La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !

AuteurMessage
Eliot
Bavard
Eliot

Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! Empty
MessageSujet: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptyVen 12 Fév - 10:48

Salut a tous,

Ma lapine a donné naissance a plusieurs bébés 6-9? tous vivants (NZ blanc comme maman et papa), mais les lapereaux ne voulaient pas restés dans leur nid et dans une mâtiné je les trouvent tous bien a coté de leur boite, donc j'enlève la boite de la cage (dim cage 1mx1m ou 3pix3pi et boite 33x42cm) et je laisse du foin et du poile (il y avait énormément du poile avec eux, je trouve que ma lapine est une bonne maman, très maternelle).
J'ai mis + du chauffage, un calorifère a l'huile une lampe pour leur confort (dans garage détaché avec des fenêtres et ventilation).

Il y a un danger de laisser le bébés comme ca, en dehors de leur boite?

Merci

Note: En faisant juste une comparaison entre bélier fr et N zélandais, les bélier sont moins maternels que les Nz et ils sont plus gourmands aussi.
Note2. Je hâte d'avoir les bébés de ma nouvelle géante de Fl.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptyVen 12 Fév - 13:12

Si ils sont tous ensemble et bien couvert de poils, il n'y a pas de problème.
Eliot
Bavard
Eliot

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptyVen 12 Fév - 17:04

sierra a écrit:
Si ils sont tous ensemble et bien couvert de poils, il n'y a pas de problème.

Merci!!!

Ils sont ensemble, parfois il y en a qui se déplace, mais je viens de trouver que la portée est plus nombreuse que je pensais, donc 10-11 (difficile de compter). J'ai une autre lapine (belier) a la première portée et je pensé d'en mettre 2-3 pour allaiter a celle-ci qui a juste 5 (elle avait 8 mais 3 sont morts). J'ai peur qu'elle va touer tous.
je peux donner de qoui au bebes pour boir ou manger? ils ont 11-12 js .
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptySam 13 Fév - 13:43

À 11-12 jours, ils sont encore au lait maternel.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptySam 13 Fév - 14:27

Pour l'adoption, les deux lapines doivent avoir des bébés du même âge. Et surtout les petits ne doivent pas avoir plus d'une semaine. L'idéal pour l'adoption est dans les tous premiers jours.
Une bonne lapine peut s'occuper d'une douzaine de lapereaux sans problème.

Je me poserais des questions sur mon installation. Ce n'est pas normal que des lapereaux de 9 jours sortent aussi facilement du nid et à répétition. Peut être que ton nid est mal installé, mal conçu ou simplement qu'il y trop de matière (paille, ripe) à l'intérieur.
Eliot
Bavard
Eliot

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptySam 13 Fév - 17:14

Merci.
Oui, dans le nid, bien fait je trouve il y avait trop du foin et paille d'avoine en effet. Partout c'était écrit d'en mettre beaucoup, beaucoup du foin dans boite...puis j'ai mis; me parents ne mettaient pas de boite a nid juste du foin puis il y avait des lapins en forme (pas des vaccin ni granules) nourri avec du foin+mais+tubercules & racines (gens betteraves, patates etc).

J'ai compté 11 bébés lapins qui bougent et courent après leur mère qui me semble fatiguée. Les lapereaux essayent de manger de quoi, foin mais comme un jeux, je ne suis pas sur s'ils avalent. Ils sont maigre mais j'espère que la période critique va passer (14js) pour leur donner du bon foin que j'ai. Du au fait que les légumes sont rares et chère dans le nord j'ai fait un sacrifice pour acheter des verdure chez Provigo-seul magasin de bouffe ici. Du pain sera-t-il bon? Elle aime l'avoine par contre.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptyDim 14 Fév - 4:52

Oui un peut de pain sec , pour la maigreur c'est normal si il y a 11 jeunes . Tu peux aussi donner du foin .
Dan_La
Langue pendue
Dan_La

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptyDim 14 Fév - 5:02

Je ne sais pas pour le pain . Mais il y avait sur le marché des moulées a lapins plus protéinées pour les femelles allaitantes . Mais il n'y en avait pas partout et je ne sais même plus si ça existe encore. Je l'espère car je veux recommencer aussi de m'en élever.

Pour le foin , oui , cette fibre est très bonne pour les lapines. De plus ça les fait gruger et ainsi éviter une pousse trop longue des dents parfois
Eliot
Bavard
Eliot

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptyDim 14 Fév - 7:11

Merci.
Eliot
Bavard
Eliot

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! EmptySam 27 Fév - 14:14

Ils sont 12 bébés NZ blancs (puis j'ai trouvé, une fois que j'ai fait le ménage, un 13emme mort, avec du poil qui sortait du nid. Mon erreur, trop du foin dans boite. Donc elle a fait 13 bébés vivant, quel prolificité!!
En bref ils mangent bien (il y a un avec une patte avant cassée mais il mange aussi).
C'est une grosse porté, 12 bébés lapins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !   Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis ! Empty

Boîte à nid : enlever après 9 jours est-il correct ? Ils sont sortis !
Page 1 sur 1