La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un deuxième bateau? Ptêt ben!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 26 Mai - 16:22

Cocorette....les deux bateaux sont propulsés par des moteur à essence. Par contre, je n'ai pas trouvé que le nouveau consommait beaucoup. Il m'a coûté 41$ d'essence pour toute la journée de samedi et nous ne sommes sortis de l'eau qu'aux alentours de 10 hr le soir alors que nous avons beaucoup roulé à grande vitesse. C'est pas mal du tout je trouve.

Une chose que j'aimerais bien essayer avec mon ancien gros....c'est l'hélice de vitesse que j'ai fait installer dessus ce printemps. En effet, j'ai eu deux hélices en l'achetant celui-là. Or, comme mon mécano avait à lui vérifier le pied, il a enlevé l'hélice qui était dessus. Ça m'a fait penser que j'en avais une autre, je la lui ai donc montrée en lui demandant s'il y avait une différence. Il y en a une. L'hélice qui était dessus était une hélice de puissance. Je pouvais donc charger le bateau et l'emplir de monde sans qu'il ait de difficulté à maintenir le rythme. Par contre, ça le mettait plus lent. L'autre hélice est, elle, une hélice de vitesse. Je peux gagner plusieurs milles par heure avec celle-là mais le bateau peinera s'il est chargé. Mais comme nous ne sommes jamais nombreux....pas trop besoin de puissance. J'ai donc fait remplacer l'hélice puissance par l'hélice vitesse ce printemps et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, voir si je constate une différence au GPS. Le type qui me l'a vendu m'avait dit qu'il atteignait 50 milles par heure alors que je n'ai jamais pu faire mieux que 35. Je m'étais simplement dit qu'il avait exagéré mais.....peut-être la différence est-elle dans l'hélice. Sais pas!

Effectivement Venant....le secret est de le monter sur l'eau. Lorsqu'il est sorti de l'eau et file à toute allure, oui, j'ai constaté que je peux considérablement réduire les gaz et me maintenir facilement au niveau des copains.
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Ven 27 Mai - 4:23

Ah bah écoute chez nous le plus souvent les in-bord sont équipé d'un moteur diesel, en même temps les in-bord ne font que de la mer. Ceux-ci explique surement cela.

Sur qu'avec une hélice de vitesse tu va voir la différence, même sur le temps de réaction du bateau. Il sera plus nerveux. ;)

Ta plus cas faire un test, après je ne peux pas te garantir que tu va gagner 15miles.

Dire que avec nos zodiac ont atteind les 25miles à fond mdr.
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Ven 27 Mai - 17:11

25 à l'heure dans des zodiacs, c'est très bien je trouve car là, vous êtes à fleur d'eau, carrément.
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Sam 28 Mai - 7:44

Oui c'est 25 noeud et pas miles ;), quand on pousse la manette a fond, bizarrement j'ai le capitaine de bord qui me dit " Tu peux te plasser sur le nez?" Et moi les yeux brillant et avec un grand mais très grand sourire je lui dit " vas y à fond".

Bon bien sur nous aimons cela mais dans de bonne condition marine, sa nous ai déjà arrivé de rentrer au port à 5 noeud, on a eu ce jour là même la frégate de gendarmerie qui nous surveillé car la mer était carrément démonté et nous étions le seul zodiac à naviguer, mais quand il faut remonter les casiers pas le choix ;)

Même que ce jour la on a juste eu une sueur froide quand le zodiac c'est mis dans le creu d'une vague, on a senti qu'il se plié en deux, du coup on a stoppé les gaz histoire que la vague passe et on a continuer notre retour en mode escargot.
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Sam 28 Mai - 11:34

Ouille! Oui, c'est autre chose la mer! La puissance des éléments n'y est pas la même du tout!

Remonter des casiers......à homards? À la main? Tu ne peux avoir de treuil dans un kodiac alors ce doit être un dur boulot, non?

Ici, il pleut ce matin alors les filles ont décidé d'aller à Dryden donc pas de pêche et demain, dimanche, j'ai rendez-vous au garage de Romano pour mon changement d'huile, filtre, ainsi que le changement des pneus......d'hiver à été. Ce sera possiblement suivi d'un boulot à faire sur la remorque du nouveau bateau. Le fil de branchement du jeu de lumières, freins, clignotants etc, est trop court, impossible de le brancher au pick-up. Romano sera à même de corriger ça.
Bref, week end sans pêche.
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Sam 28 Mai - 13:31

Oui la mer c'est pas aussi calme que les lac

Alors je te confirme les casiers c'est pour Homard quand on a de la chance, mais aussi araignée de mer, tourteau et petit crabe, les 8 casiers à la main mais c'est pas le plus dur à faire ( voir en dessous).

En pêche à la canne c'est maquereau, lieu, rouger, Bar, vieille, etc et parfois on ce fait démolir les canne par des requin nourrise ou citron. ( le dernier en date l'année dernière, 4 cannes sur 6 cassé par un requin d'environ 3m50 de long, on l'a vu car il est remonté juste à coté des zodiacs).

Alors le plus dur c'est surement la ligne à Roussette car ligne de fond avec des poids de 30kg de chaque coté pour éviter qu'elle ne dérive de trop quand les courant fort ce déchaine. Et la c'est donc 2 poids de 30kg, plus 25 hameçons à mettre en appât ( peu pas avoir plus frais, car on utilise 4 poissons de notre pêche réalisé juste avant, sa me rappel la première fois que je suis sorti en mer et que j'ai du découper les poissons, j'étais pas super bien quelque vertige et nausé, mais maintenant c'est une formalité), et quand on la relève, tu as les 2 poid plus le poid des poissons et aussi les algues et roche qui ce sont pris sur la corde ou le bas de ligne.

Simple quand on revient tout les hommes qui ont été à la pêche c'est distribution du poisson et crustacvé à toute la famille présente sur le camping et si il reste du poisson et des crustacé distribution au reste du camping, pas de perte chez nous, puis ensuite c'est diner et sieste d'une heure.

Arfff dommage que tu ne puisse pas faire ta sorti pêche mais bon un mal pour un bien sa te permet de tout remettre au propre sur ta nouvelle embarcation.
Pour le faisceaux électrique de la remorque, perso j'ai toujours refait le cablage complet neuf après achat, pour être sur de la résistance des connections et de la prise qui on le sait tous ce met vite à déconner avec les vibrations et choc de la route.

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Sam 28 Mai - 22:48

Une paëla avec tous ces crustacés et poissons.......même si j'ignore ce qu'est une paëla, ça semble bon ctruc là!
Pareil ici....quand on revient de la pêche, il y a toujours distribution des prises aux amis.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Dim 29 Mai - 3:32

Un vrai délice la paëla , c'est un plat Espagnole . Avec des fruits de mer , des moules et du riz il y a plein d ' épice
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Dim 29 Mai - 8:20

Raaaah lala, la paëla ses moules, ses anneaux de calamar, ses petit filet de poulet, les rondelles de Chorizo hummmm. Un régal.

Lacstjean vous en avez pas en surgelé ( bon je sais c'est pas la vrai paëla mais que tu vois un peu à quoi cela ressemble).

Sinon le fruit de notre pêche et souvent consommé au barbecue, au four avec des petites pomme de terre sauté, les "anciens" ( c'est le surnom des grand parents sur le camping) ce font même un malin plaisir à nous faire du maquereau mariné.

La pêche en lac peu tout aussi devenir sportif, je ne sais si vous avez ce type de faune aquatique mais le Silure est un redoutable poisson à pécher, je me suis vu faire 3 fois le tour d'un lac assis dans bien callé dans la barque et ce faire trainer par ce silure. 3 heures de bagarre pour un silure de 2m30, et leur bouche j'y rentré mais 2 poing fermé dedans.

Après en poisson carnassier d'eau douce il ne faut pas oublier ceux qui nous donne ce moment d'adrénaline type, Black jack, Sandre, Brochet, Omble chevalier, truite de mer, saumon de fontaine, ce tous de redoutable poisson en combat.

Allez tu va voir, tu vas faire ta prochaine sorti avec ton news boat remis en état, et tu vas nous faire au moin un poisson de tes propres main tu verra.
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Dim 29 Mai - 11:43

Ohh j'en ai pris du poisson dans ma vie Cocorette! J'ai beaucoup pêché le lac St-Jean lui-même où, dans ma jeunesse, je prenais très souvent de la ouananiche de 5 livres et plus. La ouananiche est un saumon qui s'est retrouvé emprisonné en eau douce il y a quelques milliers d'années. Il a néanmoins conservé toute la combativité du saumon et sa chair rose.
J'ai de très gros brochets ici à disposition. Votre sandre est je crois notre doré, ce que nous pêchons régulièrement. Nous avons également de très beaux achigans, ça question batailles épiques, c'est assez étonnant pour la taille. Tiens, voici de quoi ça a l'air! Deux achigans qu'ils nomment bass en anglais. Pris sur Big Indian lake.

Ti brochet de Big Indian lake aussi!

Avec un pote à l'époque où je louais de temps en temps une chaloupe du Outfitter installé sur Big Indian.

Achigan d'un côté, doré de l'autre.

Les retours obligent parfois à reprendre les poids et haltères! ange

Mais....pour dire franchement....les brochets maintenant, je les remets à l'eau. Je n'aime pas le goût de ce poisson.

COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 31 Mai - 10:42

Très belle pêche au vu des photo lacstjean, Alors votre doré ne ressemble pas à nos sandres, elle ressemble plus à ce que l'on appel chez nous la Brème mais chez nous elle est couleur gris ecaille.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 31 Mai - 14:31

Le doré n'a rien a voir avec la brème, c'est, comme dit Pierre, de la famille des sandres !

Cela n'empêche que c'est du beau poisson et de belles prises !

sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 31 Mai - 14:35

Wow! Des photos comme celles-là ça donne le goût d'aller à la pêche. Bravo Pierre pour ces belles prises poucebleu
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 31 Mai - 15:50

C'est tellement bon du poisson! poucebleu
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 31 Mai - 16:57

Surtout celui-là, ce n'est pas du poisson nourrit aux granulés !
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 31 Mai - 18:39

Oh que non, pas de granulés! Pis ça pousse à l'eau claire comme du cristal ces oiseaux là en plus! Pas possible de trouver du poisson plus gâté par la nature que celui-là!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 1 Juin - 6:13

Et bien c'est la pêche miraculeuse Pierre . As tu déjà essayé avec des filets de brochet de faire des salglados , ton épouse doit connaître ça .
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 1 Juin - 7:06

Jean marie, je disais juste que la doré ressemble à notre Breme au premier coup d'oeil ;), le sandre est plus dans la longueur et ces sacré nageoire fini avec des piquant et cette bouche muni de dents jusque dans les branchi la doré ne lui ressemble pas de trop même si il font parti de la même famille.

Lacstjean, moi le brochet c'est en brandade. Ma recette, je fait revenir le brochet entier à la poele, ensuite j'enlève tout pour ne garder que la viande. Une fois ce travail fini, je met tout dans un saladier et je rajoute sel/poivre et vin blanc. Je malaxe le tout.

Ensuite de l'autre coté je fait cuir mes pommes de terre, je les réduit à l'état de puré, et après je mélange la puré à ma préparation de brochet, puis tout sa dans un plat au four à 180°, ma petite astuce, je rajoute du gruyère sur le dessus et je recouvre le tout avec un papier aluminium pour que l'ensemble ne devienne sec.
20 min après tout le monde à table. Après les gout à chacun, certain peuvent rajouter du piment d'espelette, du citron, de romarin, etc etc...

Pour moi c'est la meilleur recette pour préparer et faire honneur à ce poisson.

Et au vu de la photo des brochet là il y en avait pour un régiment. Un brochet de 80cm peux nourrir 6 personnes avec cette recette. ;)
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 1 Juin - 10:10

Ohhh....j'aime bien ta recette Cocorette. C'est simple et tu te débarrasses de l'incroyable quantité d'arêtes dont est pourvu le brochet assez facilement. Par contre....pour les passer à la poêle....faudra tailler dans la masse, ça n'entre dans aucune poêle ces gros machins!

Jean-Mi....non Fabiana ne connaît pas les salglados. En fait, vois-tu, la mère de Fabiana, toute Brésilienne qu'elle soit et vivant sous des montagnes de poissons et crustacés frais, ne mange AUCUN poisson ni crustacé! Fabiana a découvert ici combien c'est bon ces trucs là! Mais je connais très peu.....(sinon bien près de aucune) de recettes moi-même.....alors elle part de loin!

Non Cocorette....jamais vu de paëla congelée en vente nulle part. Encore moins une vraie!
Quant au silure.....non, jamais vu ni entendu que ce gros monstre existe ici. Par contre, on a l'émission télé que j'écoute religieusement, avec votre clown français....Cyrille Choquette, formidable pêcheur maniaque devant l'éternel. Celui qui a constamment le cul par dessus tête, tellement il est souvent maladroit. Il passe sa vie mouillé à sans cesse culbuter dans l'eau en glissant sur les rochers. Il me fait diablement rire celui-là! Mais je l'adore!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 1 Juin - 11:28

Ta recette Cocorette ressemble aux salglados .
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 1 Juin - 13:35

Ma mère fesait des espèce de croquette pané avec le brochet, une fois passé au ''blender'', plus d'arrête alors on fait une boulette, ensuite un peut de pannure et hop dans l'huile bouillante.
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 1 Juin - 17:59

Savez-vous....vous allez finir par me convertir aux brochets ma gang de mangeurs de drôles de bibittes!
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Ven 3 Juin - 18:21

Ahhhhh....la vie est dure! La sœur de Fabiana a acheté le troisième chalet, voisin du mien l'automne dernier. Ils ont pas mal de boulot à faire pour le rendre plus habitable car l'ancienne proprio est une amie de mon âge....mais célibataire et plutôt...pingre. Elle n'aime pas dépenser 3 sous, elle ne l'a donc jamais fait les nombreuses années où elle en a été la proprio. Il y a du pain sur la planche pour le beau-frère.

Mais....comme ils habitent à Trois-Rivières, ils ne sont qu'à 4 hrs de route du chalet, infiniment plus près que moi......donc ils y sont pendant que moi je me morfond ici!

Pis la cruelle de belle-soeur en profite pour m'expédier des photos alors que, comme son chalet est totalement vide....elle profite du mien pour se loger! Ça rend jaloux ça!

Voici le seul bout de son chalet qu'elle m'a expédié. Par contre, le bout de quai qui dépasse sur la gauche de la photo, c'est le mien! SNIFFFFFFFF! Le voir ainsi, tout seul, sans moi!

Quand même beau notre ptit coin vacances hein?

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Ven 3 Juin - 18:30

Ah! Voici le petit ami qui remplace désormais mes volailles. Il grignote mon terrain tout près de mon ancien parcours à poules. La belle-soeur me dit qu'il n'est pas du tout effrayé par leur présence.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Sam 4 Juin - 1:06

Courage, tu n'as jamais été si près de ton départ pour le chalet. Il te reste quoi : trois semaines ?

Je comprend que tu aimes ton coin de lac; il est magnifique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Aujourd'hui à 16:04

Un deuxième bateau? Ptêt ben!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant