La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le refuge des Monandres se présente ;)

Aller en bas 
+4
sierra
Jean-Marie
shetann
Olinka
8 participants
AuteurMessage
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyJeu 3 Mar - 14:31

Bonjour,
Je m’appelle Olinka, j'ai 18 ans et depuis toute petite je sauve et soigne diverses animaux, pas toujours pour le plus grand plaisir de mes parents, dont la maison a parfois été envahis par ces derniers ^^.

Situé dans un coin paumé entre les montagnes, je m'occupe de ma petite troupe en parallèle de mes études agricoles, si j'ai le temps un jour je vous expliquerez mon projet afin d'avoir votre avis ;)

J'ai trouvé ce forum en farfouillant sur le web, afin d'améliorer mes techniques d'élevage et les aménagements créaient par mes parents et plus tres pratiques ni adapter et partager avec vous ce que j'ai pu apprendre auprès de ma maitre de stage en caprin laiten agriculture biologique ( soins alternatifs, homéopathie etc...).

Et voici en bref la présentation de mes petites protégés ^^ :
Dans l'ordre croissant les voici :

Noisette et Tilleul


Deux lérots récupérés bébés pas plus longs que mon pouce, les yeux fermées en aout 2011 dont la mère avait été tués par un chat. Élevées au lait pour chaton et aux vitamines sous une couveuse maison, elles coulent aujourd'hui une vie tranquilles dans une grande cage ( pas faute d'avoir voulu les réintroduire.. elles revenaient dans la cage ^^)
Si vous avez des questions je suis la :)

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Dscn9810" />


Khôl


Ma petite lapine soit disant géant papillon noir née en septembre 2015 et eu a 2 mois pour mes 18 ans, adorable et très câline, elle vit soit dans le clapier et des qu'ils fait beaux je la sors dans une grande cage

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Img_2010"/>


Nouchka


Une chienne de la SPA croisé teckel et étonnamment avec du Yorshire aussi,  aillant fait nombre de familles en 2 ans pour finir chez nous avant de se faire euthanasier ( car soit disant trop dangereux) elle finira sa vie chez nous :) Elle va sur ses 15 ans, aujourd'hui c'est un amour de chien

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Janvie10" />


Lune


Mon chat de bientot 10 ans de très grande taille dont tout le reste de la portée a été noyée et je n'ai pu sauvée que lui.. Un amour de chat toujours a dormir dans des positions bizarres ^^

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Janvie11" />

Pachéko


Notre vieux pépé de 15 ans un gentil chat que la personne nous a confier ( depuis 15 ans ) car elle deménager en appart'..

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Noel_210" />

Le couple de colvert

Anguûn et Mao

arrivés en janvier 2016
en espérant avoir de beaux canetons

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) 12745510" />

Talweg


Male alpin chamoisée pur race, de 2 ans adorables qui nous fait de beaux bébés en alpage et redescendant en plaine pour l'hiver et le printemps se reposer

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Img_0010" />


Adzila et Hidalgo

deux histoires compliqués et différentes, remplis de maltraitances, de tristesses et du meme avenir l'abattoir, aujourd'hui ils coulent des jours heureux j'en parlerais dans la rubrique a cet effet.

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Dscn0010" />

la tribu de mes poules a la suite


Dernière édition par Olinka le Sam 5 Mar - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyJeu 3 Mar - 14:53

Tout d'abord mes 3 coqs tous élevés sous la meme mère et nés chez une amie possédant une 10aine de coqs différents ^^ dont un partira reproduire chez une amie ( Ezra ou Osiris ) Sinaï étant mon coup de foudre il reste forcément a la maison, de ce fait de nouvelles poules vont arrivées au printemps

Sinaï


Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) 12742410" />

Osiris


Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) 12743910" />

Ezra


Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) 10400210" />

Et un hommage a mon vieux et regretté coq

Fly

mort il y a peu mais d'une douceur .. et avec un plumage magnifique.. :'(

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Dscn0011" />

Sa demi soeur

Naïad

qui se réconforte au près d'Osiris ( photo prise avant que je lui coupe les plumes d'une aile d'ou la posture) J'adore son plumage aussi :3

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Nayad_10" />

Phoenix

la mère des 3 coqs, croisée gauloise dorée et un coq a crête frisée

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Dscn0410" />

la suite demain :)
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyJeu 3 Mar - 15:00

Bonjour Olinka, je te souhaite la bienvenue sur le forum! Moi aussi quand j'étais plus jeune je désespérais ma mère en rapportant  des animaux soient abandonnés ou négligés. Je leur trouvais ensuite un nouveau foyer pour mon plus grand bonheur! Tu as de magnifiques animaux et ils sont très chanceux de t'avoir rencontrer, tu as un grand coeur! Continue comme ça! Le refuge des Monandres se présente ;) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyJeu 3 Mar - 16:01

Soit la bienvenue parmi nous des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyJeu 3 Mar - 17:04

Bonjour et Bienvenue sur le forum! vachecoucou

Bravo pour ton implication auprès des animaux dans le besoin. Longue vie à ton refuge Le refuge des Monandres se présente ;) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyJeu 3 Mar - 17:31

Belle gang! Bienvenue!

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyVen 4 Mar - 9:48

Merci tout le monde :D
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyVen 4 Mar - 10:14

Solà

au début de sa mue, nègre soie croisée bresse gauloise

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Dscn9910" />

Laciouda

[prononciation : Lassiouda] Vorwerk croisé Coq ( je ne sais plus la race ) tricolore

Le refuge des Monandres se présente ;) <a href=Le refuge des Monandres se présente ;) Img_2510" />

Et ses demis soeurs Harco croisé tricolore, dans l'ordre

Fauve

rouge caillouté noir ( je sais pas si cela se dis puis

Arden

( se prenoncant Ardenne ) rouge avec cou brun foncé

Et mes deux naines : Onyx pékin X Serama noir caillouté blanc et Ambre pur pékin robe mille fleur

Photos a venir et je mettrais des meilleurs la ou ils faut :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyVen 4 Mar - 10:48

Bienvenue parmi nous Olinka, magnifique ce que tu fais pour les animaux. J'adore ta photo avec tes lérots dans les cheveux.
Une petite question que je me pose. Dis...ta belle Nouchka, elle n'aurait pas des cataractes aux yeux des fois? Il est vrai qu'à 15 ans, c'est plus tout jeune mais elle me semble avoir les yeux, surtout le gauche, sa gauche à elle pas celle de la photo, un peu opaques. Il est possible que ce soit la photo qui donne cette impression mais.....je regarde son poil et lui est plutôt bien défini. Donc, il me semble que nous devrions voir davantage le noir de son œil. Il y a comme une peau transparente qui brouille. Ça ressemble donc drôlement à une cataracte.
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyVen 4 Mar - 11:10

lacstjean a écrit:
Bienvenue parmi nous Olinka, magnifique ce que tu fais pour les animaux. J'adore ta photo avec tes lérots dans les cheveux.
Une petite question que je me pose. Dis...ta belle Nouchka, elle n'aurait pas des cataractes aux yeux des fois? Il est vrai qu'à 15 ans, c'est plus tout jeune mais elle me semble avoir les yeux, surtout le gauche, sa gauche à elle pas celle de la photo, un peu opaques. Il est possible que ce soit la photo qui donne cette impression mais.....je regarde son poil et lui est plutôt bien défini. Donc, il me semble que nous devrions voir davantage le noir de son œil. Il y a comme une peau transparente qui brouille. Ça ressemble donc drôlement à une cataracte.

Merci beaucoup Lacstjean, je l'aime beaucoup aussi et ils ont prient l'habitude l'été de se doraient la pilule sur mes cheveux ^^
Pour Nouchka pas de soucis sur ce point la pour elle, c'est la réflexion du soleil sur ses yeux pour cette photo ci, mais il est vrai que j'y fait très attention et elle voit le véto pour cela et bien qu'elle est perdu un peu en vue pour le moment RAS ;)

Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptyVen 4 Mar - 22:07

Bienvenu à toi et félicitation pour ton implication poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) EmptySam 5 Mar - 5:51

Bienvenue parmi nous Olinka . poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le refuge des Monandres se présente ;) Empty
MessageSujet: Re: Le refuge des Monandres se présente ;)   Le refuge des Monandres se présente ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le refuge des Monandres se présente ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: