La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 presque tout mes poussins meurent

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
jean-mi
c'est bien moi
7 participants
AuteurMessage
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyJeu 10 Mar - 22:44

Bonjour,

C'est une première pour moi que mes poussins meurent après éclosion??? Mes oeufs sont couvées sous mes poules, sous une poule, le 25 fév. 1/ 7 est vivant, sous l'autre poule ceux qui ont éclos ce matin 3 poussins poule sont mort après quelques heures et le poussin paon quelque minutes après l'éclosion. 3/3 sous une autre poule sont ok

Est-ce quelqu'un ou quelqu'une aurait une idée du pourquoi?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyVen 11 Mar - 3:23

Ils sont morts sous les poules ou en dehors du nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyVen 11 Mar - 4:50

Quelle est la température dans le poulailler ?
As-tu des courants d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyVen 11 Mar - 13:47

Ils sont morts sous les poules. Ceux nés le 25 fév, je pouvais entendre plusieurs poussions, sauf le lendemain il n'y en avait qu'un seul qui a survécu et en pleine forme. Pour ce qui est de ceux d'hier, j'en avais vu et entendu 3 en matinée, le soir plus rien, j'ai soulevé la poule et c'est là que j'ai vu qu'il y en avait plus que 3 et tous morts. Celle-ci couve toujours les oeufs de paon et quelques oeufs de poules.

Mon poulailler est chauffé à 15°C + et les poules couveuses sont à l'abri des courants d'air. J'ai une 3e poule qui couve, j'ai bien hâte de voir le résultat dans les quelques jours à venir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyVen 11 Mar - 14:09

Tu n'as pas de consanguinité dans ton élevage ? Car je ne vois pas la raison que tes poussins meurent sous leur mère .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptySam 12 Mar - 16:07

La mère a été dérangée et les a écrasé??
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyLun 14 Mar - 1:16

jean-mi a écrit:
Tu n'as pas de consanguinité dans ton élevage ? Car je ne vois pas la raison que tes poussins meurent sous leur mère .

J'ai 5 enclos et 6 coqs dont un est avec quelques-unes de ses filles.
Enclos # 1- Améraucana- coq noir + 5 poules amérau (3 noires,1 blanche et 1 grise) non consanguin... 1 poussin vivant- 2 morts
Enclos # 2- Améraucana-coq gris + 8 poules EE et 2 Plymouth ..non consanguin... 3 poussins morts après éclosion de Plymouth et 4 poussins morts dans l'oeuf des EEs.
Enclos # 3- EEs coq + 3 Brahma dark, 1 Langshan et 5 EEs ...peut avoir consanguinité chez les EEs et le coq...1 poussin vivant de Brahmas, 3 morts de EEs et 1 mort de Langshan
Enclos # 4- EEs coq + 2 poules Plymouth...non consanguin...1 survivant, 1 mort
Enclos # 5- Phoenix et Améraucan coqs + 1 poule Phoenix, 2 races inconnues plumes aux pattes et 2 EEs cuvée 2015 de l'enclos # 3...non cosanguin... 1 vivant...6 morts après éclosion d'oeufs à coquille beige et 1 d'une des EEs.
Et bien sûr enclos # 6 - Paon et paonne... non consanguin ...1 mort après éclosion, 3 morts dans les oeufs.

Compliqué un peu, j'espère que je ne vous ai pas trop mélangé presque tout mes poussins meurent  Mefiant3


Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyLun 14 Mar - 1:24

verobou a écrit:
La mère a été dérangée et les a écrasé??

Ça se pourrait bien mais c'est arrivé sous 3 poules différentes qui sont à l'écart des autres.

C'est bien triste chagrin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyLun 14 Mar - 4:40

Et oui c'est triste , écrasement je n'y crois pas .Tes volailles ont quelles âges ? Car je ne vois pas la cause de la mort de tes poussins .La nourriture ????
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyMar 15 Mar - 10:52

Le froid pourrait-il être l'explication ? Des éclosions naturelles en février au Québec, c'est pas mal limite, non ? Que la poule laisse quelques minutes ses poussins à l'air sous zéro et ce ne sera pas long qu'ils meurent. En tout cas, toutes mes sympathies et meilleure chance un peu plus tard en saison.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyMar 15 Mar - 17:56

Pas de poux rouges ou autres parasites à l'affût ? le froid semble une assez bonne explication cela dit...
vraiment désolée pour toi, le moment de la naissance est si beau, ça fait toujours un coup, ce passage du miracle au néant, cette stupéfaction triste qui fauche en pleine joie.
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyMer 25 Mai - 22:47

Merci pour vos commentaires
Il y a eu 4 survivants qui vont très bien, une belle poulette amérau noire (adoptée), 1 coquelet Phoenix X (adopté), 1 coquelet plymouthe rock X ee's rouge et 1 coquelet brahma dark/amérau noire X Amérau noir (pas encore adoptés, je les ai annoncer)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyJeu 26 Mai - 7:20

As tu trouvé le pourquoi de la mort des tes poussins ???????
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyJeu 26 Mai - 16:57

jean-mi a écrit:
As tu trouvé le pourquoi de la mort des tes poussins ???????

Bien non, ça demeure un mystère pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyVen 27 Mai - 4:49

Ok .
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  EmptyVen 27 Mai - 7:53

Je pencherais aussi pour le froid. Parasite je pense que tu l'aurais déjà vu sur tes poules ou coq, ou même dans le poulailler.

J'espère que ce n'est juste qu'un mauvais passage. Peut être prévoir une lampe chauffante pour les prochaine éclosion hivernal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presque tout mes poussins meurent  Empty
MessageSujet: Re: presque tout mes poussins meurent    presque tout mes poussins meurent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presque tout mes poussins meurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: