La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation de mes poules et coq roux.

AuteurMessage
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Présentation de mes poules et coq roux.   Lun 28 Mar - 8:40

Bonjour à tous, alors je profite d'un petit rayon de soleil pour prendre tout ce petit monde en photo. Désolé pour la qualité le téléphone portable et pas top pour ce genre de photo.

Aller c'est parti pour les présentation:

- Voici donc Rex le coq:

- Et voici mes poulettes ( pas encore donné de nom)

Et voici donc le type de mue que mes poulettes me font, conséquence du passage d'un élevage en batiment à un élevage en liberté, j'en ai 3 dans cette état et les 3 autres sont déjà mieux niveau qualité plumage:

Au début je pigé pas pourquoi elles s'étaient arrété de pondre mais vu le remplumage qu'elle me font j'ai vite compris ;). Et il y en à 3 qui continu de pondre donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de mes poules et coq roux.   Lun 28 Mar - 14:30

Une belle petite troupe!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Présentation de mes poules et coq roux.   Lun 28 Mar - 15:47

Belle petite bande , oui c'est normal avec la mue repos de ponte .
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de mes poules et coq roux.   Lun 28 Mar - 17:03

Oui belle petite troupe, merci Shetam.

Oui jean-mi au début j'ai pas compris 2 jour à 6 oeufs et d'un coup 3 oeufs puis plus rien pendant 4 jours, puis 1, puis 2 et la 4 on redémarré.

Les 4 je pense que c'était le changement de domicile plus le coq qui chamboulé leur petit train train de poule pondeuse.

Et les 2 autres les photos parle j'ai compris en les voyant ce déplumer que c'était normal, du coup j'en ai profité pour leur ouvrir le parc sur mon tas de fumier de 2 ans, afin qu'elle puisse déchiner des protéine pour les aider à ce remplumer.
Je dois aller à la pêche à la truite ( enfin plutôt chez le marchand de poisson car c'est en piciculture) j'en profiterai pour leur réserver 2 ou 3 truites.

Pour le moment, je me cantone a mes poules et mon rex, mais une fois que tout sera réglé, je ferais surement un bassin artificielle à coté pour acceuillir 1 ou 2 couple de canard d'ornement.
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de mes poules et coq roux.   Mar 29 Mar - 12:52

Il est beau ton coq. J'aime bien sa couleur
Les truites c'est pour ton bassin?
COCORETTE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de mes poules et coq roux.   Mar 29 Mar - 13:18

Merci sierra, oui j'adore mon Rex, il est d'un marron clair et blanc à faire palir des poulettes, et rendre fou les autres coq

Alors les truites, non pas de truite en bassin, pour plusieurs raison, il faut un courant permenant assez fort et une eaux extrèmement bien oxygéné. ( je dis pas j'aurais un cour d'eau qui passerai par ma cour j'en aurais mis lol). Et deuxième chose la pollution du bac va être un vrai carnage et un vrai nid à mer..credi pour les canards.

Non les truite seront pour ma petite famille et les poules afin de leur apporté des protéines et des oméga3.

Alors pour mon bac, voici ce que j'envisage un bassin de 12m² avec filtration biologique autonome, cascade d'eau, reproduction d'un lit de ruisseaux ( pour que les canards puissent faire leur gym tout les matins).
Dedans il y aura des plantes et peut être des carpeaux ou poipoi rouge, mais dans mon village les Hérons font des carnage et j'ai pas envie de mettre un filet sur le dessus donc je verrai par la suite.

Après je suis paysagiste et mon plus grand plaisir va être d'intégrer ce bassin au terrain et de reproduire un secteur que les canards apprécierons.

Mais bon pour le moment j'attend que tout mes nouveaux pensionnaire ce familiarise avec leur nouveaux chez eux, car quand je vais attaquer le bassin, je vais y aller à coup de minipelle panneaulol et la je pense que mes poulettes vont pas aimer la blague.

J'ai au total 300m² de terrain qui va être aménagé pour mes animaux actuel et futur, mais le plus dur ce n'est pas les travaux, c'est la négociation avec madame la chef. furia

Mais bon j'y arrive, quand l'on c'est installé ensemble, il était hors de question d'avoir des animaux, et bien raté, on a 1 chat, 1 chien, 6 poules et 1 coq, quand j'aurais fait le bassin 1 ou 2 couple de canard.

Autres désire pigeon, et refaire du canari siffleur ( mais bon là pour la négociation sa va être plus que tendu, heureusement qu'elle n'a jamais entendu un siffleur en action, sinon je connais déjà sa réponse mdr).

Voili voilou, je vais reprendre des photos mais avec un vrai appareil photo.
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !

MessageSujet: Re: Présentation de mes poules et coq roux.   Mer 30 Mar - 2:24

Elles vont vite se remplumer ! Elles ont de l espace la belle vie!!
Venant
Procrastinator véloce poussinou

MessageSujet: Re: Présentation de mes poules et coq roux.   Dim 3 Avr - 1:00

Elle sont bien installer bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mes poules et coq roux.   

Présentation de mes poules et coq roux.
Page 1 sur 1