La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HELP ! Poule très malade :(

AuteurMessage
Mich68
Nouveau

MessageSujet: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 9:24

Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur votre forum suite à un problème avec une de mes poules rousses.

Je l'ai retrouvé ce matin allongée sur le côté. J'ai essayé de la bouger mais rien n'y fait, elle est restée comme tel. Je suis repassé une heure après, elle n'avait pas bougé d'un pouce .... J'ai décidé de la faire rentrer à la maison devant la cheminée dans une caisse à chat. Je lui ai mis du riz complet et de l'eau du bouillon.

Elle vient de manger 5 grains de riz et a refermé les yeux. Elle a tenté de se lever une fois pour ensuite s'écrouler.

Il y a deux jours, j'ai eu une attaque de renard. Il a bouffé deux poules qui à priori n'était pas rentrée. J'en avais 5 et ai une fermeture automatique car impossible de fermer le poulailler tous les soirs pour raisons professionnelles. J'ai inspecté la poule mais elle ne semble pas du tout blessée.

Elle n'a aucun parasite sur elle. J'ai vérifié encore en nettoyant de fond en comble le poulailler pour les deux restantes. Son nez ne coule pas et ses yeux semblent normaux. Je n'ai constaté aucune diarrhée dans le poulailler.

Auriez vous quelques conseils ? Comme on est dimanche, je suis obligé de faire avec les moyens du bord : tout est fermé chez nous. Nous habitons en Alsace un peu en altitude (500 m) versant vosgien, et il a neigé et fait assez froid ces derniers jours. Le poulailler est dehors sans lampe chauffante.

Je me demandais si je devais couvrir la caisse à chat d'un drap pour qu'elle se sente davantage en sécurité ou la laisser tel quel ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Titus55
Langue pendue

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 11:18

Bonjour Mich68, est t-il possible d'avoir une photo svp. Je vais peut être vous venir en aide je suis magnétiseur.
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 11:27

pioufff

Si tu penses que c'est un état de choc , l'isoler des autres me semble à éviter. La compagnie est une base psychologique si importante chez la poule qu'on a vu des cas désespérés en apparence requinqués d'e^tre remis en compagnie ; par contre lui offrir un endroit calme, une cachette (mais d'où elle pusse sortir seule) oui ; j'en ai une 'encore ma noire) qui est restée 3 mois prostrée au poulailler après une attaque de ...coqs.

Qunat à lautre hypothèse, c'est qu'il n'y ait pas de lien avec l'attaque ; j'aimerais aussi une photo, même si je ne me servirais que des ondes de l'internet ! en effet des maladies agissent sur le nerf sciatique...
Je rappelle qu'on ne fait pas de diagnostic par correspondance,hein, c'est juste pour te rappeler que rien ne vaut l'observation directe d'un soignant et son contact...

regarde aussi le poste dans maladies, comment poser une question, si ça peut aider.

Titus55
Langue pendue

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 11:31

ok j'ai la photo je m'en occupe maintenant.
Mich68
Nouveau

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 11:47

Merci pour vos réponses.

En fait, depuis une heure, elle va beaucoup mieux. Elle commence à manger et s'est même mise debout. Elle a même fait un œuf mais par contre vraiment tout petit par rapport à d'habitude.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 11:51

bien reçu, je t'ai répondu par mp.
Mich68
Nouveau

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 11:55

Merci encore ! Ça y est, c'est parti : elle mange comme un ogre et a essayé de se faire la malle. :) J'ai donc du fermer la caisse avec le dessus. J'avoue du coup que je suis tenté de la garder cette nuit au chaud pour la remettre au poulailler demain si elle va mieux. Quand pensez vous ?
Mich68
Nouveau

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 11:57

Par contre, j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé ce matin ... Couchée sur le côté ... impossible de la faire bouger d'un poil ... Je pouvais la toucher sans trop de réaction alors que d'habitude, elle n'aime pas du tout ça ... Bizarre ... Un coup de froid, c'est possible ?
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 12:42

C'est si près dans le temps de l'attaque du renard que le lien entre son état et cette attaque me semble aller de soi. Je ne chercherais pas de midi à quatorze heure perso et j'attribuerais au renard. Le froid, nos volailles passent au travers des hivers Québécois sans trop de mal alors je suis très sceptique.
Par contre, les volailles comme les humains sont sensibles à de grands chocs émotionnels. La frousse en est un. De même les arrêts cardiaques existent aussi chez elles.
Je me demande si un petit infarctus n'est pas en cause. Ou paralysée par la peur?
Il reste impossible de faire un diagnostic par internet interposé. Même chez les humains, un infarctus est impossible à diagnostiquer sans brancher la bête à des machines. Alors.....on en est réduit aux spéculations.
Mich68
Nouveau

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Dim 6 Mar - 14:14

OK merci beaucoup :)
Venant
Procrastinator véloce poussinou

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Lun 7 Mar - 7:04

Alors la moi je ne suis pas sur de comprendre  

titus55 demande une photo de la poule pour la guérir à distance par magnétisme ??

Pouvez vous m'expliquer svp ?

Titus55
Langue pendue

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Lun 7 Mar - 12:10

Bonjour au forum
Voilà je suis magnétiseur depuis plus de 15 ans, la photo Venant est pour moi une façon de me concentrer sur l'animal ou bien la personne sur laquelle je dois intervenir.
La distance n'a aucune importance pour moi, certains animaux ou humain sont très sensibles au fluide magnétique, je pense que cette cocotte a eu un ressenti assez rapide.
Je suis très heureux de la savoir en bonne santé.
Je reste bien sûr à votre service au cas ou !!!
Amicalement Titus55
lacstjean

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Lun 7 Mar - 18:13

HOU LA LA! On risque de rencontrer un sceptique ici, un très très très sceptique même. Je dirais même plus, un incroyant mécréant! Un incroyant total et complet!
Désolé mais je n'achète pas la plus petite pincée de cette marchandise. J'ajoute que tu as diablement vite fait de t'attribuer la plus petite parcelle de guérison......alors que tu demandais une photo qui n'est toujours pas là!
Le magnétisme hein?????? Il a bon dos le magnétisme dis-donc! Il faut la planète entière pour nous fournir suffisamment de magnétisme pour faire bouger une boussole et toi tout seul tu arrives à garocher une masse de magnétisme de Lorraine à Orbey et ça, sans qu'il se trompe de chemin! En plus, qu'il saute direct à son arrivée sur le poil de la bonne poule et pas de sa voisine!
Avoues que......faut faire fort! Même Bathman n'est qu'un enfant de chœur à côté de ta puissance!
J'ai bien du mal avec le charlatanisme! Je ne crois pas aux zombies non plus.
Venant
Procrastinator véloce poussinou

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Lun 7 Mar - 22:46

Bin voila j'était pas certain d'avoir bien compris . Merci pour l'explication Titus... mais je rejoins lac dans la gang des septique de premier ordre !  
Titus55
Langue pendue

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Mar 8 Mar - 1:09

Bonjour au forum
Je veux bien comprendre votre incrédulité et pourtant vous devriez vous ouvrir, seulement un peu plus sur le sujet pour mieux comprendre.
Il ne faut pas me juger, comme un charlatan sans avoir pu voir les résultats accomplis au fil de ses 15 dernières années de pratique.
Il ne faut pas non plus mélanger magnétisme terrestre et magnétisme humain ils n'ont rien avoir en commun.
Je reste ouvert au dialogue, "sceptique" ne veut pas dire fermer les portes à ce sujet donc merci à vous pour ce petit débat bien sympathique.
j'ai ouvert un forum où je ne m'occupe que des animaux et leur maître sont sont comment dire plutôt satisfait de mon travail.
Je suis venu vers vous pour apprendre et comprendre les gallinacés oublions donc cette petite discussion.

Bonne journée à toutes et tous

Amicalement Thierry
lacstjean

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Mar 8 Mar - 13:18

Non, pas fermé puisque je crois tout à fait à l'existence de vie sur d'autres planètes et ce sans en avoir la moindre preuve.
Mais la guérison comme tu la présentes......ouffffffffffff! Même le ptit Jésus avait besoin d'imposer les mains sur le malade....or LUI, il faisait très fort à ce chapitre. Alors les bzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzz sans même savoir où les diriger, on repassera en ce qui me concerne.
Titus55
Langue pendue

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Mar 8 Mar - 14:47

Mich68 a écrit:
Merci pour vos réponses.

En fait, depuis une heure, elle va beaucoup mieux. Elle commence à manger et s'est même mise debout. Elle a même fait un œuf mais par contre vraiment tout petit par rapport à d'habitude.
Bonsoir Mich68, votre poule à telle passer une bonne journée ?
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   Lun 21 Mar - 9:13

Ca ressemble drôlement a un mal de ponte. Elle va très mal, incapable de se tenir et, rapidement, par la suite, après avoir expulsé un œuf, elle va mieux! Surtout si c'est une primipare, il n'y a rien d'étonnant ou d'ésotérique a ca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ! Poule très malade :(   

HELP ! Poule très malade :(
Page 1 sur 1