La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [b]coq strérile ?[/b]

Aller en bas 
+2
isa
bérengère
6 participants
AuteurMessage
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptyVen 24 Avr - 14:48

bonjour,
J'ai acheté l'année derniere 1 poussin sexé coq
aujourd'hui le temps est venu pour une incubation artificielle !
Mais voilà ! ça fait deux fois que j'essaie et au mirage mes oeufs sont clair !
De plus pour ce deuxième essai j'ai mis quelques oeufs achetés dans une ferme et ceux là sont en bonne voie
est ce que mon coq est stérile ?
pour info mes oeufs sont fécondés
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptyVen 24 Avr - 15:59

j'ai pas tout compris! [b]coq strérile ?[/b] Dingue14
tes oeufs sont fécondés et clairs au développement?

parfois, pour les races lourdes, il faut attendre la deuxième saison...les coqs sont tardifs!
un coq stérile, c'est rare, ce serait vraiment pas d'bol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptyVen 24 Avr - 16:27

il est rendu a quel age ton poussin\coq ange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptyVen 24 Avr - 17:45

Mon coq a 1 an et oui c'est une race lourde
mes poules ont 1 an aussi
pour moi aussi ça me semble bizarre d'autant plus que les oeufs que j'ai mis en même temps en couveuse et qui viennent d'un autre élevage sont pris !
peut etre que ça vient de la conservation des oeufs je les ai gardés sur 3 jours et les ai stocké dans une pièce sombre de la maison à une température environ 19° en les retournant 2 fois par jour
je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptyVen 24 Avr - 22:29

Et bien on ne sait jamais. L'as tu vu monter les poules? Est-ce qu'il le fait comme il le faut? Moi, j'ai eu un coq "moumoune". Il ne voulait rien savoir de ma poule et elle s'était une poule de luxe alors "pas touche"!!!! C'était elle qui portait les culottes et lui, il n'avait juste qu'à garder la porte quand elle voulait pondre pour que personne ne la dérange. Mais pas question de monter madame!!!!!

Aussi, mon dernier était hyper maladroit... J'ai même pensé à un moment donné qu'il était obèse et que c'était la raison pour laquelle il ne fécondait pas les oeufs. Mais un jour je l'ai vu faire et c'est ce qu'on appelle ne pas être capable de viser dans le "trou"!!!!! Il ne faisait que de leur monter sur la tête...

Pour le tient je ne sais pas trop mais je lui donnerais une autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptyVen 24 Avr - 22:36

Selon ce que tu dis, soit ton coq ne monte pas tes poules, soit il est stérile. En tout cas, bonne chance dans cette incubation ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptyVen 24 Avr - 23:51

Je trouve ça drôlement fréquent tout d'un coup cette histoire de stérilité de coq moi. Curieux, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ça.
Par ailleurs, il y a des fois ou je me demande......
Je lis: que le coq est maladroit, qu'il ne vise pas correctement etc. etc. Or, ça m'apparait erronné d'accuser ces pauvres diables comme ça. Ce qui me donne envie de demander aux dames qui croient vivre ces problèmes: '' Dites-moi...avez-vous déjà vu de vos yeux vu un autre oiseau que votre coq, se livrer à la chose? Il se trouve que l'acte sexuel chez les oiseaux en général n'est pas chose si aisée. Ils ne sont munis que de deux pattes, pas de bras pour l'étreinte. La piste d'atterrissage n'est pas toujours 100% d'accord au même moement, ce qui parfois la rend instable. À toutes ces difficultés, il faut ajouter l'embarras de la queue plumée de la belle que le croupion du mâle doit contourner. Encore une belle acrobatie il faut l'admettre. Et....dernier point mais non le moindre, il ne faut jamais oublier que le coq ne PÉNÈTRE PAS vraiment la poule. Il n'est pas équipé tout a fait comme l'humain. Il dépose à l'entrée du cloaque son petit cadeau. Donc le rapport sexuel volaillien observable se limite à un brassage de queue mutuel. Lorsqu'on a des cailles, l'observation des ratées est plus facile puisque les ptits cadeaux des mâles se retoruvent dans la tôle à merde qu'on doit jeter tous les jours. On y voit donc ces petites boules de sperme blanches séchées qui ont manqué leur objectif. Par contre, certains coups doivent bien être réussi car mes oeufs de cailles étaient toujours tous fécondés.
Remarquez que je ne me suis pas davantage, moi-même, posé le nez dans l'affaire des poules afin de voir, de visu et de mes beaux ptits yeux perçants, l'ensemble et la globalité de la chose, mais c'est ce qu'il m'a semblé à force. Il me manque la toute fin, comment de ce dépôt cloaquien spermatozoidé, ça passe à l'ovule. Est-ce à la charge du spermatozoide lui-même qui dès le dépot par papa coq doit se démener la flagelle seul comme un grand afin de sa le faire aller suffisamment pour se rendre à l'oeuf? La poule par ses mouvements cloaquiens aspirants et assez pervers il faut le dire aide-t-elle à intégrer intérieurement le dépot du monsieur? Cette partie demeure quelque peu mystérieuse à mes yeux mais je ne me sentais pas suffisamment concerné ou intrigué pour ressentir le besoin d'assouvir mon incertitude et devoir en venir à la loupe.
M'enfin...je ne crois pas qu'il faille constamment accuser le coq. Faut aussi apprendre à laisser la chance au temps, à relaxer et à donner une petite chance à dame nature de faire son oeuvre. Je ne peux pas comprendre être si pressé, tout le temps! Un élevage familial, c'est pas une course contre la montre, pas une compétition. Il faut se donner le temps d'apprendre, ce qui se fait aussi par beaucoup d'obsevation de nos animaux, ce qui nécessite de la patience parfois.

Serais-je en train de perdre la mienne moi là! [b]coq strérile ?[/b] Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptySam 25 Avr - 7:41

mes oeufs sont bien fécondés
et en observant bien mon coq je ne le trouve pas si mal dégourdi !
on m'a dit que c'était possible qu'il ait été stérilisé pour justement pas qu'on fasse de reproduction nous même mais l'ayant acheté en magasin à 1 jour je suis septique !
et enfin pour préciser oui j'ai un élévage familiale et je ne suis pas si pressée que ça je suis ok pour laisser faire dame nature mais mon coq est tellement beau que j'aimerai bien qu'il me fasse des pious !
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptySam 25 Avr - 9:19

Pour répondre à Pierre du Lac, j'ai un coq soyeux beaucoup plus actif. Et lui ça parait qu'il vise à la bonne place. En plus, la meilleure preuve, c'est que j'ai eu des poussins et même que les oeufs sortaient du frigo!!!! En plus, à moins que ce soit un manque d'attirance...Peut être que mon gros Bertrand ne plait pas à ses dames.... Ce n'est pas les poules qui sont la cause. Du moins pas dans ce cas. Je ne dirais pas la même chose de ma poule de luxe. Elle, elle ne veut pas se laisser approcher et c'est elle qui décide ce que monsieur doit faire!!!! Ce n'est pas la cause de ses poules là parce que depuis 2 semaines, je les ai mises avec un autre coq et lui, ça y va par là. Puis lui, ça a l'air à fonctionner son affaire. Je n'ai pas encore essayé les poussins, mais j'ai bon espoir pour cette fois. Mais n'oubliez pas une chose....Tout m'arrive à moi alors dites vous que si vous n'avez jamais vu ça, si c'est pour arriver une seule fois, c'est à moi que ça va arriver.... vive moi

Mais à part ça, ce n'est pas qu'on soit si pressée....N'oubliez pas qu'on est des femmes et des femmes c'est curieux!!! [b]coq strérile ?[/b] Thumb_xx

Alors c'est la faute de 1 poule jusqu'à maintenant et je vous confirmerai en Juin si c'est la faute de mes autres poules ou de mon gros Bertrand!!!

Mais ne vous inquiétez pas. J'ai quand même l'intention de lui laisser une autre chance à ce gros coco!! [b]coq strérile ?[/b] Violence
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] EmptySam 25 Avr - 9:35

bérengère a écrit:
Mon coq a 1 an et oui c'est une race lourde
mes poules ont 1 an aussi
pour moi aussi ça me semble bizarre d'autant plus que les oeufs que j'ai mis en même temps en couveuse et qui viennent d'un autre élevage sont pris !
peut etre que ça vient de la conservation des oeufs je les ai gardés sur 3 jours et les ai stocké dans une pièce sombre de la maison à une température environ 19° en les retournant 2 fois par jour
je sais pas ?

un an c'est juste pour une race lourde.
J'avais un orpi que je soupçonnais d'être stérile aussi; Sa deuxième année m'a prouvé le contraire! [b]coq strérile ?[/b] Thumb_xx
Patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[b]coq strérile ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]coq strérile ?[/b]   [b]coq strérile ?[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]coq strérile ?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: