La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un deuxième bateau? Ptêt ben!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 13:56

Jean-Marie...pour la température de l'air, je dirais pas loin des 30 degrés....peut-être 27, 28 quelque chose comme ces valeurs là.
Quant à l'eau....bien sûr, je parle de celle de surface, faut pas encore descendre loin pour que ça tombe drastiquement. Disons les premiers 60, 70 centimètres sont tout a fait confortables autour de 68, 70 F ou 20, 21.1 centigrades je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 16:14

Ben dis donc ! j'en reste pantois !!!!

Question températures, nous sommes bien en dessous de ça, et pour ce qui est de la pêche je souffre le martyr en voyant de si beaux terrains de jeux !

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 17:10

Arrives Jean-Marie, je ne suis pas trop chiant au niveau partage! Tu prends le gros je prend le petit ou tu prends le petit, je prend le gros, à ton goût. Ou tu préfères tous dans le même, pas de problème, c'est à ton goût! Pis je te partage même les lacs sur lesquels foutre les bateaux!

Pour le poisson cependant, je te conseille fortement de te débrouiller par toi même, sans compter que je te partage quoi que ce soit........je n'en prend JAMAIS! Moi je les regarde passer....puis je les bouffe. Ce sont mes limites et je m'y tiens! AHAHAHAAHAHAHAH!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Lun 23 Mai - 21:22

super sympa et je t'assures que ce serait avec plaisir.

Quand je vois tes reportages et vos photos en général, je suis comme un gamin émerveillé un jour de Noël. Ce qui m'impressionnes le plus c'est l'immensité et la tranquillité de vos contrées, ça me fait rêver.

Le seul lac près de chez moi mesure 30 hectares (environ 87 arpents) avec interdiction de mettre des bateaux à l'eau bien évidemment. Nous pêchons que des rives sur des pontons aménagés, autant te dire que les week-end tu as un pêcheur tous les 2 métres (6 pieds).

Tu aurais l'impression de pêcher dans ta baignoire !
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 24 Mai - 1:00

Question tranquilité...tu as bien raison. Vendredi, je suis allé avec Gabriel chercher le bateau à Fort Frances. Il avait école mais....je considère que les voyages forment tout aussi bien la jeunesse que les profs. ange Il a donc fait école buissonnière avec ma complicité totale.
En partant d'Ignace, j'ai décidé de passer par Atikokan pour atteindre Fort Frances. Ignace Atikokan, c'est 1 hr 30 de route sans RIEN! Enfin rien....la forêt et des milliers de lacs et de belles rivières. J'ai failli éliminer un ours. Le petit (oui un tout jeune) sacripant m'est traversé juste sous le nez! Quant à Fort Frances, c'est quasi Venise, une petite ville sur l'eau. Voici l'entrée de Fort Frances.

C'est à ces endroit que j'ai vu de mes yeux prendre le plus gros poisson de ma courte vie il y a 8 ou 9 ans. Le pêcheur avait pris un esturgeon de la longueur de son embarcation. Ils étaient trois hommes à bord à chacun tenir un bout en tentant de l'embarquer à bord. Ils ont fini par le relâcher sans avoir réussi. J'avais les yeux ronds, je te jure.

Au retour, j'ai préféré changer d'itinéraire. J'ai fait plutôt Fort Frances, Dryden Ignace. Entre Fort Frances et Dryden, plus de 2 hr de route, il n'y a QUE forêt et milliers de lacs et rivières. Etttttt...il y avait aussi ça! Écoutes.....j'ai le bateau qui me pousse aux fesses assez sérieusement, il est lourd, et j'ai soudain ce petit moineau sur le bord de la route qui sniffe je ne sais quoi bien paisiblement. Je freine tant que je peux afin de me ranger tout près de lui. Je ne crois pas être invisible....ben je n'énerve pas la bête d'un poil. Je suis à deux pas de lui, il se fiche de moi complètement.

J'ai fait 10 photos de lui, j'aurais pu en faire 100. Ma fenêtre ouverte je lui sifflais et lui chantais des petits airs. Il ma regardé dans les yeux pendant un petit moment, pas effrayé le moins du monde, juste curieux de comprendre c'était qui ce fou là!

Gabriel a lui aussi ouvert complètement sa fenêtre afin de l'observer sous le nez.

Quand même une belle bête hein?

Là, j'ouvrais la porte, je le heurtais quasiment. J'avais enfin trouvé sa chanson préférée!

Pis ça, c'est pas enfermé derrière des barreaux, ça doit gagner sa croute par soi-même.

J'ai donc du mal à imaginer comment ce peut être chez vous Jean-Marie. Des trucs petits, j'ai du mal à concevoir ça. Même chez-moi, au Québec....le lac St-Jean fait 32 miles de long par 27 miles de large (oui il est presque complètement rond) alors je peux te dire que j'y ai parfois pêché la ouananiche dans de la vague d'un mètre. Mon lac à truite là-bas, la Blacke, faisait 2 miles de long. Et....c'était quasi un lac personnel, en plus de 10 ans de pêche sur ce lac, 16 week end par été, je n'y ai JAMAIS vu personne d'autre que mon père et moi. JAMAIS. tchatchabanana
Pareil, je n'y ai pratiquement jamais pris une truite de moins de 12 pouces....et....même pas des histoires de pêcheurs. Très très souvent c'étaient des 17 pouces et plus et souvent des coups doubles. Je pêchais avec une cuillère en bas de ligne et une mouche mouillée un peu plus haut. Vers de terre sur les deux hameçons! À la traine presque continuellement.

sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 24 Mai - 8:04

Bravo et merci pour les photos poucebleu
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 24 Mai - 13:16

Ca fait vraiment plaisir de voir ces photos en se disant que cet animal est libre dans son milieu naturel !

Question pêche, je ne sais même pas si je vais continuer à jaser avec toi
Et surtout, je resterais discret sur la taille de nos prises

Je vais finir par vraiment croire que le Français est à la hauteur de sa réputation. "La seule chose qu'il a de grand : c'est la gueule !"

shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 24 Mai - 16:38

Quels beaux paysages! L'ours est un bel animal et tes photos sont belles, merci!
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mar 24 Mai - 17:59

Dommage quand même Shetann, ma mise au point ne s'est pas faite correctement. Je suis déçu. J'étais si près, j'aurais dû lui voir le noir de l'œil! Mais non, c'est flou! GRRRRRRR!
Jean-Marie, tu sais, il m'est aussi arrivé d'aller pêcher avec Fabiana un tout petit ruisseau à 3 ou 4 kilomètres du chalet, juste pour le plaisir. La truite y est minuscule, 4, 5,6 pouces maximum et adulte, les femelles ont des œufs. Ça n'empêche nullement le plaisir. Il faut même être plus attentif car elle est plus difficile à prendre. Facilement effrayée, elle est vite disparue si tu ne t'approches pas à pas de loups. Agréable également parce que tu la vois alors qu'il ne faut pas qu'elle.....elle te voie!

Tiens, je te montre l'un des filets que Fabiana a tiré de sa grosse truite! Mais ne te vexe pas hein?

Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 2:02

Oui effectivement c'est du filet, en plus de la truite saumonée !

Pas besoin de sucer les arêtes
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 7:05

Alors je viens de lire tout mon retard Lacstjean

Et tu as enfin trouvé ton bonheur ;) poucebleu

Moi personnellement ton bateau je l'aime bien, tu as une plage avant et arrière énorme. Nous autres avec nos Zodiac 6 places sa fait pas la même.

Et merci pour tes photos toutes plus belles que les autres. Et par contre tu ne fais que augmenter mon attirance pour votre pays.

Comme le dit Jean marie, en france tout ceux-ci est casiment impossible, les bateau à moteur thermique en lac c'est strictement interdit, soit disant pour préserver l'écosystème du lac et éviter la pollution, je sais c'est "nawak". Et les moteur électrique sont limité à quelque plan d'eau vraiment rare.

Et parlons de ses endroit aménagé pour partager un bon picnique en famille ami avec des banc et des barbecues, en france simple barbecue comme chez vous est répréhensible d'une amende pour feu sauvage. Et des structure en bois comme vous serez détruit en 2 temps 3 mouvement par les jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur journée.

Et franchement entre nous j'attend les prochaines présidentiel, si changement ou pas, si pas de changement et que notre pays reste dans leur position de destruction du pays et de ses valeurs, je pense que vous risquez de me voir moi et ma petite famille débarquer.

En tout cas félicitation pour ta nouvelle acquisition, et 150HP sa cause tout seul quand on lui titille le manche :D, tu avais combien sur ton ancien bateau?
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 7:29

Fabiana semble bien fière de son futur repas et avec raison poucebleu
Du poisson pêché soit même... quel bonheur.
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 9:13

Un filet de truite, c'est tellement bon!
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 11:22

Oui filet de truite au citron ciboulette en papillote hummmmm
Venant
Procrastinator véloce poussinou

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 11:33

Félicitation Pierre tu vas avoir du plaisir !! Il est plus adapté pour la pêche que ton ...Titanic  
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 13:15

Un petit bout de vidéo du retour de samedi dernier sur English river pris avec mon appareil photo.
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1095214833886305/?l=6210295237041147944

Cocorette....j'ai toujours la même puissance sur mon ancien bateau puisque je l'ai toujours. Sur l'ancien, ce n'est pas un hors bord mais bien un inbord, une espèce de moteur d'automobile à l'intérieur du bateau quoi. Je suis très loin d'être ferré en mécanique où mes compétences sont à plusieurs degrés sous zéro. Je sais néanmoins de façon sûre que c'est un 8 cylindre et je crois que c'est un 350 pouces cubes...mais de ça, moins certain. Je pense qu'il a 225 ou 250 HP.
Cependant, le poids du bateau et sa forme en font quelque chose de très très différent au niveau des sensations comme des performances. Ça ne se dresse pas droit en l'air en poussant la manette des gaz par exemple. L'accélération est graduelle, pas explosive comme le nouveau. La vitesse maximale que j'ai atteint avec le gros était de 35 milles par heure ou 56 kilomètres alors que le nouveau fait 50 milles par heure ou 80 kilomètre heure! C'est vite en ciel sur l'eau alors que nous en sommes plus près et beaucoup moins.....enveloppés si tu vois ce que je veux dire!
Tiens......tu vois la différence?

Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 13:16

Pour ce qui est de l'interdiction des bateaux sur les lacs français, c'est une bonne chose car avec tes bebelles, tu n'aurais mis les gaz à moitié que tu serais déjà échoué soit dans la roselière, soit sur la rive d'en face, et ça c'est sans compter le tsunami provoqué par la traîne

Un filet frais comme celui là, je le préparerais mariné en carpaccio avec huile d'olive, citron, poivre, aneth et coriandre

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 13:48

AHAHAHAHAHAAH! Jean-Marie, tu m'as fait rire. Il est certain que ce ne sont pas des bateaux destinés aux petits plans d'eau. Leur faut au moins quelques mètres pour avoir le temps de les démarrer!
Mais.....ça peut rouler étonnamment lentement aussi. J'ai été surpris. J'arrivais ''presque'' à maintenir une vitesse de troll (pêche à la traîne)! En fait, en jouant avec marche-neutre, en engageant et désengageant le moteur, c'était acceptable. Mais...va me falloir un moteur d'appoint si je veux arriver à pêcher à la traîne, c'est sûr.

Tu me donnes faim Jean-Marie! Carpaccio....je connais pas. Par contre, on a tous les ingrédient que tu mentionnes, mais jamais mangé comme ça! Tu peux expliquer svp?

COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 14:47

Grrrr Lacstjean décidément tu veux vraiment me faire venir dans votre pays. ;)

Pour le comportement du bateau je comprend un peu mieux, c'est justement la grosse différence entre l'In-bord et Out-bord, nous sur nos zodiac ont à juste des 50hp et je peux te dire que à 3 dedans, je suis toujours le volontaire désigné d'office pour jouer le contre poid sur le nez du zodiac. Perso moi j'adore sa surtout quand il y a de bonne vague et que le zodiac décolle facilement.

Ton ancien moteur c'est un mazout ou essence???? Car je sais que les diesels sont beaucoup moin nerveux mais produise plus de force sur la longueur, en gros c'est un camion sur l'eau tu pourrais tracter 4 bateaux derrière toi snas soucis, alors que les moteur arrière sont à l'essence et développe tout de suite leur puissance, d'où le coup de pied au fesse quand tu pousse les gaz, en gros c'est une formule 1 ou nascar pour vous sur l'eau, le gros problème c'est leur consommation sur une eau avec des courant assez fort contrairement au diesel qui est plus économique pour les grandes balades.

Le seul soucis des Out-bord c'est malheureusement par chez nous les voles de moteur, chaque année quand l'on va pécher l'été sur les cote bretonne, nous rencontrons ceux qui laisse leur bateau au mouillage et il y a en moyenne 4 à 5 moteurs volé en l'espace de 1 mois. Un de ces jours il vont finir par chopper les mecs et leur faire payer pour tout les autres.

Sinon au niveau de ton nouveau joujou, que dire à part " je voudrais bien être à bord quand tu met plein gaz", et justement je réfléchissais au sujet du siège central abimé, tu ne peux pas trouver quelqu'un pour refaire la sellerie et en profiter pour monter le dossier sur un système à bascule. Ainsi quand tu devra passer sur plage arrière tu baisse le dossier ou il y aura une plaque de plancher marine fixer au dos, et comme sa fini les pied sur les sièges. ( perso le premier qui mettrais les pied sur mes sièges, je le fou à l'eau mdr).

Et je préfère de visuel ton nouveau joujou, mais ton ancien reste très beau, mais comme tu le dis les gouts et les couleurs ;)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 16:20

Un carpaccio, c'est simplement des tranches très très fines de poisson ou de viande qui sont assaisonnées, le jus de citron est utile pour cuire le poisson ou la viande, d'où la finesse obligatoire des tranches.

Voilà une recette qui te décrit le processus :

https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/marinade-cuisson-froid.html

Le piment d’Espelette n'est pas obligatoire, ce piment doit être difficile à trouver chez vous. Par contre, je crois que vous utilisez vous aussi le mélange de 5 baies. Il fait très bien l'affaire.

http://ileauxepices.com/poivres/85-cinq-baies.html  

Pour le citron, tu as le choix entre le citron jaune ou le citron vert, mon goût me fait choisir le vert.

Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 16:32

Pour le temps de macération, c'est au moins une heure au frais mais ce temps peut être augmenté selon le goût de chacun. Plus le poisson sera mariné, plus il sera cuit par le citron donc moins fort en goût.

lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 19:23

Oupssss.....je ne réussirai pas à convaincre Fabiana de manger du poisson cru! Elle a essayé une fois les soushis et on ne l'y reprendra plus! Elles sont difficiles à satisfaire ces Brésiliennes! ange

Bon ben...étant donné que vous semblez aimer l'eau et les trucs qu'il y a dedans, je vais vous regrouper ici les vidéos de pêche pris l'an dernier.
La première sortie après l'achat du gros.
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/872902922784165/?l=7315086580587935681

Ici, Big Indian lake mais nous devons nous mettre à l'eau sur Little Indian et rejoindre Big Indian par la suite par une passe peu profonde entre les deux lacs.
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/876060412468416/?l=4047440510793966265

Et finalement, la dernière sortie fin juin, juste avant notre départ pour les vacances d'été au Québec.
Pas mal la même sortie que samedi dernier mais avec l'ancien bateau. Le lac dont je ne me souviens pas du nom dans la vidéo est le lac Barrel. Et en cours de vidéo, alors que nous nous croyons sur le lac en question, nous faisons erreur. Nous sommes toujours sur la rivière qui est plus importante que nous ne l'avions cru!
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/926249094116214/?l=8459561398042586696
lacstjean

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Mer 25 Mai - 20:21

Venant.....t'es dur! Mon Titanic! AHAHAHAHAAHAH!
Venant
Procrastinator véloce poussinou

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 26 Mai - 12:53

ange

Ton gros est parfait pour la plaisance et le nouveau plus pour la pêche et tu vas voir lorsque tu seras habituer avec ton "trim" à vitesse de croisière ...30,40 milles/ hre . Tu vas surement constater qu'il est plus économe en essence que ton inboard.

c'est sur qu'en écrasant la manette ça consomme mais un coup sorti de l'eau tu relève un peu ton moteur tu diminue les gaz et la le moteur dord comme un bébé.

Bonne pêche profité-en bien !!

poucebleu
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Jeu 26 Mai - 15:23

ben me v'là surpris ! Je savais pas qu'il existait des bateaux somnambules qui avancent en dormant se sauve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Aujourd'hui à 5:34

Un deuxième bateau? Ptêt ben!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant