La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

intestin sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clochard
Langue pendue

MessageSujet: intestin sortie   Ven 8 Avr - 20:16

bonjour a tous besoin de vos connaissance svp jai une poule qui est agee de 2 ans et demi et jai vue que une partie de ses intestin etait sortie de son derriere quesque qui peux avoir causee se probleme merci de maider
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: intestin sortie   Ven 8 Avr - 22:02

Toutes tes réponses dans ''Présence de sang'' un peu plus haut. Ça s'appelle prolapsus ce qu'elle a.
clochard
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Ven 8 Avr - 22:32

ce nest pas une présences de sang cest vraiment les intestins qui lui pendent au derriere cetait tres evident je suis aller consulter dans présences de sang et rien trouver qui parle de mon probleme merci
clochard
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Ven 8 Avr - 22:54

les autres poules lui ont picocher se qui sortait il y avait quelque gouttes de sang ici et la, elle a la paupiere qui est gonfler et a moitier fermer elles nest vraiment pas bien jai bien regarder se qui sortait et cetait vraiment des boyaux jaimerais bien comprendre se qui se passe merci
lacstjean

MessageSujet: Re: intestin sortie   Sam 9 Avr - 15:00

Est-ce qu'il t'arrive de suivre les conseils qu'on se donne le mal de te donner? Je t'ai dit d'aller voir le post ''Présence de sang'' estie toastée des deux bords! C'est pas pour rien que je t'ai dit ça!
Je t'ai aussi dit que c'est un prolapsus......et c'est exactement ce que c'est! Ta poule va se faire dévorer tout l'intérieur si tu ne te bouges pas les fesses en allant voir le MAUDIT POST PRÉSENCE DE SANG jériboire!
Juste ICITTE, le premier post en ouvrant PRÉSENCE DE SANG!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À partir de là.....aide toi et le ciel t'aidera joualvert!

Mais.......c'est qu'il va me faire péter une coche ce moineau là!
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Sam 9 Avr - 16:32

oui ... mais ...
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean

MessageSujet: Re: intestin sortie   Sam 9 Avr - 17:38

clochard
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Sam 9 Avr - 17:53

ecoute bien se que je vais te dire espece de moineau si tu est un frustrer de la vie ferme ta gueule et arrete dinsulter les gens se nest pas la premiere foix que je voix tes comentaire de con comme celui ci je me demande quesque tu fait encore inscrit sur se forum trou du cul
clochard
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Sam 9 Avr - 18:01

bon voila jai fait comme toi peter une coche, maintenant pour repondre corectement comme je le fait toujours je suis aller voir le poste il parle dun anus sortie pas raport avec des intestin sortie et bien jai mis fin a sa soufrance imediatement je nais pas attendue quelle se fasse manger tout linterieur comme tu dit si bien avec tes parole
clochard
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Sam 9 Avr - 18:05

et si tu regarde les question d aide que jai demander ultérieurement tu verras que jai toujours aprecier les aide et ou commentaire des gens sur se forum donc avant de dire des chose ...
clochard
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Sam 9 Avr - 18:08

maintenant a moi de t insulter .............................................

Dernière édition par clochard le Sam 9 Avr - 18:18, édité 1 fois
clochard
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Sam 9 Avr - 18:15

je crois que je vais prendre 2 min de mon temps pour teduquer ton post parle dun anus sortie et probablement dun œuf coincer moi jai parler dintestin qui sortait de l anus et non dun œuf coincer ou une boule rouge qui ressemble a la photo de se post
clochard
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Dim 10 Avr - 8:56

et tu saura que avant de poser la question sur le forum je lui avait couper le cou et jai parcourue le forum pour trouver un sujet qui parle DINTESTIN SORTIE PAR LANUS mais rien trouver cest alors que jai poser la question et vue que comme un con tu a fait se commentaire maintenant ils n y a personnes qui veux se joindre a se poste pour pouvoir aider quelqu'un qui a besoin car surement que tu fera des commentaire de ti joe connaissant comme toujours sur se salut
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Dim 10 Avr - 10:51

Bon, là, on va peut être radoucir hein clochard ?
Tu vois bien que lacstjean s'abstient de riposter, depuis hier, et pourtant tu connais sa langue pendue... tu serais plus fondé à y lire un effort d'apaisement ; et pour moi ci-dessus c'est une relance inutile, faut savoir si tu veux du constructif ou non ; faut être deux pour arrêter la bataille de moineaux, et là tous les deux je vous le dis, ça ressemble exactement à ça, bien que je sache pas ce que peut signifier moineau au Québec. Alors on laisse ça et on parle adulte.

Ca n'excuse pas le choix des mots, par contre il est net pour moi que la réaction un peu brusque de quelqu'un qui se jette sur un autre et le plaque à terre sans avertissement, ça peut s'analyser a posteriori, dans le cas où c'est pour empêcher celui qui se croit agressé de prendre une balle.
Là, la balle, c'était la mort de ta poule.
Et je crois, encore une fois sans excuser les insultes, que c'est un peu ça, lacstjean essayait de "te faire bouger", pas forcément avec malveillance dans cette brusquerie, mais pour sauver ta poule. Ce qui aurait peut-être pu être fait si tu avais un peu pris le temps d'envisager son point de vue. Or tu es resté bloqué sur la recherche de tes-mots-à-toi "intestin sorti".

Vois-tu le prolapsus désigne toute descente d'organe...

Et vois-tu répéter la bonne explication en cas d'urgence, voir l'absence de réaction, et prendre sur soi de reformuler ça encore bien gentiment et pédagogiquement avec des détails qui sont longs à écrire et déjà rédigés vingt fois dans le forum, pendant que l'autre en face qu'on veut aider prend la mauvaise direction, et laisse entendre que nan c'est toi-qui-comprend-rien... ça prend de la patience, parfois une sacré foutue patience, qui est sûrement la seule chose valable humainement, mais voilà, on a parfois les réserves de patience plus usées certains jours, tout aussi humainement.
Et toi,comment tu réagis quand tu vois sur la route un bébé, une voiture lui foncer dessus, personne qui ne semble rien voir, et que devant tes tentatives on te fait sentir d'attendre ton tour de parole avant de dire quoique ce soit ? Tu évites de couper la parole, tu patientes et tu veilles aux formules de politesse ? Nul doute, tu serais jugé irréprochable, c'est bien là l'ironie du truc.
De l'autre côté en face, le demandeur aussi est à cran, parce que même si le dialogue tourne en dialogue de sourds, bien en réalité, les deux bataillent contre la même inquiétude.
Allez, un partout, la balle au centre hein...

En l'occurrence, ce qu'il y avait d'affolant dans ton post, c'est que tu parles d'une poule qui se fait picosser et que tu ne mentionnes nullement l'avoir isolée, ni simplement y avoir pensé ; un bout de carton ou de grillage ou un garage, n'importe...si tu n'as rien d'adéquat, l'une des choses à tirer de cette triste histoire est de préparer un tel endroit, c'est mieux, vu le besoin, d'avoir ça d'avance (si ce n'est déjà fait).
Citation :
je nais pas attendue quelle se fasse manger tout l’intérieur
au contraire tel que tu l'as rédigé, ça donne l'impression que tu la laissais avec les autres. C'est peut être juste une impression, mais l'effet sur le lecteur, il est là, alors forcément...

A part ça, le fait est qu'on t'offre la solution qui dans l'absolu est  la plus pertinente a priori, que d'autres que toi, par expérience, ont fait la confusion, et que c'est donc pas complétement fou de te répondre ça.

Le prolapsus ne prend pas forcément uniquement l'aspect d'un de ses cas particuliers comme la photo : ça peut aussi être des lambeaux de chair qui pendouillent.

...

J'imagine que tu es capable de reconnaître un intestin, en tout cas c'est ce que tu sembles dire : tu aurais pu commencer par mettre une photo (je n'ose pas dire "tu aurais dû"... mais ç'aurait été foutument bien).

Si ça se trouve on aurait pu te dire la nature exacte de ce qui sortait, et peut être on pouvait tenter une remise en place.

D'autre part, lire cela fait comme une impression de bizarre :
Citation :
Aujourd'hui :
et tu sauras que avant de poser la question sur le forum je lui avait couper le cou

y a comme de la difficulté à mettre ça avec :

Citation :
Ven 8 Avr 2016 -
bonjour a tous besoin de vos connaissance svp jai une poule qui est agee de 2 ans et demi et jai vue que une partie de ses intestin etait sortie de son derriere quesque qui peux avoir causee se probleme merci de maider

Citation :
Ven 8 Avr 2016 -
les autres poules lui ont picocher se qui sortait il y avait quelque gouttes de sang ici et la, elle a la paupiere qui est gonfler et a moitier fermer elles nest vraiment pas bien jai bien regarder se qui sortait et cetait vraiment des boyaux jaimerais bien comprendre se qui se passe merci

Je ne sais pas si tu peux relire ça en essayant d'avoir un regard extérieur, mais... bon là encore c'est peut être pas voulu ni conscient, mais la dernière affirmation en date est un peu dure à avaler après les deux autres, la question était donc "j'ai tué ma poule et je voudrais savoir comment j'aurais pu la sauver"...
A la fois vivante et morte si on croit tout.

offtopic:

Tu vois ce que j'essaie dire ? c'est que c'est pas toujours clair, donc entre ce que tu penses dire, ce que tu dis, ce que l'autre lit, ce qu'il croit lire, ça fait des occasions de pas se comprendre en titi.

Bref, c'est peut-être pas voulu ces effets sur le lecteur, mais je crois, sans vouloir te donner de regrets inutiles, que pris autrement et avec moins de précipitation, pour ta poule ça aurait peut-être pu donner un autre résultat.

Juste au cas où : les intestins c'est tubulaire comme un ver, et gris /rosé quand c'est plein, et quand c'est vide ou retourné, assez transparent et incolore avec de fins vaisseaux. Sans photo de toute façon, on n'en saura jamais plus sur le cas de ta poule.

Enfin je n'ai jamais entendu parlé de prolapsus d'intestin, non pas que ça me semble impossible, mais ça doit être exceptionnel ; le prolapsus du cloaque lui, est courant.

voilà voilà...
lacstjean

MessageSujet: Re: intestin sortie   Dim 10 Avr - 11:38

En passant Kes, moineau ne signifie rien d'autre que: ce type là, cet oiseau là. Si j'avais voulu dire cet imbécile là, j'aurais écrit cet imbécile là!
Par contre......maintenant que j'y pense.....
ange ange
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Dim 10 Avr - 11:58

Et de ce que je vois aujourd'hui, pas un pour racheter l'autre ! t'as juré pire qu'une française un premier avril, comme contre-communication.... avoue que y a eu deux moineaux dans l'affaire. ange

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Dim 10 Avr - 11:59

remarquez, continuez, nous on se marre, on compte les points ange
lacstjean

MessageSujet: Re: intestin sortie   Dim 10 Avr - 12:13

C'est précisément pourquoi je n'avais rien répliqué alors que traité de trou du cul après avoir tenté de l'aider sans jamais l'avoir traité de rien moi-même.
J'ai clairement manifesté mon impatience devant son inaction évidente puisqu'il n'y avait pas de sang à son premier post et qu'il y avait picage au second. Point!
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: intestin sortie   Dim 10 Avr - 12:56

Citation :
J'ai clairement manifesté mon impatience devant son inaction évidente puisqu'il n'y avait pas de sang à son premier post et qu'il y avait picage au second.

c'est ce que j'ai dit plus haut il me semble, quoique moins synthétiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intestin sortie   

intestin sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1