La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau Normand

Aller en bas 
+7
lola13
sierra
roussette
jean-mi
lacstjean
shetann
COCORETTE
11 participants
AuteurMessage
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 26 Mar - 5:09

Bonjour à tous, il parait que l'on commence toujours par une présentation.

Alors allons-y :D

Je suis un homme de 33 ans, je possède une maison avec ma femme et mes filles, et depuis maintenant 1 mois nous sommes les heureux propriétaire d'un beau et grand cop issu de l'élevage de mon voisin d'en face.

Mais bien sur que faire d'un cop sans poules??? J'ai permis à 6 poulettes rouce de sortir de la chaine industriel. D'où mon pseudo ( petit hommage au producteur qui m'a vendu ces poulettes.

Donc ma description check, les copains et copines à plume check.

Mon histoire, j'ai eu la chance d'avoir un papa qui élevé des oies, poules, tourterelles et pigeon ( 380 tête quand même en voyageur pour le premier), puis je m'y suis mis j'ai commencé par le plus simple l'élevage de lapin, j'ai bien réussi malheureusement mon élevage n'a pas survécu à la maximatose.

Mon père à donc recommencé un élevage de pigeon avec 12 têtes au début, et ma conseillé de faire de la tourterelle car c'est un amis à plume que l'on peut facilement apprivoiser ( je confirme au bout de 6 mois à m'occuper de mes tourterelles l'une d'elles me suivait comme un pot de colle, elle se posait sur mon guidon de vélo quand je roulais doucement me suivait jusqu'au bus scolaire enfin bref un vrai toutou.
Mon élevage à commencer avec de la grise puis je me suis mis à faire de la colombe.
Nous avons du tout arrêter suite à un déménagement.

Arrivé en Normandie, je ne me suis pas arrété, j'ai recommencer un nouvelle élevage, celui de hamster, la je vous raconte pas le délire, je fournissais à l'époque ( maintenant c'est plus possible de le faire) une animalerie à Rouen.
Mes hamser était des engoras, j'ai était jusqu'a 12 cages d'élevage dans ma chambre, je vous raconte pas le boulot ( bah oui la nourriture, les petits à surveiller, le nettoyage des cage régulier, sinon merci l'odeur dans la chambre) et j'ai du arréter car ma compagne de l'époque n'en voulait pas dans notre permier chez nous.

Je passe un moment de ma vie sans rien faire en animaux, puis je me sépare et me remet avec une autres compagne qui m'a femme actuellement, alors j'ai commencé en douceur, nous étions en appartement, je me suis fait un aquarium et j'ai commencé l'élevage de guppy et platy, bon elle a vite compris que je n'en resterai pas à un aquarium, bilan 6 aquariums dans l'appartement à essayer de couper et recouper mes guppy afin d'obtenir des couleur et voilage toujours différents.
Malheureusement j'ai du stopper mais j'ai remis tout ce petit monde à des aquariophile.

Nous déménageons dans une maison, et la nous prenons une chatte, et je vous le donne dans le mille bah oui elle à eu 8 petit chaton et je les fai stéréliser après que tout les chatons ai été placé.

Et la venant d'acheter ma maison en campagne, je me suis dis " Et pourquoi pas des poules!!" négociation avec madame et voila c'est parti.

Donc j'ai un jolie cop Roux, et 6 poulettes de réforme qui avait 48 semaine quand je l'ai acheté au producteur d'oeuf Cocorette bio.

Je place le cop 3 jours avant l'arrivé des poules monsieur seul tourne en rond dans l'enclos et cherche ses demoiselle, je vais les chercher 3 jours après donc et après 1h de route je les installe dans l'enclos à peine les pattes au sol, vous iaginez mon cop??? pas de dessin.

Mes 6 poulettes produisent pendant 2 jours 1 oeufs chacune, puis au bout du 3 ème jour plus que 2 oeufs, pendant 2 autres jour puis plus rien.

Je passe mes poules et mon poulailler au peigne fin, rien pas de parasite je les observe pendant 2 jour et la je vois madame mes poulettes ce déplume et remplume aussitôt.

Bilan 3 des 6 poules se sont remis à pondre et 3 autres non, mais je ne m'inquiète plus, au vu des plume qu'elles ont à refaire.

Il faut savoir qu'elle sont passé d'un état d'élevage en batiment ( en liberté dedans) à la vie dans la cour, donc du coup le plumage est un peu léger pour cela qu'elle font une mini mue à l'heure actuel.

Voili voilou je pense que je vais déjà m'arrété là.

Merci de votre lecture et de votre acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 26 Mar - 11:07

Bonjour et bienvenue sur le forum! vachecoucou On voit bien à ton histoire que tu as la passion des animaux en toi!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 26 Mar - 12:26

Salut et bienvenue à toi, msieu le Normand!
Je veux revoir ma Normandi eeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 26 Mar - 12:34

Bienvenu parmi nous , tu es un passionné c'est bien . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 26 Mar - 12:52

Merci à tous, je ne sais pas si j'ai la passion des animaux mais j'aime bien en posséder. Et parfois dans certain moment ils nous le rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 26 Mar - 14:18

Bienvenue Cocorette et oui , tu aimes les animaux, bravo et merci d avoir fait stériliser ta minette.
il faut voir tout ceux qui sont a la spa (une misère)
Les poules de réforme, c est un beau geste . un grand monsieur.
J espère que tu vas te régaler sur ce forum .N oublie pas les photos! poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 26 Mar - 14:50

Merci rousette,

Alors je m'explique le pourquoi avoir fait une porté à mon chat et l'avoir stérilisé ensuite.

C'est une question général chez les mammifères, les femelles sont beaucoup plus résistante et vive plus vieux si elles ont eu au moin une porté.
C'est pour cela que j'ai fais une porté, tout les chatons ( 8 quand même) ont été placé dans des familles, et si je n'avais pas réussi à placer tout les chatons j'aurais gardé celui ou ceux qui n'aurait pas trouvé de famille d'accueuil, question de bon sens pour moi.
Et oui je sais que les chats sauvage devienne un fléau dans les grandes villes et les centre d'accueuil en sont rempli.

Je possède aussi une jeune chienne l'hassa-apso, qui aura elle aussi une porté quand elle sera prête, doucement elle prend 1 an au mois de mai. Le male est déjà trouvé et le propriétaire gardera un chiot sur la porté et moi un autre chiot, le reste sera placé en famille.

Pour l'histoire de mes poulettes, alors le coq simple mon voisin d'en face qui en avait 2 et ma dit de venir choisir celui que je voulais ( il m'a avoué que j'avais pris le plus beau des 2 :D).
Après vient le choix des poules, donc coq roux = poules rousse pour moi, le prix actuellement des poules prete à pondre rousse par chez moi tourne entre 15 et 25€. La poule de réforme elle est cédé entre 2€50 et 3€50 pièces.

Du coup si l'on fait le calcul mes 6 poulettes de réforme me sont revenu au prix d'une poule rousse prete à pondre.

J'ai donc bien choisi, le producteurs d'oeuf qui ce séparé de ses poulettes, et j'ai fini par choisir un producteur en contrat avec le groupe Cocorette en production bio.
J'ai longuement discuté avec lui, c'est un ancien producteur de lait qui comme vous le savez en ce moment sont tous dans le rouge niveau finance et ma avoué avoir eu l'idée d'en finir lui aussi, mais il a réussi à rebondire et c'est donc mis a la production d'oeufs.

Les poules evolué dans sont ancienne étable à vache en gros vous imaginez l'espace de dingue avec un cheptel de 590 poules, nourri au grain bio, et avec 0 antibiotique.
Il m'a expliqué pourquoi bio, tout simplement pour pouvoir garder ses poules 9 semaine de plus qu'une classique, soit 48 semaine. Et m'a dit " le pire c'est que je dois m'en séparé car les oeufs commence à être hors calibre pour la grande distribution ( en gros trop gros) mais que les poulettes produisait toujours 1 oeufs par jour casiment.
Il m'a aussi donné les coordonnées de sont vétérinaire si jamais j'avais un soucis. Et c'est la que je suis parti encore plus serein quand à la qualité des poulettes, car il n'a pas pris le vétérinaire du village du coin, je suis en haute normandie et il a pris un vétérinaire de Arras donc du nord de la france, et ma avoué que c'est parce que les véto de notre région ne connaissent rien au poule.

Pourquoi je peux dire 0 antibio, car le vétérinaire de Arras à expliqué au producteur que cela ne servait à rien, que si une poule devait mourrir antibio ou pas elle allé mourrir. Donc il n'en a pas donné. Et m'a conseillé de ne pas en donné non plus si je fais du poussin.

Et pour finir, je n'ai pas dérogé à la règle famillial, que ce soit pigeon, lapin, hamster, ou poules, leur maison doit être fait maison. ;)

Donc voilà le pourquoi du comment de ma basse cour, promis je prend des photos bientôt de tout ce petit monde.

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 26 Mar - 17:46

Bienvenue sur le forum! vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
lola13
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/03/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyDim 27 Mar - 16:27

bienvenue ici
pour la chatte et ta chienne c'est faut archi faut; pas besoin de faire de portée pour que ta chatte ou ta chienne se fassent vieille. il faut stériliser a partir de six mois et le risque de cancer est moindre voir plus du tout. Mais surtout pas de portée.
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyDim 27 Mar - 19:36

Merci à tous pour votre accueuil.

Lola, je me suis peut être mal expliqué, le fait de faire une porté d'une chienne ou d'une chatte, permet en fait de la rendre plus forte au attaque bactérienne extérieur.
Je m'explique, quand une femelle rentre en gestation son organisme crée alors des anticorps en masse, afin de la protéger en première puis les petits par le biais du lait maternelle, et ces glande qui produise les anticorps reste en action jusqu'a la fin de vie de la femelle.

Pour ce qui est du cancer, alors la je te demande de m'excuser par avance, mais je rigole. Ne t'en fait pas je m'explique:

- A l'heure actuel, et c'est mon opinion hein, les cancer ce développe chez nos chère compagnon de pars leurs nourritures, leur mode de vie, mais aussi sur la qualité du système immunitaire de l'animal ainsi que les quantité de médicament auqu'elle on accoutume nos chère petit, et le pire du pire, l'origine de l'animal consanguinité, et je parle pas des animaux des pays de l'est.

- Dans la nourriture: en paté la je fais pas de dessin quand à la qualité intrasec de la paté, les friandises qu'on leur donne pour les félicités et autre, le fait de les surprotéger contre les éléments extérieur ( froid, pluie, chaleur etc etc....) et pour finir les croquettes qui mal choisi sont de véritable usine à sucre, graisse, antibio etc etc....

Tu sais faire une porté de chaton c'est pas de guetté de coeur que je les fais, 8 chatons qui cour, et utilise à merveille leur petite griffe affuté pour aller découvrir le monde sur le canapé, les meubles.... Tout cela couplé au petit miaulement ainsécent que créé une fraterie de chaton.

Et je vais continuer, mais cela reste mon opinion, pourquoi on stérilise les chats et chien et pas les renard, sanglier, souris, mulot, rat etc etc... qui sont aussi ( mais ce n'est pas mes paroles) des fléau pour nos villes et villages. Mais non on préfère les produits chimiques c'est moins embétant, on applique et on laisse agir, pas besoin de sens occuper.

Pour moi le chat reste un fauve qui est nécessaire en quantité suffisante à la régulation des certaine espèce. Ah ou ic'est sur c'est pas le chat chat à sa mami nourri à la paté et stérilisé qui va aller chasser. Ma petite chatte elle chasse tout les jours, elle a même accés au terrain des poules, à la cave.

Tiens d'ailleur ce serait bien comme sujet de discussion sur un poste savoir ce que le monde du forum en pense de tout sa.

Désolé si je m'emporte un peu mais j'aime mes animaux et j'essaye tant bien que mal de leur donner tout le meilleur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyLun 28 Mar - 12:34

Bienvenue!

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyLun 28 Mar - 12:50

Tu as tord! Le chat n'est pas un fauve nécessaire, aucunement. Pour la simple raison que comme le rat en Amérique, le chat n'est pas chez-nous dans son milieu naturel. C'est une importation donc une engeance qui n'a rien à faire hors de la maison. Nous avions déjà tout ce qu'il nous fallait comme prédateurs sans avoir besoin du chat. Et je parle tout autant de l'Europe. Le chat entre en compétition avec nos prédateurs naturels mais de façon totalement artificielle. Il est un énorme danger pour beaucoup d'espèces d'oiseaux car c'est évidemment un redoutable chasseur d'oiseaux. Le pire c'est qu'il nous élimine des quantités énormes d'oiseaux alors qu'il est déjà nourri par ses maîtres. Ce n'est pas le cas de nos prédateurs naturels comme renard et belettes qui eux doivent chasser dans un milieu déjà dégarni par le chat. Compétition pas très équilibrée n'est-ce-pas?
Mais......comme d'habitude avec l'ensemble de nos conneries, nous préférons fermer les yeux et jouer aux trois petits singes. On n'entend pas, on ne voit pas et il ne faut surtout pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyLun 28 Mar - 17:23

-Merci véro ;)

-Je ne dénigre pas la surpopulation des chats lacstjean, ni de son importation, et comme tu le dis la bataille n'est pas équitable entre un chat en forme et un renard qui cri famine.

Cependant, si tu regarde bien, le chat à l'heure actuel et devenu une espèce qui c'est implanté dans la chaine alimentaire mondial, pour te dire certaine enseigne de grand magasin alimentaire commence à échangé leur piège à rat contre des chats.

Le chat est certe un redoutable chasseur mais je dirai pus dans le milieu rurale, mais dans le milieu urbain, il est un chainon important de la chaine alimentaire en régulant la population des rats, souris, pigeon ( eh oui bien que je les adore, ces gros piuoupiou nous abime pas mal de chose en ville), et je pense que sa présence sur nos térritoires à une utilité certaine.

Mais comme je l'ai dis en quantité suffisante.

Par contre je suis d'accord avec toi que si il est entré dans nos territoire c'est par une connerie humaine, et justement le chat n'était alors à l'époque pas assez connu.

Le chat, pour moi ce n'est pas un crime en soit qu'il soit dorénavant partie intégrante de la chaine alimentaire, ce qui me dérange c'est qu'il continu à croisé encore des chats pour obtenir toujours plus d'espèce.

Mais bon en même temps ils font ça pour tout les animaux et plantes maintenant.

Et dans 200 ans, bah il auront tellement transformé et modelé les animaux et les plantes qu'il ne sauront même plus ce que souche mère voudra dire ou être.
Revenir en haut Aller en bas
angelsieg
Bavard
angelsieg


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/03/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyMar 29 Mar - 4:20

Bienvenue cocorette
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyMar 29 Mar - 4:21

Pourquoi rendre une chatte" plus forte" aux attaques bacteriennes (ou ce que tu voudras) tu dis toi meme, que nos animaux sont protégés, de toute façon , antibiotiques, véto, insuline meme.
Elle va peut etre se faire écraser par une voiture, ou tout autre accidents.

Pas besoin de faire faire une portée, inutile meme , j ai pensé que tu l avais recueillie dans l état.
Cocorette , on est en 2016 , on peut pas payer des vétos a stériliser les renards les mulots et les belettes .

Pour les cancers, c est pareil, ce que chasse le chat est pollué, par leur nourriture, alors que tu donnes des croquettes ou pas hein??? Le mien est souvent plein de vers, a manger de la carne. Ce n est pas les caresses qui vont le vermifuger.

Bin oui, ce sont des belles paroles tout ça , mais il faut vivre , et vivre le présent , et voir tous le bénéfice avec le risque et faire le nécéssaire, meme si ce n est pas notre idée.
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyMar 29 Mar - 10:24

Salut à toi congénère Normand !!! Un nouveau Normand MDR51
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptyMar 29 Mar - 12:47

Merci angelsieg/

Salut micarel à enfin un normande oufff je pensais être seul mdr.

Rousette, j'ai beau relire ton message et nul doute que tu n'es pas l'amie des chats.

Alors pourquoi rendre une chatte "plus forte", et bien tout simplement pour son confort et il faut le dire le confort de mon porte feuille. Simple depuis que j'ai ma minette, elle n'a vu le véto que pour les rappels de vaccins rien d'autre ( ah si le vermifuge), et antibiotique, véto pour le moment je n'ai eu affaire à ma vétérinaire que pour les vaccins de ma petite chienne.

"Pas besoin de faire une portée, inutile même", pas si inutile que sa à en croire sa forme olympique depuis maintenant 6 ans.
Je l'ai adopté quand elle avait 4 mois, à une famille qui avait fait faire une portée à leur chat.

Alors on est en 2016, et bien justement depuis 1995 si je me rappel bien, la france à subis un largage de boulette par avions qui était mélangé à un vaccins contre la rage selon les besoin après controle de l'état sanitaire, pour qui? Eh bien nos chère renard.
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait les castrer c'est une Ironie de ma part, je disais on castre les chat et chien, pourquoi pas le renard, les mulots, les belettes.

Et justement, vous défenseur de la stérilisation du chat, on est bien d'accord que votre lutte est parce que il y "aurait" surpopulation. Si l'on garde votre logique, à ce moment là étant donné que la terre va bientôt être surpeuplé par l'homme, à quand la castration de l'humain????? Bah oui il y a pas de raison.

Nan mais je pense que cela reste un débat houleux, car il y a vous les défenseur de la castration, et nous les défenseur du droit à nos animaux de vivre leur vie naturellement.

Je pense que l'on ne trouvera pas de terrain d'entente sur ce terrain ma chère Roussette, mais je comprend ton point de vue, juste que nous n'avons pas le même.

Et si tu lis bien, je régule à ma manière la prolifération du chat, mais en aucun cas je ne me permettrais de castrer un animal avant qu'il n'est eu de petit pour les femelles ou de reproduction pour les males, c'est pour moi un actes de gruauté.

Enfin bref, on va pas pourrir l'ambiance du forum pour une histoire de mésentente sur des points de vue.

J'espère que l'on trouvera d'autre terrain d'entente Rousette ;).


Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand EmptySam 2 Avr - 1:26

Salut à toi! Mon opinion: le chat est un animal de compagnie il n'as pas sa place dans la nature ou il tue par instinc ,enlève de la nourriture aux animaux sauvage et est par la suite nourri à la maison.Il n'y as pas de saison de chasse aux chats pour en contrôler la population comme les autres prédateurs sauvage.cela est à dire si m'en croyez un charmant animal de compagnie il devrait rester à la maison bien au chaud à se faire dorloter.
Et bienvenue à toi !! des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Normand Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Normand   Un nouveau Normand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un normand arrive
» Un nouveau de plus lol
» Un ti nouveau
» 1er poussin...
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: