La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA DOUCHE INFINI.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

LA DOUCHE INFINI. Empty
MessageSujet: LA DOUCHE INFINI.   LA DOUCHE INFINI. EmptySam 27 Fév - 6:02

Dans la série : Préservons la planète, connaissez-vous la douche infinie?Qu en pensez-vous?

http://www.toutvert.fr/douche-infinie/
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

LA DOUCHE INFINI. Empty
MessageSujet: Re: LA DOUCHE INFINI.   LA DOUCHE INFINI. EmptySam 27 Fév - 16:57

Ce serait bien utile au Brésil ce truc là! À Recife par exemple, où habite ma belle-mère dans la maison où a été élevée Fabiana, ils n'ont de l'eau courante que deux jours de suite puis trois jours sans. Les jours sans, l'eau est distribuée à d'autres quartiers.
Toutes les résidences sont munies d'une grande citerne sur le toit, donc les jours avec eau, ils ont tous les robinets ouverts à plein sans arrêt afin d'emplir la citerne de toit en prévision de la coupure. Pendant les 3 jours suivant la coupure, ils opèrent avec l'eau de la citerne. Cependant, lorsque nous y sommes, ça fait pas mal de monde en plus car beaucoup de monde de la famille nous rendent visite sans arrêt. Également, tous les Brésiliens sans exception prennent minimum une douche par jour quand ce n'est pas deux. Pareil pour nous car impossible de dormir sans s'être rafraichi sous la douche.
Ceci a comme conséquence qu'il est habituel de passer au travers de la réserve citerne AVANT le retour de l'eau courante.
On passe alors à la dernière extrémité, soit le baril de 45 gallons près de la porte arrière de la maison. Là, c'est à la chaudière qu'on se douche. On empli un grand seau au baril qu'on apporte à la salle de bain, puis au moyen de petits plats de plastique on pige dans le seau une fois pour se mouiller, on savonne en vitesse puis on repige une autre fois pour se rincer....et voilà, ite missa es! La messe est dite, on ne pu plus!
En passant....pas d'eau chaude dans les maisons Brésiliennes. Les mieux nantis ont toutefois un bidule chauffeur d'eau branché sur le 220 directement au pommeau de la douche. Mais comme souvent, les branchements sont directement au-dessus de ta tête, sur le pommeau, qu'ils sont faits à la va très vite, je n'ai jamais été trop en confiance avec ces bidules à la mord moi le nœud! Chez la belle-mère, il n'y avait rien à craindre exception faite des frissons garantis, elle n'avait aucun chauffe-eau. Alors c'était la douche glacée merveilleuse de rafraîchissements à volonté.
Récemment, je voyais sur Facebook un Brésilien patenteux qui a réglé son problème de manière économique. Juste au bout de son tuyau de douche, il s'est installé un serpentin de tuyau de cuivre enroulé en forme de chapeau conique, pointe vers le haut. Sous le serpentin, il a un petit plat de métal mobile. Il glisse le petit plat vers lui, y verse quelques millilitres d'alcool à brûler, y met le feu et retourne la petit plat sous le serpentin. Ben il réussi à obtenir de l'eau tiède avec ça le temps de sa douche!
Comme quoi....on est gâtés pourris!
Tient....en vous racontant ça, les hurlements de ma belle-mère me reviennent en mémoire! La première fois qu'elle a pris sa douche à mon chalet à sa première visite au Canada. Évidemment, nous, noyés dans l'habitude, on a jamais pensé à ça, mais elle.....elle n'a qu'un seul robinet dans sa douche. Là......confrontée à deux, elle en a choisi un! Heureusement quand même....c'était l'eau froide! Mais.....l'eau froide du plein hiver que je pompe directement du lac, sous 1 mètre 30, 40 de glace. Elle a hurlé tu dis! J'en rigole encore de bonheur total!
Au moins, on a sauvé le homard thermidor! S'il avait fallu qu'elle choisisse l'autre robinet......Ohhhhhhhhh MY GOD!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

LA DOUCHE INFINI. Empty
MessageSujet: Re: LA DOUCHE INFINI.   LA DOUCHE INFINI. EmptyDim 28 Fév - 4:50

On ne connait pas notre bonheur, hélas, et on profite......
Il y a encore, une quarantaine d année, tous le monde n avait pas de douche, j ai connu ça, on se lavait " a l évier". Et aussi les cabinets dans le jardin, une planche percée de grands trous , et tout se récuperait .Maintenant qui, n a pas de salle de bain?.
Revenir en haut Aller en bas
pyere
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2005

LA DOUCHE INFINI. Empty
MessageSujet: Re: LA DOUCHE INFINI.   LA DOUCHE INFINI. EmptyDim 28 Fév - 8:46

c'est un bon équipement !

Juste une chose, quand on écrit en majuscule ça veut dire crié.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

LA DOUCHE INFINI. Empty
MessageSujet: Re: LA DOUCHE INFINI.   LA DOUCHE INFINI. EmptyDim 28 Fév - 15:25

Ca veut dire crier ?Tu as raison, je vais mettre en plus gros, car je n y voyais pas.Merci. LA DOUCHE INFINI. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA DOUCHE INFINI. Empty
MessageSujet: Re: LA DOUCHE INFINI.   LA DOUCHE INFINI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DOUCHE INFINI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cui-cui à l'infini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: