! Le pédal-jet coulerait!

Maissssssssssssss.......ptêt ben que!
Vla la nouvelle bébelle sur laquelle j'ai mis le nez. Je suis en ce moment en communication avec le vendeur afin de prendre rendez-vous pour aller voir le machin. Bon....loin de la beauté de l'autre mais sans doute plus pratique car en aluminium. Beaucoup beaucoup plus léger. Je vous montre?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 20:53

Disons tout d'abord que le vendeur m'assure que le bateau est tout a fait prêt à prendre l'eau, qu'il est totalement étanche, que les moteurs sont en excellent état.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 13055110

C'est un sapré bordel vous me direz.....je trouve aussi. Il semble être l'entrepôt du gars mais j'imagine que ça se vide!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 13062410

Le truc noir avec comme des anneaux à l'avant, c'est un moteur électrique ayant une poussée de 30 livres pour la pêche à la traîne. Les anneaux, c'est le fil électrique simplement qui a conservé sa forme enroulée.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 13076910

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 13087610


Là où ça commence à me plaire sérieusement, c'est ici! Un 70 HP qui te déplace ce poids plume relatif à grande vitesse ETTTTTTT muni de l'hydraulique de levage et descente du pied, couplé bien sûr au volant........PLUSSSSSS un 9.9HP de sécurité qui peut merveilleusement servir pour la pêche à la traîne ETTTTTT qui est lui AUSSI couplé au volant! C'est pas beau ça! Là, j'ai vraiment un deux en un. Ce bateau sera parfait pour la balade et tout autant parfait pour la pêche. Or....alors que toutes les chaloupes d'aluminium vues à date, même décrépites se vendent minimum 4000$ et PLUS, celui-là est à 3,200!
Bon, il ne m'enlèvera pas celui de Fort Frances du travers de la gorge mais......je n'y peux plus rien.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 13087311

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 1:51

C'est toute une aventure d'acheter un bateau !!!!

Mais sûr que tu finiras bien par trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:43

Le gars n'est pas pressé de vendre, il m'a retardé la visite jusqu'au week end.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:15

Le temps de faire le ménage dedans ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 22:01

C'est un peu ce que j'espère parce qu'au premier coup d'œil......il en a besoin!
Pis là, ce sont les lonnnnnnnnnnngues discussions avec Fabi qui bien sûr, est contre le fait que je conserve les deux! Elle veux que je vende le gros.
Mais.......je m'y suis attaché moi, à ma grosse bête!
En fait....j'aimerais le descendre au lac et le laisser au chalet. C'est là qu'on passe l'été et......on a l'immensité du lac St-Jean à 15 minutes du chalet et la rivière Péribonka, navigable sur une centaine de miles à 5 minutes. On a des rampes de mise à l'eau bétonnées sur les deux cours d'eau tout près du chalet.
On part avec une tente dans le bateau et c'est parti pour un tour du lac, il y a des plages tout le tour.

Bon......me vla en pleines ''Rêveries du Promeneur Solitaire''!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:55

Là.....me suis fait avoir!
J'ai offert au type d'aller voir le bateau lundi passé. Il me dit....je travaille, peux-tu venir le week end. Je lui fourni toutes mes coordonnées et l'avise que je suis disponible n'importe quand donc de m'appeler aussitôt qu'il est disponible. Je lui dit que quant à moi, j'attendrai donc le week end mais que je suis très intéressé. Il me dit OK.
J'attend donc.
Vendredi dernier......le week end débutant en soirée....je lui envoie un mp lui demandant si ça tient toujours pour le week end. Il me répond de lui téléphoner d'abord car quelqu'un d'autre passe voir le bateau. Lorsque je l'appelle......le bateau est vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptySam 30 Avr - 20:00

C'est même pas drôle.. Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Zut Rien ne presse t'es en plein dans la saison pour acheter ce genre de bateau... Pis pour le Doré Fabi en pognait déja en masse sans bateaux alors ???

Non pas sur la furia Fabi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptySam 30 Avr - 22:24

C'est vrai Michel, c'est la pleine saison de vente des bateaux et je ne suis pas pressé du tout, j'ai le mien pour attendre jusqu'à la fin des temps s'il le faut.
Mais.....ça m'enrage pareil car je suis un enragé de naissance! J'étais même passé à la banque chercher le 3,200$ stie! En fait, c'est surtout que ce bateau avait TOUT ce dont j'avais besoin. Le 70 HP pour MON plaisir à moi et les déplacements rapides, incluant hydraulique de levée/descente, PLUS le petit 9.9 non négligeable pour Fabiana et sa pêche! Bon, le moteur électrique aussi mais celui-là, j'avoue que je ne vois pas trop son utilité.
16 pieds, taille parfaite pour tous les usages qui m'intéressent.
Bref.....il faisait mon affaire!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 0:13

Un ptit œil là-dessus maintenant mais très calmement.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 12928110

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 12809710

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 12472210
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 5:07

Ca va t'occuper un moment de rechercher le bon bateau !

C'est vrai que ça fait enrager, les gens qui n'ont pas de parole Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Cole9re2

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 8:46

Je comprends ta frustration Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Cole9re2 J'ai vécu un cas semblable pour une chaise berçante antique. Finalement, ça été un mal pour un bien puisque quelques jours plus tard j'ai trouvé mieux et à meilleur prix.
Alors garde espoir. Tu vas trouver j'en suis certaine Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:42

Le monde est bizarre! J'ai demandé des infos sur le bateau ci-haut il y a 3 jours....absolument aucune réponse! S'il est vendu....enlèves-le du site d'annonces......sinon, enlèves-toi les doigts du nez! Pfffff!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 21:53

y'en a qui mette des choses a vendre mais vont voir leur message une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 14:32

Il y a aussi des gens qui placent des annonces pour savoir la valeur de l'objet avant de le vendre pour vrai.  Si il y a beaucoup de réponses rapidement, c'est que l'objet peut être vendu plus cher.  Ils ne répondent pas aux intéressés ou trouvent une excuse pour ne plus vendre.  Ils enlèvent l'annonce quelques jours ou semaines et replacent ensuite l'annonce à un prix supérieur.
Je trouve cette façon de faire moche parce que ça fait perdre du temps à un paquet de monde poucebas
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:07

Reste que ça m'étonne tout de même car depuis les 11 ans que je suis ici, j'ai appris à leur accorder de manière générale, une qualité très importante à nos amis anglais. Elle s'appelle l'honnêteté.
Bon....il y a des voleurs ici aussi, comme partout, mais tu ne les trouves habituellement pas ou alors en quantité infinitésimale sur les sites de vente de trucs usagés.
Parce qu'aussi renversant que ça puisse avoir l'air, quasi toujours, les gens qui mettent des articles en vente prennent même la peine de faire et de joindre à leur message, les photos des défauts, des imperfections, des bris qui peuvent affecter le bien mis en vente. C'est pas incroyable ça? Jamais vu ça au Québec moi.
Ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu apprendre au sujet du marketing dans ma vie. Me semble qu'on met l'accent sur les forces, les avantages de notre bébelle, pas sur ses faiblesses. Ben eux les indiquent les bobos et les montrent. C'est sûr qu'avec ça, tu ne peux leur revenir dans la face le lendemain de ton achat pour vive caché par contre!
Je voyais cette semaine un bateau à vendre pas cher. Le type avait pris soin de faire un gros plan photo d'un de ses sièges arrières dont le recouvrement était endommagé et il l'a joint à son message. Ils répondent également en toute franchise à tes demandes d'info. Le moteur fonctionne bien? Oui, il est un peu difficile à démarrer car il aurait besoin d'un nettoyage de carburateur. Aussi direct et clair que ça!
Mais bien sûr....l'humain est ce qu'il est. Des bêtes noires, y en a partout!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:37

Peut-être un problème de santé l'empêche de te répondre genre hospitalisation....ou problème familial grave. Attends encore un peu et tu vas voir s'il va te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 17:31

Bofffff! Je viens d'aller sur le Facebook du vendeur. Triste de dire ça mais....j'ai compris en voyant la photo du type. Ça m'emmerde mais c'est un trait culturel, comme la ponctualité chez les Brésiliens, c'est pas leur force!
Fabiana est quasi une anormale pour une Brésilienne car pratiquement toujours ponctuelle. Par contre....sa sœur........OUFFFFFFFFFFFFFFFF LA LA! Les retards c'est pour elle une OBLIGATION VITALE et ça peut se compter en SEMAINES! Pis JAMAIS au GRAND JAMAIS leur faute! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:04

Un de perdu, dix de retrouvés! Bonne chance! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 16:28

Ouais....mes quelques déconvenues m'ont refroidi le pompon!
Comme je me suis rendu récupérer mon gros lourdaud qui a passé l'hiver sous sa toile protectrice derrière le garage de René et qu'il est maintenant sous mon nez, je vais plutôt commencer par m'occuper de lui. Je veux lui faire faire une bonne vérification, changer l'huile du moteur et du pied, bref, je me désintéresse quelque peu d'un second.
Ce sont des trucs qui se vendent beaucoup moins bien l'automne, les bateaux....alors j'attendrai peut-être l'automne prochain et me servirai du mien ce printemps, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:16

A l'automne il va en pleuvoir a vendre, comme les motoneige au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième bateau? Ptêt ben!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sorte de poules me conseillez-vous?
» Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!
» Vous revenez faire une balade en bateau?
» Toile protectrice remise sur le bateau, on charge le Tucson.
» première agnelage ( photos des agneaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: