La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 debutante avec les pigeons

Aller en bas 
+2
sierra
caty
6 participants
AuteurMessage
caty
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : loi et cher
Date d'inscription : 01/04/2016

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyVen 1 Avr - 9:15

bonjour, depuis longtemps je voulais des pigeons, car je les adore, j'ai fais l'acquisition d'un couple de pigeons cauchois, dimancher dernier. Il sont dans une volière avec un piti choupinou minuscule pigeonnier dedans. Mon objectif serait qu'ils puissent aller et venir en liberté, rentrer le Moment vespéral, et quelquefois pas sortir certains jours (les jours de chasse par exemple, ou quand je m'absente toute une maison). Je voudrais savoir comment faire pour qu'ils rentrent le Moment vespéral ? actuellement il y a un sphère imparfaite, allégorie du monde depuis dans la chambre, j'ai entendu dire qu'ils revenaient quand ils couvaient, ou bien il vaut mieux attendre la naissance du pigeonneau ? je compte faire une ouverture dans la voliere avec une piti choupinou minuscule planche à l'extérieur en guise de piste d'atterrissage panneaulol ce qui m'inquiète cela est à dire si m'en croyez comment faire exactement pour qu'ils reviennent ? ne pas faire d'erreur, et on n'est jamais sur qu'ils reviennent. Je prendrais des photos de leur environnement, je suis en campagne, il y a beaucoup de ramiers et de tourterelles. la bénédiction du ciel soit sur toi et ta descendance de m'avoir lu, et la bénédiction du ciel soit sur toi et ta descendance d'avance de me conseiller, car je veux faire au mieux. debutante avec les pigeons MDR51
Revenir en haut Aller en bas
caty
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : loi et cher
Date d'inscription : 01/04/2016

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyVen 1 Avr - 9:20

je ne comprend pas pourquoi mon message contient des mots Chaboum ! je n'ai pas écrit ???
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyVen 1 Avr - 15:19

Bienvenue sur le forum Caty! vachecoucou
Tu peux faire le tour de la section pigeons. Malheureusement, il semble y avoir peu d'amateurs de cet oiseaux ici et donc la section s'en ressent.
N’hésite pas à nous communiquer les informations intéressantes Chaboum ! tu trouveras ainsi Chaboum ! tes expériences présentes et futures avec ces beaux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyVen 1 Avr - 17:36

Bienvenue parmi nous Caty . poucebleu
Si tu veux lâcher ton couple de pigeon il faut attendre les jeunes , ainsi ils reviennent au bercail pour les nourrirent .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyVen 1 Avr - 20:37

t'inquiète pas pour les mots, le forum est un peu foufou aujourd'hui debutante avec les pigeons Rire07 remarque, le reste du temps aussi on est fous, mais ça se voit moins. Enfin... pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyMar 5 Avr - 20:17

bienvenue caty

j'ai moi même des pigeons et j'en n’ai perdu plusieurs avant de réussir à les garder à la maison même s'ils avaient eu des petits .
le meilleure truc que j'ai trouver pour qu'ils restent c'est d'attendre qu'ils aillent des petits et j'ai fait une petite cage à l'extérieure qui communique avec le pigeonnier pour qu'ils voient ce qui les entoures. Ensuite j'ai seulement lâché les petits à l'extérieure quelques semaines et ça l'a aidé aux parents à rester par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyVen 8 Avr - 17:44

Bonjour,

voila comment faire. Si c'est des adultes qui ne connaissent pas l'environnement extérieur cela peut être risqué, Mais tu devras pour augmenter tes chances, qu'ils aient des jeunes au nid, et une volière pour qu'ils puissent voir l'extérieur et mémoriser leur environnement. Ce qu'il ne faut pas c'est qu'ils sortent d'un coup sec et qu'ils ne remarquent pas d'où ils sont sorties et ne plus être capable de revenir.

Pour les nouveaux jeunes, on laisse l'ouverture ouverte, ils vont sortir sur la tablette (piste d'atterrisage), quelques jours, après ils vont monter sur le toit du pigeonnier, ensuite ils vont faire des petits envolées, aller se percher sur une toiture de maison qui est plus surélevé. On peut les conditionner aux grains (grains dans une boite de métal que l'on secoue) pour qu'ils reviennent au pigeonnier. il faut jouer sur leur faim. Si on les nourrit avant se sortir ils vont se prélasser au soleil pour 3-4 heures. mais si on veut qu'ils fassent des envolés et qu'ils reviennent on doit les conditionner.

Ce qu'il faut faire aussi attention ce sont les oiseaux de proies, car si nos pigeonneaux commence a sortir et qu'ils sont effrayés ils peuvent décamper rapidement et ne plus savoir ou revenir.

Bon bien voilà c'est assez pour le moment.

Je suis un éleveur de pigeon voyageur pour votre référence

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyVen 8 Avr - 21:05

Ma question va peut-être sembler stupide, mais on peut laisser les pigeons lousses peu importe la race où seulement les voyageurs?

Le_pigeon, je croyais que tu avais vendu tous tes pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyVen 8 Avr - 21:43

Je pense que tous les pigeons peuvent voler pres de leur Colombier. Toutefois les pigeons voyageurs ont la capacité des faire de plus grandes distances pour revenir à leur pigeonnier.

Sierra: tu as de la mémoire ou tu as lu mes courriels. Mais effectivement j'ai déménagé en ville et je n'ai pas pu faire un ete sans pigeon. Je m suis fait un petit pigeonnier et je nai que quelques pigeons.
Pigeon voyageur
Old Germain owl
Helmet
Tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons EmptyDim 10 Avr - 14:51

J'ai une assez bonne mémoire. Mais ça ne veux pas dire que je n’oublie jamais rien ange

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutante avec les pigeons Empty
MessageSujet: Re: debutante avec les pigeons   debutante avec les pigeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante avec les pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante avec une poule malade
» besoin aide avec mes pigeons
» cohabitation : quel autre animal possible avec un couple de pigeons ?
» Une débutante
» débutante du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: