La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help poussin faible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathpoussin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/02/2016

Help poussin faible Empty
MessageSujet: Help poussin faible   Help poussin faible EmptySam 27 Fév - 0:21

La.nuit passe sont nées 3 poussins sous la couveuse. Il est en forme ce matin mais ce midi il en avait 1 de mort puis les 2 autres était très faible. Je les ai mis dans l'éleveuse sous la lampe rouge de peur qui ai froid. 1 des poussin est revenu plein d'énergie mais pas l'autre. Il se tiens pas sur ses patte qui sont très molle et ne fait que dormir. Il a bu un.peu d'eau ce soir. Mais la je sais pas le.mieux pour lui est de rester dans la couveuse ou le mieux est de le mettre dans l'éleveuse avec les autres poussin et l'accès à l'eau?????
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Help poussin faible Empty
MessageSujet: Re: Help poussin faible   Help poussin faible EmptySam 27 Fév - 0:31

Problème réglage couveuse probable, à examiner. Je mettrais avec les autres, mais en surveillant les 2 premières heures l'intégration. Très mauvais d'être seul pour un gallinacé. Comment ça LES autres, 2 vivants, 1 dans la couveuse--> reste UN autre ? ne pas mélanger si écart d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Help poussin faible Empty
MessageSujet: Re: Help poussin faible   Help poussin faible EmptySam 27 Fév - 13:06

Les chances sont grandes que ce soit dû à un mauvais réglage de ta couveuse. Tes poussins sont nés après combien de jours en couveuse? Tu avais combien d'œufs au départ et combien sont nés sur la totalité des œufs? As-tu miré les œufs? Combien contenaient un embryon? Tu as un seul thermomètre dans ta couveuse ou plusieurs? Nos thermomètres au Québec ne sont pas précis, perso, j'en mettais 5 dans ma couveuse qui me donnaient 5 lectures différentes, alors je faisais la moyenne et ça fonctionnait bien.
Comment as-tu procédé? Quelle était ta température de couveuse? Avais-tu de l'eau dans la couveuse pour l'humidité? As-tu augmenté l'humidité de manière importante les 3 derniers jours précédant les naissances?
As-tu une lampe chauffante dans ton éleveuse? Comment se répartissent les poussins sous la lampe? Tous en tas ou s'ils se répartissent autour?
Beaucoup d'infos dont nous aurions besoin pour nous faire une idée plus précise.

J'ajouterais....dans quelle pièce as-tu installé ta couveuse pour cette couvaison? Est-ce un endroit où la température est stable ou un endroit où la température varie? Car ça joue sur la stabilité de la température de ta couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help poussin faible Empty
MessageSujet: Re: Help poussin faible   Help poussin faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help poussin faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: