La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide je sais plus quoi faire

Aller en bas 
+6
jean-mi
Venant
lacstjean
roussette
Keskékoz !
Pasfinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 9:53

Renforcement positif, c'est la clé! COmme on a dit, ils ont associer la grange au manque de nourriture. Donc tu dois refaire l'association grange=avantages et humain=avantages. Je te conseillerais de mettre un plat de nourriture a volonté près de l'étang pour plusieurs jours sans intervenir. Ensuite, tu te rend au plat plusieurs fois par jour et tu rajoutes de la moulée, et aussi quelques gâteries, genre du pain, puis tu t'éloignes. Quand les canards auront compris (et ils comprennent lorsque tu parles à leur estomac), tu pourras commencer à rester dans les parages pendant qu'ils mangent, et t'approcher de plus en plus. Ensuite, tu pourras commencer à éloigner le plat de nourriture, un mètre par jour genre, tout en gardant les canards confortables. Eventuellement, ils devraient pouvoir rentrer!! Bonne chance!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Pasfinou
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 10:25

Oui c'est ce que j'essaye de faire
C'est une bonne idee
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 EmptySam 5 Mar - 6:02

Est-ce que ton petit monde rentre ?

Il serait bien temps, chez nous les premières attaques de la saison viennent d'avoir lieu Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Cole9re2
Avec le temps doux, les renardeaux doivent être nés.

Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 12:58

verobou a écrit:
Renforcement positif, c'est la clé!  COmme on a dit, ils ont associer la grange au manque de nourriture.  Donc tu dois refaire l'association grange=avantages et humain=avantages.  Je te conseillerais de mettre un plat de nourriture a volonté près de l'étang pour plusieurs jours sans intervenir.  Ensuite, tu te rend au plat plusieurs fois par jour et tu rajoutes de la moulée, et aussi quelques gâteries, genre du pain, puis tu t'éloignes.
Véro ;bisou;

Excuse moi vérobou de la question mais on m'a dit que le pain était mauvais pour la santé des canard et oie
Est ce vrai ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 13:37

Verobou a écrit: Quelques gâteries, pas de les nourrir au pain. Tu vois la différence? Si je te dis, tu peux donner quelques gâteries à ton enfant.........genre chocolat, te mets-tu à ne le nourrir que de ça? Tout est dans la nuance, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:11

Exactement! Une gâterie au pain ça rend un palmipède heureux et ça n'affecte pas sa santé!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:26

Bonjour Pasfinou, je ne sais si ton soucis est réglé, et je sais que le poste remonte de 1 mois?

J'ai eu la chance de cotoyer des éleveurs de canard, oie et palmipède de collection, et tous les laisser à l'air libre.

Les seuls qui était abrité était les femelles en couvade et les petits.

Pour ton soucis au niveau des prédateurs, les seul qui pourrais s'attaquer à tes nouveau pensionnaire sont:

Terrestre: Renard, fouine, belette, chat.
Volant: Buses, pie.

Sachant que les aigles ( étant donné que l'on est pas très éloigné) sont très rare sur notre territoire.

Alors pour les terrestres le renard facile à éloigner tu met une colture électrique sur 2 rang, 20cm et 60 cm du sol. Ils s'y frotteront qu'une fois.
Le plus dur à lutter ce sont les belettes qui s'attaquerons au nid, pour sa que les éleveur que j'ai pu cotoyer colturer sur 360° les couveuses et petits.( attention tu dois prévoir un bac pour qu'il puisse continuer à se baigner et servira aussi au femelle pour apprendre au petits.

Dans la majorité des cas pour les palmipèdes, ils dormirons sur l'eau car pour eux c'est signe de protection, il faut savoir aussi qu'ils instaurent un système de garde, l'un d'entre eux restera en semi réveille afin de prévenir tout les autres en cas de dangé et je peux te dire que tu les entendra si il y a un soucis.

Voila je ne sais si sa peut t'aider à te rassurer.
Les chats temps qu'il sont dans l'eau pas de crainte.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 17:24

Je suis au regret de te dire Cocorette que la buse est un charognard , donc pas de problème .
Et comme dit Véro pas de problème pour le pain sec pour les aquatiques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire   Besoin d'aide je sais plus quoi faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'hiver quoi faire
» mon sol!!!! quoi faire..
» A lire en cas de problème d'enregistrement ou de connection
» quoi faire des fientes?
» Quoi faire avec mon coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: