La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Séparé une poule qui couve?

Aller en bas 
+4
Hellcat
benoit_benny
soso5
Jezabel
8 participants
AuteurMessage
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyDim 26 Avr - 20:33

Quand un poule couvent et qu'elle est avec une autre poule et un coq, c'est ok ou si elle doit être plus tranquile? La elle a 3 oeuf.

J'avais fait un nid au cas mais elle couvent a coté Séparé une poule qui couve? Cole9reu


Dernière édition par Jezabel le Dim 26 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyDim 26 Avr - 21:37

En tout cas, dans mon cas, ça n'as pas été terrible. J'avais deux soyeuses qui couvaient et elles ont fini par se chicanner pour les oeufs et en perser 2. En plus, quand les petits viennent au monde, il parait que c'Est souvent dangereux pour eux???
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyDim 26 Avr - 21:43

Donc, je ferait mieux de l'isoler? J'attend qu'elle arrête de pondre? Au pire m'a essayer d'enlever les deux autre, siboir que c'est nerveux ces tite poule la.

Quand tu dit c'est dangereux quand ils viennent au monde, dangereux pour qui, les poussin? Et qu'est-ce qui est dangereus, les autre poule? La poule qui couvent? Le coq?
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyDim 26 Avr - 21:49

Mon amie qui a des poules a eu des poussins et elle a du transférer sa poule avec ses petits dans une cage séparé parce que les autres poules picochaient les poussins!!! Aussi, il ne faut pas mettre les poussins nouveaux-né trop tôt avec les autres poules parce que c'est ce qui peut arriver. De toute façon, les anciennes poules ont tendance à picocher les nouvelles poules quand on les introduit au poulailler mais au moins, les adultes peuvent s'envoler et se défendre un peu. Les poussins eux sont assez dépourvus.

Pour savoir Comment l'isoler, je laisserai quelqu'un d'autre répondre. Quand on change une poule de nid, parfois, elle arrête de couver. Mais si elle est toute seule à couver, je laisserais ça aller un peu. Le problème, c'est quand elles essaient de se voler des oeufs quand il y en a plus qu'une qui couve.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyDim 26 Avr - 21:58

Ok, merci pour les info!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyDim 26 Avr - 21:59

es-ce que ton nid pourrais se deplacer\démenager???

si oui : mets des billes ou des balles de golfs a ta poule couveuse et enleve les oeufs a tous les jours...
au bout de 4-5jrs si elle couvent toujours(ou avant si tu as la quantité d oeufs voulu faire couver) tu pourra demenager ta poule appart des autres et lui mettre les oeufs voulu ...

le pourquoi des separer : évitter tout dérangement et que l autre poule pondent dans le meme nid pcq si la poule couveuse se rammasser avec 20 oeufs elle ne les couvera pas correctement.... et tu aura des eclosions sur plusieurs jours.....
Aussi lorsque tu aura des bbs les autres poules peuvent les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyDim 26 Avr - 22:05

benoit_benny a écrit:
es-ce que ton nid pourrais se deplacer\démenager???

si oui : mets des billes ou des balles de golfs a ta poule couveuse et enleve les oeufs a tous les jours...
au bout de 4-5jrs si elle couvent toujours(ou avant si tu as la quantité d oeufs voulu faire couver) tu pourra demenager ta poule appart des autres et lui mettre les oeufs voulu ...

le pourquoi des separer : évitter tout dérangement et que l autre poule pondent dans le meme nid pcq si la poule couveuse se rammasser avec 20 oeufs elle ne les couvera pas correctement.... et tu aura des eclosions sur plusieurs jours.....
Aussi lorsque tu aura des bbs les autres poules peuvent les attaquer.

Je ne peu pas déplacer le nid car elle couvent a coté.

Si je lui enleve les oeuf et les remplace par des balle de golf, c'est pour quoi au juste? Et je fait quoi avec les oeuf en attendant?

J'était pas vraiment prête, on m'avais dit qu'elle arrêterait probablement de pondre une semaine avec le déménagement, peut-être même deux... Donc elle peu bien en rester a 3 oeuf pour le moment c'est ok pour moi, sont peut-être ben clair anyway. M'a essayer de déménager les deux autre sans trop que ça revole ;quoi?; Mes chantecler sont plus facile a manipuler!

Merci pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyLun 27 Avr - 8:32

Si tu veut déplacer tes poules sans trop de panique , fait ça a la noirceur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyLun 27 Avr - 10:30

C'est vrai qu'à la noirceur ça marche. Les miennes le jour c'est la panique générale. Mais je réussi à flatter mon coq et mes poule si je vais au poulailler le soir et qu'ils ont été un bout à la noirceur...
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyLun 27 Avr - 14:29

Je te proposerai plutot de séparer l'autre poule et le coq et de laisser en place celle qui couve.
Pour attraper les deux à isoler, le moment du repas peut etre bon, au moment ou toute leur attention est portée sur la bouffe.
(l'idéal serait de s'y mettre à plusieurs pour les saisir les deux en meme temps et fini).
Sinon, à deux, on arrive souvent à les isoler dans un coin, juste en les suivant, sans courrir (un qui suit derrière et l'autre qui les incite à aller vers le recoin ou on veut les coincer, et on se jette sur la bete en vitesse au dernier moment.

a toi de voir, selon la configuration de ton poulailler.

Sinon, tes chiens peuvent peut etre aider mais........... Séparé une poule qui couve? Violenc2 Séparé une poule qui couve? Rire07 :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyLun 27 Avr - 22:23

Bonjour
La poule qui couve ne pond pas,c'est les autre poules qui rajoute des oeufs tout les jours ce qui fait que l'éclosion sera espacer ou ne se produira pas le même jour,apres les première éclosion la poule va abandonné le nid pour partir avec ses premier petits.
C'est pour ca qu'on enlève les oeufs et qu'on les remet tous en même temps
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: poule qui couve   Séparé une poule qui couve? EmptyMar 28 Avr - 15:56

ma poule negre-soie qui couvait depuis 2 semaines avec le coq dans la meme cage , je lui ai enlever ses 9 oeufs que j'ai mis dans une autre cage puis j'ai mis la poule et la semaine derniere il y a eue 9 beaux petits poussins. elle est assez docile....et m'a bien donner un coup de bec par oeuf mais sans plus de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyMer 29 Avr - 9:23

Ben moi aussi j'ai une Chantecler qui couve!!!! Séparé une poule qui couve? Cole9re2 C'était pas vraiment le temps parce que je ne voulais pas qu'elle couve avant qu'on déménage. Ben on décide pas tout ça a l'air!!!! Elle s'est fait un nid dans un racoin à peine accessible. Je ne suis même pas capable d'aller cherche les oeufs qu'elle a sous elle. Elle me picotte comme si elle voulait me manger!!!! Par contre, je ne crois pas qu'elle ait plus qu'un oeuf ou deux surtout qu'à couver comme ça elle doit bien avoir arrêté de pondre. En plus, l'autre poule a son nid beaucoup plus loin alors elle ne les prends pas pour les couver aux aussi. J'espère bien qu'il y en a au moins un. En tout cas, j'ai décidé de ne pas m'acharner sur elle. En réalité, il nous reste un peu plus de 30 jours avant de déménager alors le poussin devrait avoir le temps de naître et on déménagera la petite famille après... En tout cas moi qui voulait tenter l'expérience de la couvaison naturelle, j'y suis bien forcée maintenant. Séparé une poule qui couve? Autre062 J'ai hâte de voir quel sorte de poussin ça va faire parce qu'il y a à peine 3 semaines, mes poules étaient avec mon coq blanc.... Malgré que c'est mon coq qui est trop maladroit pour monter ses poules... Sinon, ça va être le petit de mon coq Chantecler Perdrix et la maman et la poule qui est le plus selon les standard alors ça devrait être un beau petit poussin.


À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyMer 29 Avr - 20:58

Commence-tu à comprendre tout ce qu'on te dis depuis le début??? C,est la poule qui décide , toi tu ne fais que l'accommoder. ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? EmptyMer 29 Avr - 21:18

Merci a tous pour vos conseil, je comprend mieux ça marche comment la l'histoire de couver les oeuf!

Mais ça sera pour une autre fois, la miss a changé ses plan finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Contenu sponsorisé





Séparé une poule qui couve? Empty
MessageSujet: Re: Séparé une poule qui couve?   Séparé une poule qui couve? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparé une poule qui couve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule qui couve
» poule qui couve
» poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: