La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.

AuteurMessage
eole
Nouveau

MessageSujet: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 28 Mar - 12:22

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je pose la question ici parce que je n'ai pas trouvé de sujet adéquat dans le forum.
J'ai quatre poules cou-nu qui n’ont encore pas pondu et elles auront bientôt un an. Les cou-nu sont elles de bonne pondeuses. Dans mes recherches sur le net la réponse est en majorité oui sauf une personne qui donne une réponse négative et qui dit que c'est meilleur pour la chair. Je ne vois pas mes poules passer à la casserole et encore moins avec moi c’était pas le but. j'ai vu aussi quelles devrais pondre vers l'age de 5 6 mois vrais ou faut? Alimentation avec granulés pour poule pondeuses et restes alimentaires: épluchures , croutes de fromage, pâtes etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 28 Mar - 12:33

Est-tu certain que ce sont des poules? Question niaiseuse je sais, mais au cas ou! Sinon, elles sont dans quel genre d'environnement, d'éclairage, espace, etc?

Véro des fleurs bisou
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 28 Mar - 13:21

Même question que Véro , es tu certain que c'est des poules ?
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 28 Mar - 15:56

Peux-tu mettre quelques photos que l'on puisse voir ?

pyere
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Mar 29 Mar - 15:29

Les vers peuvent faire ça ; il y a un bon sujet dans les poules sur ça pour pas donner n'importe quoi, essaie la fonction rechercher.
eole
Nouveau

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Mar 29 Mar - 17:31

Bonjour,
Je n'arrive pas a envoyer de photos même réduite à 800 pixel, il n’y a pas de bouton copier comme décrit dans le forum.
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Mar 29 Mar - 19:38

On trouvera sûrement une réponse...
et en attendant bienvenue sur ce forum ! 🐥🐤🐣
eole
Nouveau

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Mer 30 Mar - 13:25

Bonjour,
Ci-joint quelques photos.

verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Mer 30 Mar - 21:18

Poules! faudra investiguer d'avantage...
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Jeu 31 Mar - 5:11

Et oui c'est des poules . que donnes tu comme nourriture ?
eole
Nouveau

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Jeu 31 Mar - 17:26

Aliment complet en granulés pour poule pondeuses et restes alimentaires: épluchures , croutes de fromage, pâtes etc.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Ven 1 Avr - 3:43

Attention si tu donnes trop de déchets de cuisine , tes Poupoulettes à caquette peuvent être trop grasses . Alors pas de ponte .
eole
Nouveau

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Sam 2 Avr - 8:56

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Quelle ration pour les granulés poules pondeuses? Je donne 6 poignées par jour bonne dose ou pas? Elles ont toujours faim . D'après les photos paressent elles trop grasses? Pour les vers, je ne vois rien de spécial dans les déjections.Elles paraissent en bonne santé, elles courent vite pour aller chercher la nourriture.

cordialement
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Sam 2 Avr - 9:13

Il faudrait en peser une , chez moi je donne environ 250 g pour 7 volailles . le matin et le soir , plus un parcourt herbeux .
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Sam 2 Avr - 10:33

Elles ont l'air en bonne santé, même grasse elle devrait pondre un peut quand même.
eole
Nouveau

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 4 Avr - 13:44

Bonjour,
Surprse, on a découvers deux premiers oeufs dans le poulailler. Il y en avais un avec un peu de sang, normal au début?
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 4 Avr - 13:49

Tu vois elles ont enfin décidé de pondre . Tu dois être Content .
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 4 Avr - 14:01

Il fallait juste qu'elles se sentent menacés de passer à la casserole pour pondre!!!

Véro
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 4 Avr - 15:06

Bravo !
On a tellement hâte de voir les premiers oeufs !

C'est parti...
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   Lun 4 Avr - 20:21

C'est sans doute lié à une naissance un peu tardive dans l'année : elles ont attendu le printemps pour "se mettre en route" ; dans ce cas c'est uen excellente nouvelle pour toi : leur organes ayant eu le temps de bien se développer, et elles de finir bien leur croissance, leurs oeufs seront lus gros qu'ils n'auraient été sans cela, et ça, toute leur vie :D (et ils vont grossir au fil des ans encore).

D'où ptêt le sang d'ailleurs : c'est pas systématique sur les premiers oeufs. Et c'est pas grave.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.   

Poules Cou-Nus qui ne pondent encore pas au bout d'un un an.
Page 1 sur 1