La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ail pour les poules : Non ou oui

AuteurMessage
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant

Ail pour les poules : Non ou oui Empty
MessageSujet: Ail pour les poules : Non ou oui   Ail pour les poules : Non ou oui EmptySam 6 Fév - 2:29

Bonjour tout le monde ! Ben voilà j'sai plus trop ou j'en suis avec l'ail ! Ail pour les poules : Non ou oui Smilies6
Certain vante ses propriété : antibactérienne, comme vermifuge en prévention, comme aliment énergisant.
D'autre disent que c'est carrément toxique pour les oiseaux.  Ail pour les poules : Non ou oui Hein36

Vos avis svp.

Dernière édition par Venant le Sam 6 Fév - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: Ail pour les poules : Non ou oui   Ail pour les poules : Non ou oui EmptySam 6 Fév - 3:00

Voila mon avis (ce n est que mon avis)

Soit tu ne vermifuge pas , et tu donnes de l ail en prévention ( ça ne craint rien si tu donnes pas une tonne)
je dirais une cure de quelques jours 2fois par an .
As tu remarqué quelque chose de changer dans leurs crottes comme des diarrhées etc....??
Sinon, ce n est pas la peine de donner des produits chimiques

Chez moi, je le fais 1 fois par an après la mue, quand elles ne pondent plus
je précise que mes animaux sont agés de 5 ans pour les plus viieux.
je donne un vermifuge vétérinaire.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Ail pour les poules : Non ou oui   Ail pour les poules : Non ou oui EmptySam 6 Fév - 20:26

Venant a écrit:
Bonjour tout le monde ! Ben voilà j'sai plus trop ou j'en suis avec l'ail ! Ail pour les poules : Non ou oui Smilies6
Certain vante ses propriété : antibactérienne, comme vermifuge en prévention, comme aliment énergisant.
D'autre disent que c'est carrément toxique pour les oiseaux.  Ail pour les poules : Non ou oui Hein36

Vos avis svp.

Pis si tu regardes bien par ici, en plus c'est la même personne qui les dit !  ange

excellent pour nous, mauvais pour les oiseaux.

Cela dit, une reproductrice ou un reproducteur sont intéressants des années, mais si tu zigouilles tes plumeaux à 80 jours, ils n'auront pas le temps d'en souffrir. Remarque ils n'auront pas non plus tellement le temps d'avoir des vers.  ange

En ce qui me concerne, j'ai complètement arrêté d'en donner, aucun vermifuge naturel n'est efficace en cas de problème* ; et il n'y a pas plus de vers.
J'ai des vermifuges commerciaux complémentaires sous la main, en secours, bien choisis, et administrés de façon à ne pas avoir les fientes sur le parcours ou dans la nature, le temps nécessaire.

*et presque tous on t une toxicité légère ; le seul dont une étude, dans mon souvenir, avèrait une efficacité (de 50% environ) sont les pépins de courge sur les ténias spécifiques aux poules (vers  pas solitaires du tout), mais pas sur les 3 autres sortes de vers, bien plus courantes.
keskékozage:

Tu trouveras sûrement encore des posts où je l'ai recommandé hors humains par le passé, chose que j'ai absolument cessé de faire. Mea culpa et cætera. Idem pour les chiens, chevaux, ils le supportent mais ce n'est pas le mieux à faire. Et surtout jamais pour  les chats. Bousille la fabrication de globules rouges.

Y a des on-dits qui on la peau dure mais j'ai appris des choses depuis par les éleveurs de perroquets, entre autres, qui se soucient de longévité, j'ai corrigé.. en mode économique, via ma signature... Finalement c'est quoi une signature utile ?
De toutes façons certains de mes messages sont enterrés si loin que la recherche par auteur ne les retrouve plus, quelque peine que j'ai pris à les faire. Puis par paresse franche  Ail pour les poules : Non ou oui Pleureur Je sais qu'il y a le post ail et chou à corriger... moi aussi je procrastine des trucs Ail pour les poules : Non ou oui Rire07

Merci beaucoup de ton initiative ! tu m'extirpes de ma flemmingite... aïe, si faut que je me fasse véloce moi aussi...
Ce serait sympa d'éditer ton titre (via le premier post) et de rajouter un truc genre "l'ail et les poules", ou bien "ail toxique pour les poules"  si tu veux bien. Parce que c'est très rigolo, mais ça va encore se perdre sinon.
Venant
Venant

MessageSujet: Re: Ail pour les poules : Non ou oui   Ail pour les poules : Non ou oui EmptySam 6 Fév - 23:00

Merci Kes !  ;smaak;

C,est justement ta signature qui m'as amener à me questionner. Je sais bien que tu la recommandait, là je faisait un peu comme Roussette j'en donnais comme boost si j'entendait des Atchoumm, ou après la mue.
Je fait du "zyeutage" ailleurs aussi héhé. Il y as des groupes facebook de poule qui recommande beaucoup l'ail aussi.
Les éleveurs de perroquets et d'oiseau exotique eux non. Ça semble une drôle de  race d'humain ces gens là  Ail pour les poules : Non ou oui Smiley-4  
Dans le bon sens je veut dire des méchants passionné quoi!

Who la gazelle hihi  ;bisou;
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Ail pour les poules : Non ou oui   Ail pour les poules : Non ou oui EmptyLun 8 Fév - 8:29

Oui, c'est un mythe qui a la vie dure, et c'est dommage pour un toxique.

Il y en a plusieurs comme ça, des âneries que les gens se transmettent en toute bonne foi, tiens, des grands classiques des forums
- oh bah, yaka, donne lui du ronaxan (ne faites pas cela chez vous !)
- si on donne de la viande aux poules elles se piquent entre elles (seulement si elles sont carencées par manque de protéines ! pour éviter ça, on peut... leur donner de la viande)
- 1/4 d'aspirine dans le jabot (brûlures et torture longue)
- si on donne des coquilles d'oeufs aux poules, elles mangent leur oeufs (bin non, faut les écraser, et encore je m'en passe très bien, par contre si on les carence en coquille... voir viande)
etc...

l'ail ce serait rubrique de ces connaissances orales d'autres époques et qu'on se transmet toujours ainsi, et qui sont en fait des trucs de livres de médecine médiévaux, voire plus  anciens :

- un classique des remèdes de "cavaliers" répété à l'envie et complètement inutile : "faut mettre du pain sur la blessure pour faire sortir le pus". Oui, on disait ça au moyen Age et même dans l'antiquité...
Je peux te dire que si sur une bout de peau bien saine, bien désinfectée par une asepsie méticuleuse, tu te fais une entaille légère avec un scalpel neuf fraîchement déballé, donc en entrant aucun germe  et  et que tu te colles de la mie de pain là dessus, ça va aussi te faire sortir du pus  Ail pour les poules : Non ou oui Cole9reu  
Alors sur une blessure infectée... à part ajouter une deuxième infection à combattre, rien n'est sûr !

Oiseau : PAS d'ail.
boost si achoums : Vicks vaporub sous les ailes et la gorge.
stimulation des défenses naturelles  : chlorure de sodium, 1 sachet de 20 gr (Fr : pharmacie 1 €) dans 7 litre d'eau / 2 belles poignées de thym frais infusées dans 2 L d'eau bien chaude, couvrir, laisser refroidir et hop, abreuvoir (non dilué, désinfectant intestinal entre autres) / régime enrichi avec topinambours& 1 chouia yaourt... / huile de poisson ou jaune d'oeuf cru.../  CHOU CHOU & CHOU
Venant
Venant

MessageSujet: Re: Ail pour les poules : Non ou oui   Ail pour les poules : Non ou oui EmptyLun 8 Fév - 23:42

Wahou merci pour le condensé simple de petit truc boostant  :super:

Topinambours? est-ce que ça pète une poule ??? Parce que ... topi ailloye les flatulances. J'en ai pleins de sauvage qui pousse le long du terrain ( topi pas des flatulances)
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Ail pour les poules : Non ou oui   Ail pour les poules : Non ou oui EmptyMar 9 Fév - 7:33

Pour autant que je puisse en juger elles les digèrent bien mieux que nous ; je leur file les peaux.

Le topi est un excellent antidiabétique, au passage. Comme la chicorée. Intéressant pour toute personne mangeant régulièrement du sucre, de ce fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ail pour les poules : Non ou oui   Ail pour les poules : Non ou oui Empty

Ail pour les poules : Non ou oui
Page 1 sur 1