La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Que faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1

Nombre de messages : 1496
Age : 20
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? EmptyDim 10 Avr - 11:13

Bonjour! 3 de mes 5 poussins semblent bien en forme, comme d'habitude, mais éternuent souvent et semblent respirer parfois le bec ouvert... Alors je me demandais qu'est-ce que vous donnez quand ils ont un petit coup de froid comme ça? Car il est vrai qu'il a fait plutôt froid ces temps-ci et des poussins, ça peut être fragile à ça, même quand ils sont assez emplumés... Sur ce, merci! Que faire? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 10 Avr - 11:52

- lire le forum maladie plus souvent,

Citation :
un petit coup de froid comme ça

Que faire? Smilies6

- espérer ne pas avoir de mortalité, et des retards de croissance pas trop sévères


- ne JAMAIS plus jamais mettre tes animaux en contact (même via vêtement chaussures) avec des gens qui ont aussi des volailles.

Tu vas sans doute me trouver un peu sévère vu que tu tombes des nues et ne mesure visiblement pas la chose, mais je dois dire...les emmerdes ça s'anticipe, une fois dedans bin, c'est pogné...
essaie de pas mettre les autres dedans aussi.

pour le reste tout a déjà été listé de tes derniers recours, dans le forum spécialisé. Bon courage et essaie de ne pas diffuser cette saleté là.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1

Nombre de messages : 1496
Age : 20
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 10 Avr - 12:08

Keskékoz, ce qui me retiens toujours de demander des conseils sur ce forum, ce sont des gens comme toi qui ne font que crier au loup pour un léger refroidissement qui n'affecte que 3 poussins sur le lot depuis 3 jours, je sais ce que tu sous-entends, c'est le coryza, mais cette saleté n'est pas de mise dans ce contexte car c'est 100% sûr que ce n'est pas ça. Et d'ailleurs, je suis allée voir sur les autres forums, mais rien ne s'appliquait à mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyDim 10 Avr - 12:53

Les loups les autruches tout ça...

Midna, tu sais que je t'aime bien je pense, je dis pas ça pour t'embêter, par contre c'est nocif de vouloir amalgamer rhume humain comme beaucoup font par réflexe, et ça, ça ne conduit qu'à s'échanger des animaux contaminés et entretenir le virus en santé. C'est pas bon du tout, et les petits éleveurs sont les seuls qui entretiennent ce virus, sinon il est quasi éradiqué en industriel. J'ai même vu des gens soutenir que "c'est pas grave de le transmettre, toute façon tout le monde l'a"... alors que c'est de le transmettre qui fait que tout le monde l'aura.
Ça cause beaucoup de dommage et quand on parle santé, s'agit pas de dire des banalités agréables pour prendre le thé, mais de dire les problèmes pour essayer que les gens sachent où ils mettent les pieds.

Et là, il y en a un, et s'il est récurrent c'est à cause de ce que les gens ont envie de croire et se répètent par confort mental, ça fait comme pour l'ail,, ou la mie de pain sur les blessures de chevaux qui ne fait en réalité que générer du pus, et non faire sortir des "humeurs dedans encloses" comme on croyait au moyen-âge... des croyances.

J'ai eu besoin de ronaxan récemment,il était en vente libre, il l'est plus : là aussi ça fait des années que je crie au loup comme tu dis : la cause, les abus d'utilisation, et là je n'ai pas pu sauver ma poule dernière d'une lignée que je voulais garder, là où c'était réellement indiqué...tout ça marche ensemble, c'est des yua ka et le confort immédiat ça donne rien de bénéfique au bout du compte.

Je trouve ça dommage, et je te réitère mes souhaits. , moi j'ai du renoncer à mon élevage par le passé à cause de gens qui m'ont vendu sans le dire une poule qui n'avait que de légers éternuments", ça se voyait pas mais deux jours après l'arrivée, paf, ; elle s'est bien porté, mais malgré l'isolement, le pédiluve et les changements de vêtements poru passer de l'un aux autres, le temps de la voir éternuer, trop tard ça avait passé aux autres, je l'ai tuée pour rien en espérant éviter la transmission. et je te passe deux ans après les morts en souffrance avec boiteries et tout le toutim, plus le problème d'élever sans jamais vendre.

Essaie juste de ne pas transmettre le virus hors de ton élevage.Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: