La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelsieg
Bavard
angelsieg


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/03/2016

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyMar 8 Mar - 6:08

Bonjour, je vient de m'inscrire sur ce forum parce qu'avec mon conjoint nous avons vu et lu beaucoup de choses mais nous avons toujours des questions sans réponses, donc j’espère en trouver ici grâce a vous ;).
L'une d'elles est celle ci:
Nous avons un coq acheter sur une foire à un éleveur familiale, et comme nous étions (et sommes toujours d’ailleurs) novices, nous n'avons pas demander la race de notre coq. Après recherche sur internet, nous pensons que c'est un Coq Limousin, mais j'aimerais savoir comment peut on dire que c'est un vrai Limousin?
J’espère que vous pourrez m’éclairer,merci, Angel.

Ps: Mon avatar est mon coq ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyMar 8 Mar - 14:54

Il est fort probable que ton coq tienne du coq Limousin bleu par son plumage mais la crête et la queue n'ont pas tout à fait le port attendu. Il n'est peu être pas pur mais quand même très beau !
Revenir en haut Aller en bas
angelsieg
Bavard
angelsieg


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/03/2016

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyMar 8 Mar - 16:07

Merci Jean-Marie oui il est très beau c'est pour cela que je l'ai choisie lol et merci pour ta reponse sa me conforte dans mon idée (c'est chéri qui va pas être content) Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyMar 8 Mar - 16:27

Pourquoi ne serait-il pas content ?

Il a vraiment fier allure ce coq !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyMar 8 Mar - 16:41

Il a une superbe couleur ton coq Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Love5
Revenir en haut Aller en bas
angelsieg
Bavard
angelsieg


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/03/2016

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyMer 9 Mar - 4:37

Il aurait aimer avoir un pur race mais bon pas grave ;) et merci sierra ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyMer 9 Mar - 12:42

Il en est pas très loin, faut pas faire la fine bouche !

Sauf si tu envisages de faire des concours. D'une manière générale, en élevage familial, c'est très difficile d'avoir des oiseaux de pure race sans y mettre un prix exorbitant.

Revenir en haut Aller en bas
angelsieg
Bavard
angelsieg


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/03/2016

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyJeu 10 Mar - 8:03

Non pas de concours en vue lol et j'ai vu pour les pures races on recherche des coucou de rennes mais wouah enfin il nous plait se coq c'est le principal mais je voulais juste savoir ;) merci en tout cas pour tes reponses. Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? EmptyVen 12 Aoû - 10:03

.Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Img_2012

Je me pose la même question pour le mien il a 9mois et l heureux papa de 4 magnifique poussin de 15jiurs croisé avec des maman harco (mes rousses ne se laisse pas approcher et notre doyenne du haut de ses 6ans ne pond presque pu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?   Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq Limousin dit "coq de pêche" ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq de pêche limousin ...
» La peche.
» La pêche.
» La pêche!
» Coq de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Par races-
Sauter vers: