La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un deuxième bateau? Ptêt ben!

Aller en bas 
+7
shetann
sierra
Michel
COCORETTE
Jean-Marie
Venant
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyMar 2 Mai - 0:55

moteur en marche Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Smiley-4 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Hein36 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Smilies6 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyMar 2 Mai - 10:22

J'aime le son Yves! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyJeu 4 Mai - 17:26

Toujours absolument rien de fait sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyVen 5 Mai - 15:11

Pffffffffffff c'est rageant, ton mécanicien est vraiment aussi surchargé que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyVen 5 Mai - 16:21

Un troisième bateau? Ptêt ben!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyVen 5 Mai - 21:53

J'ai rencontré le mécano qui doit.....un jour......s'occuper de ma motoneige qui traîne dans sa cour afin de lui glisser un mot au sujet de mon bateau.....l'autre, celui qui est un poil lourd à transporter sur mon dos!
Il se trouve que pour celui-là, le gros, lors d'une sortie pipi avec le chien en début (tout début) d'hiver dernier, un son bizarre en provenait. Cherchant d'où ça venait, j'ai constaté que son essuie-glace fonctionnait tout seul comme un grand! J'ai bien tenté de manœuvrer son interrupteur mais rien à faire. Il était sur ''on'' et ne voulait rien savoir de passer à ''off''. Ce court circuit à donc définitivement vidé ma batterie et serait à réparer. Pas la batterie, le court jus. La batterie, en faut une nouvelle.

Mais.....avec lui aussi (le mécano), ce n'est pas avant 3 semaines.......minimum!

ET la pêche à la truite bat son plein, les lacs sont à l'eau claire et JE ME tourne les pouces! Je me demande si je ne devrais pas entreprendre un petit cours genre ''Pour les nuls en mécanique''! Mais.....mes muscles abdominaux abondants et saillants me seraient un handicap dans les endroits restreints! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptySam 6 Mai - 13:43

Sans vouloir me moquer aucunement !

Une bouée de tracteur bien gonflée, coincée par tes "muscles abdominaux abondants et saillants ", ça te ferait un bon float tube.

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Ima10

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptySam 6 Mai - 13:51

AHAHAAHAHAHAHAHAH! C'est vrai Jean-Marie. Rien à craindre, ça bloquerait assurément au niveau des abondants muscles abdominaux. Ça serait cependant, sans doute, un peu frais dans le secteur situé SOUS la ligne de flottaison. On ne peut pas dire que les températures ambiantes des derniers temps ont contribuées à hausser la température de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyDim 7 Mai - 15:51

C'est ma foi vrai même si l'eau fraîche est excellente pour la circulation sanguine, et la combinaison néoprène de protection de "sous la ligne de flottaison" augmenterait sérieusement les coûts. Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 2478052652

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyDim 7 Mai - 17:20

MIRACLE.....J'arrive de chez Ken, celui qui doit faire le boulot. Il était à installer le moteur électrique contrôlé par pédale à la pointe de la proue de ce beau navire. Je pourrai donc pêcher à la traîne....un jour. Finalement, nous avons décidé qu'il transférerait les deux sièges avant toujours très confortables à l'arrière en remplacement de ceux plus que défraîchis qui y sont actuellement. Il se rend à Dryden demain et devrait en revenir avec deux sièges neufs plus le support pivotant sur lequel ils reposeront. Également, contreplaqué marin, plus un sonar/gps, à ça devrait s'ajouter un bout de tapis/carpette gris à bateau.
Hâte de voir avancer les travaux car il vient de m'annoncer qu'il allait déménager à Fort France où il travaille. C'est à plus de 3 hrs d'ici.....donc on perd un excellent mécanicien pour petits moteurs! Juste qu'il n'est pas rapide à se mettre au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyLun 8 Mai - 12:37

Voilà des bonnes nouvelles pour le bateau par contre c'est toujours embêtant de perdre un bon artisan
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyMar 9 Mai - 0:05

Le miracle se poursuit! Moteur électrique vissé à sa place, panneau de commande avant ouvert afin d'y brancher le moteur électrique et lui fournir l'énergie qui proviendra des deux batteries à décharge profonde installées à l'arrière du bateau.
Tapis de sol qui recouvrait le plancher dans la partie affectée par la putréfaction enlevé et là on voit clairement qu'il sera facile de faire la réparation de cette partie très restreinte seulement. Ken est effectivement allé à Dryden aujourd'hui et il a procédé à l'achat d'une feuille de 4 pieds X 8 pieds de contreplaqué de grade marin qui servira aux remplacements nécessaires.
Ça AVANCE! Wouawww le bien sur le moral!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyMar 9 Mai - 0:36

Mes deux sièges avant reposaient sur une base de contreplaqué, une espèce de boite carrée de contreplaqué sur laquelle étaient vissés les sièges. Or, la mienne de base était pourrie. Ken m'a plutôt proposé d'éliminer ces deux bases qui somme toute sont un peu encombrantes et de les remplacer par deux pieds métalliques conçus pour ça!
En fait, deux machins comme ça, sur lesquels tu visses tes sièges.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 97975-10

Par ailleurs, comme j'ai déjà les emplacements (des trous dans le plancher dotés de rondelles métalliques destinées à recevoir des bases de sièges de métal également) et 5 ou 6 de ces bases métalliques prêtes à l'emploi alors que je n'en utilisais qu'une seule n'ayant qu'un siège, Ken va me vendre un siège additionnel. Je pourrai donc utiliser ma plate-forme avant pour pêcher pendant que Fabiana pourra utiliser la plate-forme arrière tout en ayant chacun notre siège. C'est beau le confort!
Les bases métalliques à planter dans les trous:
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 30324-10

Les sièges rudimentaires qui vont sur ces bases!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 30528-10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyMar 9 Mai - 15:26

Holala le grand luxe, les poissons n'ont qu'à bien se tenir !

A moins que le confort incite trop à la sieste Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyMar 9 Mai - 17:39

Les jours se suivent sans se ressembler. J'ai passé mon temps à courir après Ken aujourd'hui, je ne l'ai jamais trouvé. Donc pas eu un coup de tournevis sur le bateau de la journée!
Non Jean-Marie, n'aie crainte, les sièges d'appoints qui se plantent au sommet du poteau métallique ne sont que de maigres appuies-fesses! Ils t'évitent simplement la position debout continuelle, sans trop de confort exagéré. Mais....c'est bien, ça encourage la pêche plus que la sieste! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 22:46

Comme j'avais tout mon temps......sans crainte aucune de déranger le mécanicien introuvable, je me suis amusé aujourd'hui. Amusé à vous montrer les erreurs à éviter lors de l'acquisition de bateaux usagés.
D'abord....bien choisir votre réparateur puisque réparations ou améliorations il y aura. Voici le moteur électrique d'appoint sensé me propulser à vitesse de pêche à la traîne. Il est bien là où il doit être mais n'a pas encore tous ses boulons sensés le maintenir en place, pas plus que ses branchements électriques sur sa pédale de commande, non plus qu'aux deux batteries sensées l'alimenter et rangées dans leur compartiment à l'arrière du bateau. Un recouvrement vient également s'ajouter et dissimuler les plaques de métal blanc que l'on voit,mais....il sera installé....plus tard.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3226

Ces boulons là traînent sur la proue depuis plus d'une semaine. Je suis surpris car sa perceuse/visseuse sans fil y traînait également jusqu'à hier. J'espère qu'elle est toujours en sa possession et qu'elle n'a pas malencontreusement changée de propriétaire! Pffffffff!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3211

C'est ici, dans cet espèce de panneau de contrôle qu'il est censé venir chercher l'énergie des batteries marines supposées alimenter ce nouveau moteur. Sur ce panneau également que j'ai deux boutons qui me permettent de manœuvrer la levée et la descente du moteur principal de l'avant du bateau!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3212

On a ici l'endroit archi pourri où je devais mettre le pied afin d'accéder à la plage avant de laquelle je pêche! Je pense que c'est grâce au tapis qui recouvrait tout ça que le pied ne me passait pas au-travers! RePffffffffffff! On voit quand même qu'un sérieux effort de travail a été consenti, le pourri est presque parti pour faire place à un trou!  ange
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3213

On voit bien l'emplacement du trou ici en même temps que la précarité du confort du conducteur.  Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3214

La base de mon siège dont la partie supportant mon poids léger était elle aussi pourrie. C'est ici....selon les pronostics optimistes......que devraient prendre place les bases de métal sensées recevoir les nouveaux sièges neufs. Les deux anciens sièges avant seraient ...toujours selon les mêmes pronostics optimistes... redirigés et réimplantés à l'arrière en remplacement des actuels, très dégradés.  
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3215

Dois-je enclencher ma machine à optimisme surpuissante où si vous croyez que l'espoir demeure permis?
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3216

Quant à lui....tout demeure à faire. Une bonne mise au point....des bougies de rechange à acquérir, quelques outils rudimentaires car mes compétences ne se rendent pas plus loin qu'aux bougies, peut-être une nouvelle batterie pour son démarrage, également vérifier sa manoeuvrabilité car il est dur à faire tourner. Le volant fonctionne par à coups assez déplaisants. J'ai eu quelques difficultés à le faire démarrer l'an dernier. Mais là....il est plus que probable que le problème se situe derrière le volant. Je crois que j'oubliais d'utiliser l'étrangleur. Par contre...il tourne comme un rouet une fois démarré. Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3217

Va aussi falloir que je construise un mur de 2 mètres de haut à l'arrière car vous voyez comme c'est bas sur l'eau ce machin. L'an dernier....lors d'un freinage un peu brusque, une vague de surf m'est rentrée dedans, noyant littéralement Fabiana et Doris assises les fesses bien confortables sur la moquette de la plage arrière! On a pas coulés probablement parce qu'il y avait de l'air dans nos cannes à pêche creuses!  ange
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3218

Certains bouts sont encore utilisables tels quels.....heureusement! Je me croise solidement les doigts ici en espérant ne pas trop parler au-travers de mon chapeau! La plage arrière. Juste derrière le siège arrière le plus endommagé, celui du centre où tout le monde mettait le pied pour se rendre pêcher à l'arrière, on voit un petit trou. Ce trou est destiné à recevoir un poteau métallique sur lequel on pose un siège pivotant afin de pêcher confortablement. J'ai tout un tas de ces poteaux métalliques. La trappe qui fait la largeur du bateau, une fois ouverte est à deux étages. Les deux petites trappes à l'arrière complètement sont des viviers.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3219

Grande trappe ouverte (je sais, j'ai moi-même fais le lien avec mon appendice bucal ou....vocal, au goût! ange), sur la porte elle-même, le chargeur à batteries. Dans ce premier étage, une panoplie de gugus comme la pôle pour accrocher la corde à ski nautique, les lumières qui s'introduisent dans des plaques à l'avant du bateau, de vieilles bougies d'allumage pour le moteur, quelques outils minimaux. Cette partie supérieure s'enlève et dessous, j'ai 3 batteries de 12 volts. Deux pour le nouveau moteur électrique et une pour le démarrage et la hausse et descente du gros moteur. Également, un gros contenant d'huile car le moteur est à injection automatique et non à essence/huile pré mélangées.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3220

L'une des 2 petites trappes ouverte. C'est un vivier. Un bouchon permet de le fermer complètement ou encore de l'ouvrir. En l'ouvrant, il s'empli immédiatement d'eau fraîche dans laquelle on dépose nos prises afin de les conserver vivantes jusqu'à la fin de la journée de pêche. Il y en a 2 à l'arrière car ils savaient sans doute que c'est là que s'installe Fabiana et Gabriel, les deux champions pêcheurs de la famille. Moi.....je n'en ai qu'un de ces viviers à l'avant.....et je n'ai jamais eu besoin d'en ouvrir le bouchon pour y mettre de l'eau!  Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3221

Et voici la bébelle qui me permet de soulager mes vieilles jambes de mon poids excessif! Poteau de métal planté dans son trou, siège installé au sommet, ne me reste qu'à y poser mon popotin, canne à pêche en main. Évidemment, ça pivote sur 360 degrés cte bébelle! Mais pour en arriver là.......faudra qu'un mécanicien se décide à ''mécaniquer''! Si vous êtes assez forts en visualisation, visualisez (sans en faire un abus) mon popotin sur le siège et immédiatement, vous voyez directement sous mes pattes, la troisième trappe à poisson totalement inutile!  
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3222

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3223

Alors que de chaque côté, toujours sur la plage avant, il y a ces espaces de rangements où je range les vestes de sauvetage.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3224

Pour aboutir à ça qui serait tellement mieux sur l'eau! BOU HOU HOUUUUUUUUU!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Dscf3225
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyMar 16 Mai - 17:36

Je viens à la seconde de jaser avec Ken. Il arrivait de Fort Frances où il travaille pile au moment où je passais jeter un œil au bateau. Il va commander les trucs dont il a besoin....comme les bases de sièges, les deux sièges avant, ces machins......et il faut une semaine avant que ce ne soit livré ici.
Cependant.....il me disait qu'il va aux Etats-Unis cette semaine....et qu'il veut en profiter pour voir si les prix y seraient inférieurs.
Ouais....c'est sûr que c'est sans doute le cas.......mais ça ne fait pas progresser le schlimblick en attendant.
SEIGNEURRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyMer 17 Mai - 21:45

En résumé, l'inventaire des travaux et des améliorations est terminé, le démontage est en bonne voie !
Si cela a pris quasiment deux mois, en tenant compte des délais d'approvisionnement, et bien sûr quelques avatars au remontage, la mise à l'eau n'est encore pas demain !

En voyant le bon coté des choses, dis-toi que ça laisse le temps aux poissons de grossir et de se reproduire !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyJeu 18 Mai - 0:40

Pendant que de mon côté, je continue également à grossir......au point de ne quasi plus arriver à me reproduire. Au rythme où ça va, je devrai me faire suivre par un camion grue lors des mises à l'eau du bateau afin qu'il me hisse à bord grâce à son cable! À moins que je ne me fasse hélitreuiller! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07

Malheureusement Jean-Marie....je crois que nous tirons les mêmes conclusions. Mes espoirs de pêche ce printemps s'amenuisent dangereusement!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyJeu 18 Mai - 15:00

Tu n'as pas gardé le petit bateau ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyJeu 18 Mai - 17:25

Le Titanic? Oui je l'ai toujours, même si Fabiana me harcèle pour sa mise en vente. Mais...lui aussi devra faire un petit séjour chez un mécaniqueur....et ça n'abonde pas sur le territoire Ignatien cette engeance! En fait, le gros bateau a, lui, attrapé un virus électrique en début d'hiver dernier. Son essuie-glace s'est mis en fonction tout seul comme un grand et il m'a déblayé mon pare-brise jusqu'à décès mortel de la batterie. Je ne suis jamais parvenu à le mettre à ''OFF'' ce fichu essuie-glace!
Donc, je devrai lui acheter une batterie neuve.....mais, je ne veux pas la brancher avant que le court-circuit de l'essuie-glace ne soit réparé car il va me vider la nouvelle batterie. L'autre mécanicien que j'ai rencontré à ce sujet ne peut pas y travailler avant deux, trois semaines.
Par contre, mon copain René me disait: Coupe le fil d'alimentation de l'essuie-glace et enrobe les bouts de ruban adhésif électrique isolant. Voilà une idée loin d'être bête. En fait, je n'ai guère besoin de cet essuie-glace de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyVen 19 Mai - 15:13

Hé ben voilà une bonne solution !

Ton copain René à bien raison, un essuie-glace, c'est du gadget Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07

Ma camionnette date de 1986, elle ronronne avec plus de 400 000 km au compteur mais l'autoradio, les lève-vitres électriques, le réglage électrique des rétroviseurs et la commande électrique de fermeture des portes sont tous déconnectés et les fils d'alimentation sont dûment enrubannés d'adhésif isolant.

Et roule pépère, avec le minimum de technologie, la vie est belle tchatchabanana


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptyVen 19 Mai - 23:37

Ça me réjouis d'entendre ça Jean-Marie! Je crois bien que l'essuie-glace connaîtra une fin tragique et celà.....très très bientôt car j'arrive à l'instant de Dryden......avec un beau filet à poisson flambant neuf, un dégorgeoir (la pince à extraire l'hameçon des gorges....pas chaudes) ainsi qu'une.......nouvelle batterie 12 volt  flambant neuve destinée au démarrage de gros moteurs.
En mettant le pied (enfin...les pneus) à Ignace, il y a 15 minutes.....que voyons nous? Le pick-up de Ken est à sa résidence! Ni une ni deux......KNOCK KNOCK KNOCK.....KENNNNNNN c'est nous! Oupssssss....un ti gars mal à l'aise! Ne voyant pas de raison de le mettre exagérément à l'aise, nous (Fabiana excelle à ce jeu) lui ajoutons plutôt une grosse couche de pression. Désolé....je suis trop busy dit-il! OKKKK.....but......you accept to do the job, you have the boat since a long time.......and....i don't see a lot of job done! La pêche au doré ouvre, j'ai des plans de faits avec mon ami René Nadeau et j'attend un bateau! Il cesse de tourner autour du pot. Il n'a rien ramené des Etats-Unis.....le matériel est À commander car ce n'est pas fait. Fais-nous immédiatement la liste de ce dont tu as besoin puis téléphone nous ce soir pour nous la donner, nous nous occuperons de faire la commande et de payer tout ça! Ok, je vous rappelle dans 20 minutes. On en est à attendre la fin de ce 20 minutes à la maison en ce moment.
Ahhhhhh....il fini par m'assurer qu'il va y travailler demain! Il est temps!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptySam 20 Mai - 11:13

Lendemain matin 9 hr........je crois que les 20 minutes annoncées par Ken pour nous donner la liste des trucs à commander sont passées. Désespérance!

Ouffff... 40 minutes plus tard, j'arrive de chez lui suite à son téléphone afin de choisir les sièges à commander et le reste des bidules. Suis ensuite passé à la banque lui chercher 400$ afin de payer ces trucs là. Ils sont commandés.......pas trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 EmptySam 20 Mai - 15:06

C'est plus un roman ! c'est carrément une épopée dans toute sa splendeur !

As-tu pensé que tu pouvais installer un bivouac sur le pas de sa porte pour le mettre sous une pression maximum Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième bateau? Ptêt ben!
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: