La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.

AuteurMessage
mayaromyb
Nouveau

MessageSujet: Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.   Mer 30 Mar - 9:54

Bonjour,
Voila j'ai une poule de 2 ans, qui a la moitié de la tête gonflée. Depuis 2 jours elle éternue (un rhume je crois). Elle pèse 1.5 kg, a accès a un parcours herbeux, mais en ce moment n'est pas très active. Elle n'as jamais été vermifugée ou autre. Elle a toujours été la moins puissante du poulailler....

Elle est isolé dans un coin du poulailler. Elle dort totalement au sec.
Hier sa tête était normale et je lui est juste fait une infusion au thym. Hors, cette après midi je l'est trouvée couchée sous un hangar, la moitié de la tête gonflée...
Je suis jeune et ne peu pas aller au vétérinaire, Je privilégie donc le soins naturelles, fait maison... Pour l'instant, est-ce que je peu lui mettre un peu d'argile sur sa moitié de tête?
A votre avis, qu'est-ce qu'elle a?
Revenir en haut Aller en bas
pyere
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.   Mer 30 Mar - 20:07

Pas la peine de faire tes sujts en double... elle risque crrever si tu fais rien on te dit que c'est le gros coryza, c'est super contagieux et tous animuaux proches d'elle restent contagieux pour la vie,  tu peux de le transmettre ailleurs juste par tes chaussures vêtements mains non lavé...
En quelques soirée de babysiting, tu le paye, le véto, tu sais, bon je dis ça, juste une idée.c'es pas 'juste un rhume", oublie l'argile et lis les sujets plus anciens sur le coryza y a déjà toutes les solutions éprouvées que tu cherches
mayaromyb
Nouveau

MessageSujet: Re: Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.   Jeu 31 Mar - 13:25

Aujourdh'ui deja sa tête est redevenu normal, ses fientes sont normales, plus d'eternuements! Elle mange comme une folle et cour dans l'herbe!
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.   Dim 3 Avr - 10:25

Souvent, une simple isolation du sujet dans un endroit tranquille, avec eau et nourriture, et l'animal se remets sur pied! C,est comme quand on a un rhume, on n'a pas besoin d'aller chez le médecin tout le temps!

Véro
mayaromyb
Nouveau

MessageSujet: Re: Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.   Dim 3 Avr - 15:15

Comme quoi, oui!^^
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.   Lun 4 Avr - 20:18

(bin ! à quoi ça sert que Ducros i se décarcasse depuis des années ! j'vous demande ! découragé le Ducros...)

C'est vraiment dommage d'entretenir des idées fausses et néfastes ; le simple rhume chez la poule, ça n'existe pas ; ça peut être la bronchite chronique, un truc pas gentil ; ça peut être une mycoplasmose, pas gentil du tout non plus, et diverses autres choses, tout ça sous ce même symptôme 'coryza".

Dans tous les cas c'est extrêmement contagieux, et si c'est viral, l'animal (et ceux qui l'ont approché) reste définitivement contagieux A VIE pour tout autre, par contact même bref, direct ou indirect car ça passe même par l'air (poussière de fientes, de plumes...; Ca n'a rien de bénin, c'est absolument différent du rhume humain

Ca reste en dormance et peut se réveiller au moindre stress, se combiner aussi avec d'autres pathogènes, dans certains cas attaquer les organes génitaux, oeufs de verre, voire se terminer après un an ou deux ou trois avec des boiteries désastreuses en arthrite très douloureuses et invalidantes, des morts subites symptomatiques, ou une forte mortalité de poussins, ....

il faut veiller à ne pas contaminer d'autres poulaillers.
Le coryza, c'est grave, c'est sournois, c'est rampant, on croit que c'est guéri et on devient un nid à emm... pour soi et les autres. Que quelqu'un t'aie vendu des animaux sans doute contaminés est désastreux pour toi, car c'est quasi impossible de nettoyer les locaux de ça, tes animaux restent porteurs et vulnérables il faut des moyens presque industriels, et maintenant tu deviens un black spot de plus... le vendeur est un enfoiré, là, c'est dit.

tu pourras peut être retrouver les posts un peu plus détaillés et responsables sur le sujet, dans la partie concernée du forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.   

Poule la moitié de la tête gonflée + enrouée.
Page 1 sur 1