La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude De Bortoli
Nouveau

MessageSujet: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 4:30

Deux natures vivent en symbiose et s'échangent leur énergie : la nature de matière et la nature de métamatière. L'instinct de la nature matérielle est transféré dans la nature de métamatière, l'intelligence de la nature de métamatière est transférée dans la nature de matière. Le transfert vital d'énergies est réalisé par deux espèces d'êtres vivants d'exception : les esprits pour le coté métamatériel et les humains pour le coté matériel.

Pour accomplir leur mission les esprits et les humains ont deux énergies pour vivre : l'instinct et l'intelligence alors que les autres espèces en ont une, l'instinct s'ils vivent dans la nature de matière, l'intelligence s'ils vivent dans la nature de métamatière.

Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, a l'intelligence en plus des instincts ce qui lui confère des pouvoirs exceptionnels par rapports aux telluriens : les espèces animales et végétales terrestres. Elles n'ont que l'instinct pour vivre. Le revers de la médaille, si l'intelligence est laissée sans contrôle le Terrien est capable d'anéantir la biodiversité terrestre par des comportements intelligents anarchiques.

La nature de métamatière a donné l'intelligence aux humains pour que sa participation dans la symbiose avec la nature terrestre puisse se concrétiser. Toute action humaine intelligente doit avoir l'aval de la nature de métamatière. Toute intervention humaine dans la nature matérielle doit d'abord être acceptée par l'instance détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Pour abattre un animal ou un végétal par exemple un humain se mettra en cohérence avec le métamatériel via la fonction croire laquelle est la seule liaison entre le matériel et son partenaire le métamatériel.

L'espèce humaine est l'archétype des biodiversités installées sur les planètes habitables. Les espèces animales et végétales s'harmonisent autour d'elle pour former des biodiversités idéales chères à l'univers de matière. Elles sont sa personnalité. La vie d'un humain prévaut sur la vie d'un animal ou d'un végétal. La vie d'un animal prévaut sur celle d'un végétal.

Toute action intelligente humaine impactant la nature terrestre se fera avec le consentement de la nature de métamatière ou ne se fera pas. Les humains sont de simples exécutants au sein de la super-symbiose des univers matériel et métamatériel. Ils sont dotés d'intelligence uniquement pour permettre le passage des énergies symbiotiques. Grâce à la fonction croire, ils récupèrent l'intelligence métamatérielle et la diffusent dans la nature de matière, ils envoient l'instinct matériel en direction de la nature de métamatière. En aucun cas ils doivent agir en intelligence sur la biodiversité matérielle sans l'aval de la nature de métamatière. La biodiversité, personnalité de l'univers de matière, est hautement sensible à l'intelligence humaine anarchique.

http://univers-sans-matiere.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 10:51

bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 12:10

" />
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 13:31

Venant

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 13:47

oufff arrêter sinon j'pense que je vais pisser dans la métamatière de mon pantalon ...par pure instinc ... sans intelligence aucune    

Alors la Math chapeau poucebleu
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 16:08

Euh J'ai quand meme relu 3 fois le texte pour essayer d'en comprendre les thermes et définitions.

Et je peux dire que c'est en parti faux. Il n'y à pas que l'être humain qui est doté d'une intelligence qui ce combine à l'instinct.

Au niveaux de la faune regardé les fourmis, c'est une colonies qui après plusieurs dixaine d'année d'étude, a pu démontrer que cette espèce est doté d'intelligence couplé à leur instinct. Ce qui leur confère la deuxième place des êtres vivants sur terre doté d'une intelligence.

Au niveaux de la flore, là c'est plus délicat, car encore en étude.

Donc je m'explique, si vous élagué un arbre dans une forêt, celui-ci va transmettre au arbre l'entourant ce qu'on lui a fait et vous verrez que les autres arbres, vont commencé à perdre naturellement leur feuillage et branche morte.

Si une sécheresse arrive, pareil les végétaux vont se démunir naturellement de leurs feuillages pour ainsi limiter leur transpiration capilaire en cas de chaleur et ainsi ce préserver d'une mort certaine.

Ces deux phénomènes sur la flore est encore à l'étude pour savoir si les plantes communiques et sont doté d'un pouvoir de réflection.

Donc en gros méta ou pas-méta, l'homme détruit ce qu'il veut pour obtenir ceux qu'il veut, ou détruit ce qui lui fait peur.

Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 16:41

Même après avoir fumé un bout de la moquette du salon lors de ma quatrième relecture, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais quel mal de tête !!!

Ca doit être la moquette, non ?
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 18:21

Pas sur que ce ne soit pas plutôt le métabricàbrac qui a du mal à se frayer un chemin entre ton intelligence anarchique et la biodiversité métamatérielle! C'est pas simple de conduire pareille masse de métamatière par des routes si exigüe et sinueuses!
Reste que......les voies du Seigneur sont impénétrables, malgré que Bourdon semble avoir réussi l'impossible pénétration! Mais Bourdon est un cas exceptionnel, je dirais! ange
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mar 5 Avr - 19:17

Claude De Bortoli
Nouveau

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mer 6 Avr - 3:35

Ne pas confondre intelligence pure et instruction !!

Instruction et technique vont ensembles.

La technique est une énergie en contact avec la matière.

Deux énergies donc deux techniques :
- Une technique issue de l'instinct. Exemple la fabrication d'un nid par des oiseaux. C'est une technique qui' n'évolue pas ou très peu.
- Une technique issue de l'intelligence. Exemple la fabrication d'un ordinateur. C'est une technique en perpétuelle évolution.

La matière étant une constante on peut en déduire que :
- L'instinct n'évolue pas (ou très peu)
- l'intelligence est en perpétuelle évolution.

la déontologie de la Science est la matérialité.
La Technique est le bras mécanique de la Science.
Le dérèglement climatique, initialisé par la Science et mécanisé par la Technique, est l'aboutissement de la matérialité.

La déontologie de la Croyance se situe au-delà de la matérialité : la métamatérialité.
Le clergé est le bras mécanique de la Croyance.
L'inquisition, initialisé par la Croyance et mécanisé par le clergé, est l'aboutissement de la métamatérialité.
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mer 6 Avr - 3:52

Rhooo putaingggg
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mer 6 Avr - 8:29

Je vous aime.

Tous.

ps :  Là je manque de temps ; je ne m'attendais pas à une réponse de CdB, mais puisque c'est le cas, j'ai des choses à dire. Je reviens en discuter ce soir.
lacstjean

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mer 6 Avr - 14:44

Ben voilà....c'est bien ce qu'on disait! Enfantin, suffit du bras mécanique et le tour est joué! Bien que l'inquisition, celle-là, elle est douloureuse! C'étaient davantage des pinces mécaniques qu'ils utilisaient à mauvais escient eux! Arrachages de doigts, yeux, testicules, bras, jambes à la pince Monseigneur (la pince Cardinale n'existant pas). Tous comptes faits, je préfère et de loin le bras métamécanique!
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mer 6 Avr - 19:14

bon, trop sommeil, juste celle-là en apéritif, voir déjà si l'auteur est encore là ou s'il s'est déjà démétamatérialisé comme certains ici le prétendent... Mr.Red

moi, je comprends lentement...les terriens les telluriens....  tellos, j'ai regardé, c'est la terre, faque terrien = tellurien.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mer 6 Avr - 19:21

Pierre tes affirmations sont inconsidérées. Mais pour ton délicieux jeu de mots sur les pinces monseigneurs et cardinales, je ne dérogerai pas à nos incises humoristiques émaillant les sujets sérieux tels celui-ci.

Tes affirmations sont inconsidérées car les pinces métamécaniques peuvent t'arracher les métatesticules de l'esprit. Et outre que c'est très lent et douloureux,y a pas pire que ça, un esprit stérile. ah !
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Mer 6 Avr - 22:49

lacstjean

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Jeu 7 Avr - 0:55

Math, on reste pile dans le sujet, il y a effectivement plein de méta dans le pet. Gaz métha......ne! Proutttttttt!
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Jeu 7 Avr - 9:51

Moi je pensse que notre méthaclown a trop retenu son pet
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Jeu 7 Avr - 10:08

J'ai mal au crane à force d'essayer de comprendre ce qu'il dit.

En tout cas, j'ai ma méthamatière grise en compote, ou sirop d'érable

Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Jeu 7 Avr - 10:33

Vous me décevez !
Pour une fois que quelqu'un élève le débat, vous parlez pipicaca grrr

http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Jeu 7 Avr - 17:53

C'est notre matière qui entre en conflit avec notre métamatière Tranquille! Pas aisée cette interpénétration alors ça nous fait scier!
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Jeu 7 Avr - 18:29

Lentement hein. En ce qui concerne interpénétration je prône de débuter modérément avec un coton tige...
http://fr.myspace.com/sansparole
Venant

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Jeu 7 Avr - 19:23

Matérialiser ou dématérialiser ... le coton tige j'veut dire ?
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Dim 10 Avr - 11:42

Voilà, vous l'avez fait fuir.

Tranquille a écrit:
Vous me décevez !
Pour une fois que quelqu'un élève le débat, vous parlez pipicaca grrr

Je me joins aux doléances de Tranquille pour vous faire part de la consternation faces à ces turpitudes, ces déplorables avanies. Un tel navrant manque de respect envers l'un de nos membres éminents ! mais je suis sûre qu'il peut passer outre vos billevesées pour passer son message comsique à ceux qui écoutent. Vous seuls y perdez. Vous ne prenez pas le temps de prendre en considération les explications sur la hiérarchie de l'esprit, l'humain, l'animal et le végétal de Mr de Brocoli.

Ni l'abnégation que cela demande de sa part de communiquer son message sur tout internet, face à l'incompréhension et l'incrédulité, patience sans cesse renouvelée pour essayer d'en sauver quelques uns peut-être.

Ffffous que vous êtes ! inssssensés !

Sans mesurer l'importance au moins avant de rire, d'essayer de savoir.
ce que peut être l'Inquisition au XXIè siècle aurait sûrement été enrichissant, encore plus que ce qui précède, et nous aurait fournit de quoi réfléchir plus encore. Matière à réfléchir. hein...

Vraiment, je suis déçue, maintenant je n'aurai pas ma réponse. Vous me décevez. Très décevant. Maxidécevant. Décevantissime. Métadécevantissime. Et toutes ces belles choses comsiques dont on aurait pu discuter longuement. Vous avez tué la poule aux oeufs d'or.

Venant

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Lun 11 Avr - 10:31

Oh il doit être tout à côté dans un univers parallèle...sur une ligne d'espace temps différente ne désespère pas kes ,il peut réapparaître n'importe quand pour essayer d'instruire les sots que nous sommes.

se sauve !  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre   Aujourd'hui à 23:56

Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant