La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

coupure de courant durant la couvaison

AuteurMessage
micarel
Langue pendue
micarel

coupure de courant durant la couvaison Empty
MessageSujet: coupure de courant durant la couvaison   coupure de courant durant la couvaison EmptyMar 29 Mar - 10:18

Salut
Comment gérez vous la couveuse électrique lors de coupures de courant ?... coupure de courant durant la couvaison Cole9reu

J'ai failli perdre mes poussins une journée avant éclosion! coupure de courant durant la couvaison Cole9re2
évidement, c'était la nuit...
j'ai descendu la couveuse dans la cuisine, chauffé de l'eau dans des casseroles avec lesquelles je mettais des torchons à tremper que je mettais sur la couveuse afin d'essayer de maintenir une température correcte afin de sauver les oeufs en attendant que le courant revienne.
à 3 h du mat, c'est génial!!! et ce pendant plus d'1 heure...
en sachant qu'avant, il y avait eu des petites coupures donc la température était descendue un peu.

Imaginez mon soulagement quand les petits ont "piouté" dans l'oeufs dès que le courant a été remis...

Plus tard dans la matinée, je suis allée acheter une caisse en plastique dans laquelle je pourrais mettre ma couveuse, ainsi que des bouillottes afin de pouvoir y verser de l'eau chaude pour les maintenir au chaud.

Car la dernière fois dèja, il y avait eu coupure de courant.Rrr coupure de courant durant la couvaison Cole9re2

J'aurais une cheminée, se serait plus simple, j'ai pas...
L'idée saugrenue de mettre la couveuse dans mon lit m'a traversé l'esprit, mais mon mari n'aurait sûrement pas apprécié!!! coupure de courant durant la couvaison Dingue14 coupure de courant durant la couvaison Dingue14 coupure de courant durant la couvaison Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Bavard
Eliot

MessageSujet: Re: coupure de courant durant la couvaison   coupure de courant durant la couvaison EmptyMar 29 Mar - 11:01

Ma mère a vécu des affaires pareil et si je me rappel pour 1 heure pas grave mais plus que ca, oui. Elle mettait des bouteilles avec l'eau chaude, des briques chauffés dans feux du cheminé, couvertures en duvet etc... mais je me rappel qu'elle était déçu du moulin, en effet, comme enfant ca ma pris du temps de savoir le lien que le moulin à céréale voisin prenez trop du courent et boom!! électricité coupé partout. Notre indicateur était un radiodiffusion dans cuisine qui marchait 24h sur 24h.

Dernière édition par Eliot le Mar 29 Mar - 18:14, édité 1 fois
pyere
Langue pendue

MessageSujet: Re: coupure de courant durant la couvaison   coupure de courant durant la couvaison EmptyMar 29 Mar - 15:18

coucou Micarel, dans la rubriqu e ou tu as posté, il y a 3 posts sur ce sujet, les as-tu regardé ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: coupure de courant durant la couvaison   coupure de courant durant la couvaison EmptyMer 30 Mar - 3:56

Pour une heure pas de problème , tu places une couverture sur ta couveuse .
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: coupure de courant durant la couvaison   coupure de courant durant la couvaison EmptyMer 30 Mar - 9:15

oui, on me dit que même 1 journée n'est pas préjudisciable.
et non peye, je n'ai pas pris le temps de regarder car je cours, cours...mais je le ferai...
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: coupure de courant durant la couvaison   coupure de courant durant la couvaison EmptyMer 30 Mar - 9:41

Une journée je ne sais pas , mais quelques heures pas de problème .
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: coupure de courant durant la couvaison   coupure de courant durant la couvaison EmptyJeu 31 Mar - 9:42

mais maintenant, je sais quoi faire au cas où...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupure de courant durant la couvaison   coupure de courant durant la couvaison Empty

coupure de courant durant la couvaison
Page 1 sur 1